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[quote="JL VISAGE Avion N°188"]Bruno Ton raisonnement et ton calcul intègrent le fait que tu ne souhaite pas être membre du RSA. Tu ajoute donc au coût la cotisation RSA. Personnellemnt je suis déjà membre pour des raisons non RSA NAV. Le coût du RSA NAV pour moi (en fonction des chiffres actuellement connus) sera sur 3 ans de 230 €, donc sensiblement moins cher que l'OSAC. Je vais quand même te faire plaisir et te rejoindre partiellement : je trouve que la cotisation supplémentaire de 60 € par an est un peu élevée.[/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
Lino de Martin ULM
Posté le: Ven, 24 Fév 2012 19:30:34 +0000
Sujet du message:
Pour rebondir sur l'idée de Bruno de faire intervenir des écoles, j'en discutais avec mon fils qui fait ses études d'ingénieur en informatique à l'ENSEIRB de Bordeaux. Ils ont une Junior Entreprise qui serait partante pour ce genre de projet à des tarifs tout à fait convenables :
http://junior-aei.com/site_aei/site/presentation/qui_sommes_nous/aei/aei.php
Bien sûr il en existe tout un tas il suffit d'y penser.
Pour des
hebergeurs professionnels de qualité
j'étais un des premiers clients de Claranet chez qui OVH, par exemple, avait commencé à monter leurs structures en "squatant" leurs serveurs
Vincent, j'avai négocié notre seule licence Solidworks à 5k€ à l'époque où elle était à 6.6k€. Il faut savoir qu'un concurent comme
Pro/Engineer
négocit ses licences pour des grands comptes autour de 2.6k€... Tout est une question d'informations, de gestion et de négociation. Cela devrait être encore plus le cas quand on met en jeu l'argent d'une association fonctionnant avec des bénévoles.
JM PFISTER Avion
Posté le: Ven, 24 Fév 2012 10:51:48 +0000
Sujet du message:
Pour recentrer un peu le débat, on peut aussi s’intéresser aux méthodes et à l'état d'esprit des visites ; je m'explique :
de part ma situation, je suis amené à observer, de l’extérieur, des visites des organismes de contrôle Français (anciennement GSAC, maintenant OSAC ...) et aussi de l'organisme de contrôle américain (FAA). Je peux vous affirmer que les états d'esprit sont totalement différents : le contrôleur français va chercher ce qui interdira un avion en F- de prendre l'air, alors que le contrôleur américain cherchera ce qu'il faut faire pour que l'avion en N- puisse prendre l'air ... cette toute petite nuance change tout dans l'ambiance de la visite !
Si les contrôleurs du RSA adoptent un état d'esprit constructif, je vous assure que l'association comptera un membre de plus !
c'est sur que ça va etre autre chose , !!!!!!
Vincent Muthelet Avion 0
Posté le: Ven, 24 Fév 2012 00:36:43 +0000
Sujet du message:
Je me permet d'intervenir sur le sujet du bénévolat. Le gazaile est un exemple de ce que peut faire des gens de bonnes volontés et bénévole. Le CSA est un exemple, Jean Jacques n'est pas salarier de cette association, les dessinateurs, don je fait parti, on repris les plans de la liasse gracieusement...
Tous le monde n'a pas la capacité, le temps, la volonté d’être bénévole. Je pense que c'est un juste retour des choses d'adhéré a ces associations qui défendent nos activités.
de Martin Lino ULM a écrit:
Secrétaire inter régional RSA Ouest a écrit:
... Entre autres il nous faut créer un logiciel spécialisé
(30 000 €)
et l’héberger sur un site protégé
(20 000 €),
de plus il nous faudra probablement
embaucher un Webmaster professionnel
pour assurer le fonctionnement des logiciel et site en question...
Là il me semble que le RSA tombe dans les pièges qui mènent nos administrations à la faillite. Sans pour autant tomber dans du non professionnel il y a surement des solutions plus économiques.
N.B.: Je viens de renouveler ma cotisation.
Perso, je ne suis pas choquer par les 30 000€ pour le développement d'un logiciel! C'est environ 10 semaines de boulot d'un ingé dans mon ancienne boite. C'est pas si long avec le débogage! Quand on sait qu'un autocad c'est 1500 a 5000€HT Solidworks c'est a partir de 7000€, Office c'est a partir de 250€... et le développement est reparti sur des millions de licences!!!
Pour l’hébergement, je pense que les gratuits ne sont pas adapté au niveau sécurités et fiabilité... Par contre 20 000€, cela me semble élever mais il faut savoir ce que cela comprend pour jugé.
