Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="bruno ferry avion 44"]Tu pourras nous dire ce que ça donne en IFR ? Merci[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Montrer la photo du feu? Oui ou non
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
MONFORTE Frédéric
Posté le: Jeu, 06 Jan 2011 11:23:45 +0000
Sujet du message:
bonjour,
aucun abonnement ! la 3G n'est pas utilisée par AiNavPro, seule la puce GPS est utilisée.
Par contre seules les version d' Ipad 3G possèdent la puce GPS.
Tu peux donc sans souci et sans abonnement installer ton logiciel
fred
Guy ANDRE Avion 273
Posté le: Jeu, 06 Jan 2011 11:03:20 +0000
Sujet du message: Re: Logiciel de navigation
Bonjour,
le père Noel m'a déposé un ipad 3G sous le sapin,
malheureusement sans carte SIM (on ne peut pas tout avoir ... )
quel type de forfait orange est-il nécessaire de souscrire pour que l'application Air-Navigation-Pro puisse fonctionner en nav ?
ToTo a écrit:
Bonjour
Pour ceux qui utilisent le logiciel de navigation AIR Nav ( standard ou pro ) sur Iphone ou Ipad , voici le mode d'emploi traduit en Français par mon pote Jean Leclaire .
http://aviongazaile44.wifeo.com/documents/Air-Navigation-Pro.pdf
Autres applications utiles et gratuites :
IVAC : Toutes les cartes Vac gratuites avec mise à jour automatique ( Iphone 4 et Ipad , Iphone 3 G si version logiciel 4.2.1).
AEROWEATHER : Métar et taf .
R45 AERO : Visualisation des zones militaires actives ou non .
bruno ferry avion 44
Posté le: Lun, 03 Jan 2011 13:20:18 +0000
Sujet du message:
Ha,Ha, je savais bien que j'allais réussir à te faire participer à notre conversation de comptoir .
Allez , je r'met une tournée .
bruno ferry avion 44
Posté le: Lun, 03 Jan 2011 08:58:04 +0000
Sujet du message:
Ce qui serait bien , c'est que Serge nous conçoive un EFIS , çà devrait etre possible , non ?
OUI , mais j'ai deja été assez punis en faisant le gazaile , et en vous le diffusant, je ne suis plus pres de recommencer à diffuser quelques choses , c'est bien pour ça que j'ai arrété de faire "l'Instbord "
robert barthel ULM
Posté le: Dim, 02 Jan 2011 18:59:18 +0000
Sujet du message: Peut être qu'en ouvrant le débat ...
Bonjour tous,
Peut être qu'en ouvrant un fil de discussion sur Foxpapa cela ferait avancer le chmilblick ...
A moins que Serge ne nous aie préparé une surprise de derrière les fagots?
NON
et la je laisse causer pour causer et ne rien dire , car c'est les fêtes !!!!, mais apres nous allons re devenir serieux,
vous aurez réussi quand meme à me remplir 3 pages
Amitiés,
Robert
bruno ferry avion 44
Posté le: Dim, 02 Jan 2011 14:19:53 +0000
Sujet du message:
NON pour les instruments moteur et compte-tours , car il faut des sondes et une liaison physique .
Oui pour les instruments de vol mais ce n'est pas certifié et je doute que l'administration accepte , elle commence à accepter les Efis car ils sont développés pour l'aviation de loisir , en CNRA et qu'ils faut bien qu'ils s'y mettent un jour.
Pour te guider dans ton choix voici un site regroupant différents matériels
http://www.aero-hesbaye.eu/
Platel Alain Avion N 220
Posté le: Dim, 02 Jan 2011 12:54:40 +0000
Sujet du message: iPad
Je suis avec beaucoup d'intérêt ce débat sur le matériel embarqué "idéal" pour faire fonction de GPS et éventuellement autres. Je suis assez novice dans ce domaine, et je suis resté depuis plus de 20 ans avec un vieux GPS III Pilot qui répond globalement à mes besoins lorsque je vole en VFR.
Par contre, je constate que la quasi-totalité de l'industrie pharmaceutique US est en train d'équiper ses visiteurs médicaux avec des iPad, soit plusieurs dizaines de milliers d'Ipad. Connaissant très bien ce milieu, j'en conclue que la fiabilité de l'Ipad est très bonne en utilisation terrestre.
