Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="pennec serge N°1 avion"]j'ai pu lire sur le net que l'ambassadeur à visité l'ecole d'ingenieur de Sousse ou était présenté le premier avion 100% tunisien développé avec la société oxygène en fait c'est un avion Français qu'ils ont copiés je suis le concepteur de cet avion voir le site du Gaz'aile sur le web http://gazaile2.free.fr c'est un avion de constructeur amateur ça construction industrielle est interdite chacun doit le construire lui même, ça a été fait pour rendre l'aviation accessible a tous et non pour en faire un commerce , autrement le commerce je l'aurais fait moi même !!!!!!! c'est lamentable le "cinéma" que font ces gens et cette école avec cet avion soit disant 100% tunisien, c'est de l'imposture, cet avion c'est moi M Pennec Serge qui l'ai conçu il est destiné à la construction amateur c'est à dire qu' en m'achetant les plans et la documentation qui va avec pour 300 euros vous avez tout ce qu'il faut pour le construire chez vous , il n'y a pas besoin d'une école d'ingénieur il n'y a rien à inventer tout est parfaitement défini , il y en a plein qui volent , il y a actuellement plus de 300 avions comme celui ci en construction dans des garages de particuliers un peu partout dans le monde , ça construction industrielle est interdite, c'est dans le contrat qu'ils ont signés lorsque je leur ai donné la liasse de plan , je leur ai donné ces plans car ils ont su faire jouer la corde sensible , il n'avaient pas d'argent , c'était pour des jeunes d'une maison de jeunes d'ont ferid Kamel s'occupait, pour les aider à les sortir de la rue !!!! et il veulent en faire un commerce maintenant , je les ai aidé un maximum au début car ils ne connaissaient rien en technique et n'avaient pas de matériaux spécifiques aero sur place , on leur a fourni les pièces essentielles pour l'avionnage du moteur de voiture qu'il utilise , on leur a appris les bases du composite et j'en passe, je l'ai reçu chez moi, je l'ai fait voler sur l'avion pour lui apprendre les bases du pilotage , ça aurait pu être une belle collaboration franco tunisienne , mais ça a dérivé, l'argent que l'on pouvait en "faire" les a aveuglés , dommage , ils leurrent tout le monde, du ministère de l'industrie ou ils tirent la ficelle pour avoir des subventions, a l'aviation civile et j'en passe , une architecte Dora d'origine tunisienne vivant à coté de St Tropes l'a hébergé 3 ou 4 mois lors de sa venue en France, il l'a exploité aussi, lui promettant le mariage ; elle lui a tout payé jusqu'a sa formation de pilote ULM je voudrais simplement que M l'ambassadeur ne soit pas dupe de cette supercherie moi je fais ça pour la passion de l'aviation j'en attend rien, c'est du bénévolat, mais c'est vraiment triste de voir ça, il serait bon de replacer cette affaire dans son contexte, je m'en occupe un peu auprès des médiats je vous met quelques exemple de ce vous trouvez sur le net http://www.jawharafm.net/fr/article/sousse-francois-gouyette-felicite-la-tunisie-pour-le-premier-avion-100-tunisien/90/3630 http://www.jawharafm.net/fr/gallerie/photos/sousse-les-photos-du-premier-avion-tunisien/98/3632 http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/31930-exposition-du-premier-avion-made-in-tunisia regardez cette vidéo ils enlèvent le cartouche des plans !!! Si vous avez un doute : http://www.youtube.com/watch?v=WL1cV0yraIU&feature=youtube_gdata_player A 1 minute et 25 s la photo passe pas Le bas du plan avec le cartouche est déchiré. Voici l'original : [color=blue]celui de la doc [/color] Avec le contenu du cartouche [color=blue]l'exemple de la fin est de Martin [/color][/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Combien de lignes bleues comptez-vous sur cette image?
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
bruno ferry avion 44
Posté le: Lun, 18 Aoû 2014 11:39:16 +0000
Sujet du message:
Ils fabriquent des avions qui roulent , mais fabriquent ils des avions qui volent ?
THENOT Raphael avion 263
Posté le: Lun, 18 Aoû 2014 11:03:50 +0000
Sujet du message:
C'est pas possible ils remettent ça.