Pour finir, ce boulot de contrôle dois être intéressant, enrichissant mais ingrat a cause de la paperasserie.
Lino de Martin ULM
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 17:57:18 +0000
Sujet du message:
Secrétaire inter régional RSA Ouest a écrit:
... Entre autres il nous faut créer un logiciel spécialisé
(30 000 €)
et l’héberger sur un site protégé
(20 000 €),
de plus il nous faudra probablement
embaucher un Webmaster professionnel
pour assurer le fonctionnement des logiciel et site en question...
Là il me semble que le RSA tombe dans les pièges qui mènent nos administrations à la faillite. Sans pour autant tomber dans du non professionnel il y a surement des solutions plus économiques.
N.B.: Je viens de renouveler ma cotisation.
bruno ferry avion 44
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 16:34:50 +0000
Sujet du message:
Mais moi aussi Jean-Jacques j'ai donné beaucoup de temps bénévolement à mon club , moins maintenant car j'ai moins de temps , et encore aujourd’hui quand je peux je donne un coup de main pour faire les visites de l'avion , et je suis même le seul ( non , on est deux ) à ne pas remplir de fiche pour les indemnités kilométriques .
Quand a toi , c'est bien ce que tu fais , mais vous êtes de moins en moins nombreux , vous êtes une espèce en voie de disparition , faudrait peut être faire une association pour vous sauver .
Pour ce qui est de regarder autour de moi , crois moi je suis bien placé ( de par mon boulot ) pour regarder , et j'avoue que la solidarité , j'en ai un peu ma claque .
Au fait , tu diras à ton secrétaire régional du RSA , que " l'autruche paranoïaque "( MDR) lui dit qu'il y a certainement moins cher que 30 000 euros pour créer un logiciel de gestion ( suffit d'aller voir du côté des étudiants en informatique ) et 20 000 euros pour un hébergeur alors qu'il y en a des gratuits .
jj.ballot
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 16:02:02 +0000
Sujet du message:
bruno ferry avion 44 a écrit:
Quand à en tirer un interêt personnel , c'est vrai , le monde à changé , plus personne ne fait rien pour rien , tu serais un doux rêveur de croire ça .
Tu te trompes Bruno, et je ne t'envie pas! Je connais plein de gens tant à l'aéroclub que dans pleins d'associations dans ma commune, où des tas de gens donnent de leur temps pour rien, juste pour le plaisir de faire vivre des projets dans lesquels les gens s’épanouissent, et qui rend meilleur notre société où l'on peut faire des choses sans pour cela parler d'argent, ou il faudrait systématiquement que l'on récupère quelque chose lorsque l'on donne. Cela relève de la solidarité et d'un art de vivre qui visiblement t'échappe! Et je ne suis pas un rêveur mais quelqu'un qui regarde autour de lui et qui participe à cette dynamique commune.
J'aime bien cette phrase de JFk "Ne demandez pas ce que l’Amérique peut faire pour vous, demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour l’Amérique". Elle est valable pour tout!
pennec serge N°1 avion
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 15:37:02 +0000
Sujet du message:
Aucune des infos communiquées n’est définitive.
Je vous remercie donc, si vous le souhaitez, d’informer l’autruche paranoïaque que le projet RSA Nav a un coût qui vat bien plus loin que ce qu’il pense naïvement.
Entre autres il nous faut créer un logiciel spécialisé (30 000 €) et l’héberger sur un site protégé (20 000 €), de plus il nous faudra probablement embaucher un Webmaster professionnel pour assurer le fonctionnement des logiciel et site en question.
La plupart des bénévoles du RSA sont encore en activité, construisent ou restaurent des aéronefs et non, ils ne s’ennuient pas chez eux.
Quand aux futurs PEN il va falloir qu’ils prennent sur leur temps libre pour aider les autres à renouveler leur CNRA ce qui mérite une petite compensation.
En ce qui concerne les tarifs OSAC on nous annonce une augmentation substantielle pour un avenir proche.
Il sera possible à chacun de choisir entre RSA et OSAC et je suis personnellement choqué de certaines remarques
Amicalement
Noël Barrier
Secrétaire inter régional RSA Ouest
bruno ferry avion 44
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 11:11:16 +0000
Sujet du message:
Salut Jean jacques
J'attendais ton intervention plus tôt ( d'ou le casque ).
Je ne polémique pas , je faisais un constat , c'est tout , c'est sûr que dans l'état actuel je ne changerais rien à mon habitude , c'était juste pour prévenir qu'un cadeau n'en était pas toujours un .