Pour le constructeur de Gazaile que je suis qui vole essentielement en voyages "moyenne distance" (200 à 800 NM, 100 à 200 h par an depuis >25 ans), se pose la question du choix du futur équipement. Pour le moment, j'en suis resté aux EFIS aéro comme les Dynon et autres MGL, mais j'ai encore du temps devant moi avant de concrétiser cet achat pour le Gazaile, et les matériels évolueront d'ici là.
L'Ipad, si il est lisible en plein soleil et si les applications aéro sont fiables, me parait être une alternative intéressante, mais perso je souhaite remplacer la quasi-totalité des instruments par un EFIS ou assimilé.
Ma question est donc celle-ci: est-il possible d'avoir Horizon + Conservateur ou HSI + Alti + Badin + Compte-tours + Pression/Tempé huile + Tempé eau sur un Ipad ?...
Merci d'avance à ceux qui connaissent vraiment et qui voudront bien poursuivre cet intéressant débat.
Vincent Muthelet Avion 0
Posté le: Sam, 01 Jan 2011 05:20:28 +0000
Sujet du message: a mon avis
Olivier Rouchard Avion a écrit:
.
...
J'ai essayé à peut prêt tous les gadgets de navigation au cours de ces dernières années et aucun n'est bien, ni fiable !
...
Jusqu'à l'iPad !!! Sérieusement, les autres machins ne sont pas fiable quand il s'agit de faire du bon boulot de nav (en VFR ou IFR.)
.......
...
n'hésitez pas une seconde et ne cherchez pas des gadgets bricolés par une boite japonaise qui tourne sur un Windows qui n'est pas prévu pour notre usage de pilote.
...
Olivier
Moi, c'est de retour du réveillon lol
Olivier, ta réponse, je pense que cela s'appel du partie prie! Je n'arriva pas a croire qu'il n'y a aucun défaut! Surtout quand on me dis que windows plante toute les 30". Plus personne n’achèterais d'appareil sous win CE et j'aurais u une chance folle pendant 3ans avec mon matériel (ainsi que l'ami qui l'utilise encore actuellement) Je te rappel que l'IPAD n'est pas conçu pour un usage aéronautique
(évidement je caricature un peut pour marquer les esprits, je ne dis pas que tu dis des betises)
Si l'IPAD était parfait, tous le monde l'utiliserait! Il est très bien mais quel est sont rapport qualité prix? La qualité de lecture en plein soleil?.... Une super autonomie c'est quoi? 3h? 4h... 10h? Le gps en marche? une mise en vielle de l’écran?..... Quelle est la pression du GPS? Combien de temps met le GPS a se synchroniser avec les satellite? Quelle est la sensibilités du GPS?... Cela coute combien (IPAD + soft)... Au niveau de l'ergonomie, comme tu l'utilise? Poser sur tes genoux? Tu as fait un support pour le fixer qq part? (debut de reponce dans la vidéo) ... Le logiciel est-il facile a appréhender/mettre en oeuvre?... Quel est le poids de l'ensemble IPAD + chargeur (cela rentre dans le devis de masse)....
Les autre solutions sont-elles moins onéreuses? Le GPS avion en noir et blanc est-il appeler a disparaître car inefficace? Aujourd'hui, c'est pourtant encore l'affichage le plus efficace dans les condition de grande luminosité (même si les écrans couleurs font de mieux en mieux).... Je connais un pilote qui utilise un GPS marine sur le quel une carte routière a été installée. Cela lui permet de corroboré sa nav avec la carte et ses observation. Il peut télécharger dessus sa nav depuis le très bon NAVIGATION de François Fouchet. Pour lui c'est le meilleur système car je lui est donné le GPS, le logiciel est gratuit....
A mon avis, la vérité ne réside pas dans le choix d'une personne mais l’analyse des besoins. Olivier, ton choix te convient car il répond a tes attentes et ton budget. Quelqu'un de moins fortuné ou de plus bricoleur pourras choisir avec bonheur un solution Hybride, un autre choisira le GPS Avion....
Ne soyons pas si catégorique, a chaque problèmes il y a rarement une solution idéale (surtout en "informatique"). Il y a toujours des compromis a faire. Je suis pret a faire des compromis que tu trouveras inadmissibles et inversement. Pour aider le choix, il faut donc argumenté, donner un maximum d'information.
Voila pour moi un début de réflexion qui permet de faire un choix en fonction des besoins de chacun (voyages occasionnel, grandes nav fréquentes, prix, simplicité...)
Bonne année a tous
bruno ferry avion 44
Posté le: Ven, 31 Déc 2010 22:03:27 +0000
Sujet du message:
Pour Joel
Merci pour ce témoignage VECU
, et donc ,ça prouve bien ce que je pensais. Ce n'est pas si simple pour le commun des mortels de modifier ce genre de truc , laissons ça aux seuls initiés .