Mais dans les garanties ils ne parlent pas des frais d'hospitalisation.
pennec serge N°1 avion
Posté le: Lun, 18 Aoû 2014 10:26:12 +0000
Sujet du message:
suite de l'aventure
https://www.youtube.com/watch?v=_b9VvQPXQbo
http://oxygen.tn/news/sur-laerodrome-kairouan-tunisie/
Les premières ventes en tunisie
By foued el kamelaoût 15, 2014
Après longue préparation, le groupe est entrain de préparer ses premiers ventes en Tunisie, beaucoup de partenaires sont interressés par l’achat des produits du groupe.
Les premiers avions qui seront vendu, seront accompagnées par des offres et de garanties impressionnantes. Le service après vente se prépare à accopagner notre clientèle, et satisfaire leurs besoin.
http://oxygen.tn/100-2/
Oxygen Aeronautics est née de la volonté d’un groupe d’ingénieurs et d’investisseurs tunisiens de se lancer dans la fabrication aéronautique légère et ultra légère, le groupe Oxygen Advanced Integrated Systems a pris en charge la phase de prototypage et acquisition de technicité. Oxygen Aeronautics a été lancé officiellement le 28 Janvier 2012.
- 1 Février 2012: Lancement de la phase de prototypage avec les écoles d’ingénieurs de
Sousse, Sfax et Monastir.
- 15 juillet 2012 : Recrutement du staff technique.
- 15 Février 2013 : Lancement de site de production en série à Menzel Kamel et
préparatif pour la norme ISO 9001 et EN 9100.
Les infrastructures :
Oxygen Aeronautics dispose d’un site de production a Menzel Kamel, une bande d’envole de
1100 m x 50 m pour les essais et livraisons clients située à Menzel Hayat et un bureau de
liaison au pôle technologique de Sousse.
eric houdeau avion 316
Posté le: Mer, 26 Mar 2014 18:51:02 +0000
Sujet du message:
T'as la suite des photos?
Ca serait interressant de connaitre la cause, on pourrait en tirer des enseignements sur des erreurs possibles (et certaines dans le cas présent) qui ne sont heureusement jamais arrivées précédemment
On peut imaginer que si le gars a trois vertebres touchées, l'avion soit tombé à plat consécutif à un décrochage, manifestement de pas très haut, donc immédiatement au décollage.....d'autres versions sont possibles, d'ou l'intérêt des photos pour tenter d'avoir une explication.
Tu as de ses nouvelles? Il pourrait peut-être te dire, il te doit au moins ça!
rien de plus j'ai pris ça sur leur site oxygène
J-Martin Stadnicki #100
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:38:24 +0000
Sujet du message:
Bruno, arretes de faire l'autruche!!!
Fut un temps tu as aussi été un peu chameau, non?
bruno ferry avion 44
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:35:41 +0000
Sujet du message:
M'étonne pas qu'il se soit écrasé , il était trop lourd , vous avez vu le pilote qui s'apprète à monter dans l'avion ?
THENOT Raphael avion 263
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:30:11 +0000
Sujet du message:
Comme dirait le gars qui se jette du 20eme étage et qui arrive à un mètre du sol:"jusque là tout vas bien"
pennec serge N°1 avion
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:25:46 +0000
Sujet du message:
gillesdamond
Posté le: Dim, 16 Mar 2014 12:05:56 +0000
Sujet du message: gaz'aile babouche
Bonjour messieurs,
A la lecture de vos diverses réactions je me dois de préciser les termes que j'ai employés.
Quand j'ai écrit que j'étais content que l'usurpateur se soit cassé la gueule, j'aurais du préciser que je ne souhaitais pas sa mort...
Ni même des séquelles...
Je suis très content que ''son'' avion soit détruit (ce qui paraît évident) et j'aimerais que cette leçon soit aussi médiatisée que la construction afin de décourager les autres prétendants, malheureusement selon les nouvelles circulant sur le forum, il paraît qu'il y a déjà une autre construction en cours dans le même coin, ce qui ne présage rien de bon.
Pour ce qui est des premiers vols et des bétises des pilotes débutants ou redébutants, il est certain que quelques heures de pilotage auprès d'un habitué des Gazailes sont tout à fait souhatables et ce devrait même devenir une règle établie, et je n'ai aucune prétention à pouvoir me passer d'une bonne formation sur cet appareil une fois que le mien s'approchera de son premier envol ( c'est pas demain matin !!!)
Et si ce type avait été correct, il aurait eu droit lui aussi à cette entraide et aurait certainement évité le désastre.
Je pensais devoir intervevir sur ce sujet par solidarité avec Serge et la ''Communauté Gaz'aile'', parce que cette communauté n'existe que si tout un chacun en respecte les règles, et si les plans circulent de la main à la main et que les problèmes de cet ordre se multiplient, la commnauté naura plus lieu d'étre...