Quand à en tirer un interêt personnel , c'est vrai , le monde à changé , plus personne ne fait rien pour rien , tu serais un doux rêveur de croire ça , pourquoi les gens se lèvent pour aller au boulot , c'est pour gagner de l'argent , pas pour les beaux yeux du patron , de même , les bénévoles qui oeuvrent dans les associations , c'est pour faire quelque chose qui leur plait , donc satisfaction personnelle , et souvent aussi parce qu'il s'emmerdent chez eux .
Quand a ma formation de pilote par un intructeur bénévole , lui aussi oeuvrait par interêts personnel , il fallait qu'il fasse beaucoup d'heures pour être pilote de ligne .
jj.ballot
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 11:00:58 +0000
Sujet du message:
Bruno je ne vois pas pourquoi tu polémiques. Le RSA propose quelque chose. Si tu trouves que c'est pas bien ou pas à ton goût, tu vas voir ailleurs, c'est tout!
On est peut être pas libre de voler sans contrôle, mais on est maintenant libre de choisir entre deux contrôleurs, OSAC ou le RSA-Nav.
Tu choisis celui que tu penses être le mieux pour toi et c'est tout!
Une fois de plus tu ne serais devenu membre du RSA que pour l'aspect financier, et non pour la défense d'une cause dont tu profites. Même chose pour tes supers copains qui ne sont pas à la FAA. Sans cette fédération qui les défend au niveau de l'Europe, les aéroclubs n'existeraient pas ou plus. Et c'est bien grâce aux aéroclubs, a des gens qui donnent de leur temps sans compter et sans aspect financier systématique, que la France, petit pays en nombre d'habitants, est le deuxième pays au monde en terme d'aéronautique, et que la moitiés des pilotes européens sont français.
Qui t'a appris à voler Bruno si ce n'est un instructeur bénévole d'un club membre de la FFA.....
Il faut savoir renvoyer l’ascenseur parfois....et adhérer pour faire vivre un système dont un jour on a eu le plaisir de le trouver et d'en profiter.
C'est un état d'esprit,... ou pas!
bruno ferry avion 44
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 10:24:57 +0000
Sujet du message:
80% des membres de mon club ne sont pas à la FFA .
Même les plus défenseurs de la FFA ne cotisent plus .
Et quand tu parles d'un " service" à ce prix , moi j'ai un autre mot pour ça , une " arnaque "
coq.jacques ulm 116
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 09:33:31 +0000
Sujet du message:
bonjour
99/100 des club sont affilliés a la FFA tout le monde paye sa cotisation vous trouvez cela normal et vous n'en tenez pas dans vos calculs pourquoi ne pas payer une cotisation au rsa qui vous apporte se service en plus
bruno ferry avion 44
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 09:10:19 +0000
Sujet du message:
Oui , c'est bien cette nouvelle cotisation qui me gène , pas le reste , les cotisations RSA doivent suffire à former les PEN " bénévoles " , c'est fait pour ça , non ?
JL VISAGE Avion N°188
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 08:54:13 +0000
Sujet du message:
Bruno
Ton raisonnement et ton calcul intègrent le fait que tu ne souhaite pas être membre du RSA. Tu ajoute donc au coût la cotisation RSA.
Personnellemnt je suis déjà membre pour des raisons non RSA NAV. Le coût du RSA NAV pour moi (en fonction des chiffres actuellement connus) sera sur 3 ans de 230 €, donc sensiblement moins cher que l'OSAC.
Je vais quand même te faire plaisir et te rejoindre partiellement : je trouve que la cotisation supplémentaire de 60 € par an est un peu élevée.
bruno ferry avion 44
Posté le: Jeu, 23 Fév 2012 08:19:58 +0000
Sujet du message:
Alors attendons la suite , le comble de l'histoire , mon pote Jean qui est président de l'ACAA ( association locale de constructeurs amateurs ' et sous branche du RSA ) vient de s'incrire pour devenir PEN " bénévole " , et moi , si mon calcul s'avère juste , je continuerai à faire venir l'OSAC , alors que Jean aurait pu faire la viste de mon avion .
bruno ferry avion 44
Posté le: Mer, 22 Fév 2012 20:26:37 +0000
Sujet du message:
Ba si on connait le prix , c'est écrit dans le texte ,
pas le prix de la visite qui te sera facturé , car ils donne 50 euros au PEN mais ils peuvent te demander plus à toi !!!!!
a moins que ce ne soit pas définitif .
j'en remet une couche !!! ça va dynamiser le forum ça !!!!
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