Pour Olivier
Merci pour la démo et ton avis sur l'Ipad .( et perso , merci pour les voyages qui me font réver ) .
Olivier Rouchard Avion
Posté le: Ven, 31 Déc 2010 21:30:46 +0000
Sujet du message:
Juste avant de partir pour le réveillon. J'ai essayé à peut prêt tous les gadgets de navigation au cours de ces dernières années et aucun n'est bien, ni fiable !...
Jusqu'à l'iPad !!! Sérieusement, les autres machins ne sont pas fiable quand il s'agit de faire du bon boulot de nav (en VFR ou IFR.)
L'été dernier, pendant mes vacances, j'ai fais un petit voyage avec un Cessna 150 (VFR jour/nuit), seul pendant une semaine : Orlando, Atlanta, Pitsburg, Chicago, le meeting d'Oshkosh, New-York, Phili, Washington, Savannah et Orlando. J'avais un Garmin 696, mes carte sectoriels papier et mon nouvel iPad avec Foreflight. Je n'ai pas allumé le Garmin pendant tout le voyage et les cartes étaient bien pliées dans le sac...
L'iPad est vraiment une merveille. Il a exactement la bonne taille, une fiabilité à toute épreuve et une super autonomie (pas besoin d'alim pour toute une journée de vol - prouvé et attesté par mes soins.) Si Nav Pro est 30% aussi bien que Foreflight, n'hésitez pas une seconde et ne cherchez pas des gadgets bricolés par une boite japonaise qui tourne sur un Windows qui n'est pas prévu pour notre usage de pilote.
Voici une petite vidéo que j'ai faite il y a 3 semaines en revenant des Bahamas sur Orlando, à bord d'un Cessna 172 G1000 en IFR. Mon pote à ma droite est CdB chez Quantas sur A380. C'est un ancien pilote de combat qui totalise 38'000 heures des vols. Il a acheté un iPad avec Foreflight dès notre arrivée au sol.
http://vimeo.com/18323092
Bonne année 2011.
Olivier
Joel Giardi, ulm
Posté le: Ven, 31 Déc 2010 14:46:08 +0000
Sujet du message:
Effectivement, les idées avec les bras des autres, faut voir....
Ceci dit, j'avais débridé mon MIO C510 il y a 2-3 ans, c'est assez facile, mais il faut bien suivre le processus.
De mémoire et en gros il faut charger dans le gps par l'usb le fichier de démarrage "qui va bien" (et qui remplace celui d'origine), puis redémarrer.
Au redémarrage suivant, vous vous retrouvez sous Windows CE.
Attention, vous perdez la garantie, mais on a rien sans rien...
Bonne fin d'année à tous, et que volent de nombreuses Gazaile en 2011 !!
bruno ferry avion 44
Posté le: Ven, 31 Déc 2010 08:50:36 +0000
Sujet du message:
Ha,Ha , J'ADORE , mdr .
Thierry Berney ULM 151
Posté le: Ven, 31 Déc 2010 00:48:14 +0000
Sujet du message:
Non je n'en ai pas encore "débridé" en français... car pas encore décidé à acheter, problème de luminosité, comme tous ces hardwares pas fait pour être utilisé à l'extérieur (d'ou ma proposition d'écran tactile haute luminosité ci-dessus).
En français tu as ce site:
http://www.mioskins.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=19891
Et là il y en a des dizaines qui ont débridé leur mio!
Mais à vous de voir, le concret c'est vous qui le faite, moi je ne fais que de "bricoler"...
Bonne année à tous !
bruno ferry avion 44
Posté le: Jeu, 30 Déc 2010 10:43:07 +0000
Sujet du message:
Ouais , mais là c'est plus le même prix , et ça nous donne toujours pas la procédure en FRANCAIS pour cracker un Gps auto .
Tu as déjà cracké un Mio
?" oui , ce serait intéressant que tu nous donnes la méthode pour cracker " ICI on attend du concret
Thierry Berney ULM 151
Posté le: Jeu, 30 Déc 2010 09:33:57 +0000
Sujet du message:
Et bien voilà la solution:
http://www.xenarc.com/product/702tsv.html
avec un micro PC derrière le tableau de bord (taille 120x120x60), disque RAM. Le coût est un peu plus élevé mais entière liberté d'installer ce que l'on désire et en plus surfer en Wifi sur les nombreux hot spot des terrains
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11