Enfin pour l'instant je ne peux intervenir sur le forum que sur les sujets ''construction de l'atelier '' ou ''achat du CP'', je m'en contenterai....
Je ne tiens pas à me faire remarquer sur le forum en paraissant bien plus agressif que je ne le suis réellement.
Je pense simplement que la bonne leçon que cet usurpateur a reçue lui remettra les idées en place et que ses projets de mise en vente tomberont à l'eau, et si cela peut se faire sans séquelles, c'est encore mieux.
Espérant avoir clarifié ma position,
A bientôt j'espère
Gilles
pennec serge N°1 avion
Posté le: Dim, 16 Mar 2014 11:33:46 +0000
Sujet du message:
sur Etounissia Samedi 15 au soir durant une émission Tv très regardée en Tunisie et a une heure de grande écoute un sketch satirique s'est bien foutu de leur gueule comme quoi l'avion est tombe et que les ingénieurs étaient nuls .....
eric houdeau avion 316
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 15:27:18 +0000
Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec JJ, au delà de l'indélicatesse de ces personnes que personne ne cautionne et qui est comdannable, il est à souhaiter par humanité que cette personne se rétablisse sans sequelles. Le principal n'est-il pas qu'il ne profite pas de sa malversation....?
bruno ferry avion 44
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 12:08:32 +0000
Sujet du message:
Jean-Jacques à écrit:
Pour avoir vu passer quelques constructeurs et les avoir fait voler sur mon avion, je pense que certains n'auraient peut être pas fait mieux et aussi casser leur machine. Le Gazaile n'est pas un tube et toile et ce pilote avec deux doigts et en souplesse.
Tu as raison, et lorsque l'on est pas sûr de bien maîtriser ce genre de machine réactive , il vaut mieux faire quelques heures ( comme moi ) sur l'avion de Serge , ou le tien , cela pourrait éviter de futurs accidents , on est jamais trop malin dans ce domaine .
pour les spécialistes de la traduction il y a ce site aussi
http://athawranews.net/الطائرة-الخفيفة-المصنوعة-في-تونس-طلعت/
Trouvé Alain Avion
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 11:37:47 +0000
Sujet du message:
Entierement d'accord avec jj. Un accident avec ou sans blessures n'est JAMAIS une bonne nouvelle , et encore moins pour le petit monde de l'aviation amateur. Il serait vraiment interressant de savoir ce qui c'est passé, cela pourrait etre instructif pour les constructeurs actuels et a venir, mais ca risque d'etre difficile a obtenir...
Bonne construction a tous.
DUMERVAL Dom AVION 295
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 10:33:42 +0000
Sujet du message:
Le pilote n'était peut-être pas fautif ...
Sait-on s'il avaient suivi le cahier d'essais et combien d'heures ont-ils passé en mise au point ?
jj.ballot
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 10:29:46 +0000
Sujet du message:
Un peu de tenue tout de même!
Certes on peut critiquer la méthode de piratage et d'appropriation que CE monsieur Tunisien a fait du Gazaile, mais de là à ce réjouir qu'un pilote se plante, qu'un Gazaile même piraté se crash, et que quelqu'un finisse à l’hopital, y a tout de même une limite à ne pas franchir.
Je ne vous souhaite pas la même chose le jour ou vous serez aligné en bout de piste pour votre premier vol...
De plus on ne sait pas vraiment la cause. Avion mal construit, perte de puissance moteur, ou erreur de pilotage. Le gazaile diesel est faiblement motorisé et par température chaude il convient d'être délicat sur les actions au manche. Et il fait chaud en Tunisie. Pour avoir vu passer quelques constructeurs et les avoir fait voler sur mon avion, je pense que certains n'auraient peut être pas fait mieux et aussi casser leur machine. Le Gazaile n'est pas un tube et toile et se pilote avec deux doigts et en souplesse.
Cela ressemble à une perte de contrôle après décollage. Soit une perte de puissance et donc une panne mal gérée, soit une assiette trop cabrée après le décollage, entraînant un second régime et donc retour brutale au sol avec une forte composante verticale ce qui confirme les 3 vertèbres brisées. là aussi c'est erreur de pilotage.
Ne pas oublier que plus de 90% des causes d'accident viennent avant tout du pilote.
Bon vols à tous, et bon collage aux autres!
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 38848 / 11