Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="VIDAL Jean-Michel ULM"]Superbe, çà motive pour aller plus vite !![/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Voyez-vous un avion sur cette photo?
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
Bengochea Philippe Avion
Posté le: Sam, 12 Avr 2014 08:05:19 +0000
Sujet du message:
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications.
Mon raisonnement est le suivant :
Frédéric Monforte ainsi que JJ Ballot sont passés par plusieurs hélices avant d'arriver à quelque chose qui leurs conviennent et encore je ne parle pas du Boss ( Serge).
non 2 une tirant un peu long pour avoir des perfo de croisiere de 220 car j'ai pas de Pb de longueur de piste à brest avec 3.6 km et une plus raisonnable pour un usage courant , on sait avec precision ce qu'il faut faire comme helice , ballot ayant joué a en faire pour le plaisir d'apprendre et pour voir si on ne pouvait pas gagner un peu par rapport à celle definie
de meme que monforte qui a joué aussi , c'est tres interessant a faire contrairement a ce que vous pensez on se prend au jeux quand on n'a plus que ça a faire et que la machine vole on s'ennuie autrement ;
Moi je me dis ne connaissent pas grand chose,
fait donc ce qui est défini si tu n'y connais rien
autant aller direct vers le pas variable.
t'as rien compris au jeux,
Mais vous n'avez pas répondu à ma première question.
c'etait tellement ..... que j'allais etre obligé de devellopper une page pour repondre , mais je vais le faire car autrement je n'aurais pas la paix ,le basque etant aussi tetu que le breton
l'helice a pas variable a été faite pour le diesel de 53 cv pour avoir des perfo de décollage (1/3 en moins )(et d'atterissage aussi) car certain n'ont pas encore compris que le gazaile ULM c'est plus un avion et si vous voulez partir d'un champ de patates, c'est pas ça qu'il faut faire , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et ...
Le gazaile ULM croise à 190 200 avec ces 53 cv en bouffant 7L/H c'est une machine fine , rien a voir avec un sky ou un coyote , et vous voulez aussi avoir les avantages de ces machines sans les inconvenient bien sur , et bien non on ne peut pas tout avoir , donc le PV a ete fait pour parrer un peu a ça decoller et poser plus court pour ULM diesel 53CV
toi qui fait une version essence 75 cv , t'es pas concerné
Merci pour vos conseils
Philippe ( le basque est têtu)
jj.ballot
Posté le: Ven, 11 Avr 2014 22:51:23 +0000
Sujet du message:
Pourquoi c'est toujours ceux qui ne sont pas concernés par le sujet et qui n'en connaisent pas la finalitée qui ne peuvent pas s’empêcher de donner leur avis????
Pour ce qui est du Gazaile, l’intérêt de l'hélice PV, c'est surtout d'avoir une franche accélération au décollage (on gagne 100 m), d'aller un peu plus vite en croisière (+ 15 km/h pour la meme conso ) et surtout de facilité atterrissage car plein réduit l'hélice ne tire plus, on peut donc mieux affiner la vitesse en finale, et on a plus à gérer le régime moteur une fois au sol et être debout sur les freins pour arrêter l'avion. l"helice petit pas ne tirant pas
Aucune hélice pas fixe ne pourra vous donner tout cela et moi quand je dits cela, j'ai plus de 100 h de vol avec notre modèle d'hélice. et plus de 500 h de gazaile avec divers essais d'helices meme celles de pro CQFD!
Bengochea Philippe Avion
Posté le: Ven, 11 Avr 2014 18:17:33 +0000
Sujet du message:
Bonjour,
Peut on monter une hélice à pas variable pour les essais sans passer par une hélice classique , bien sûr après les essais avec le barreau ?
t'as pas encore tout compris aux helices toi , JL va te repondre
Merci
Philippe
VIDAL Jean-Michel ULM
Posté le: Ven, 11 Avr 2014 12:07:15 +0000
Sujet du message: pas variable
Superbe, çà motive pour aller plus vite !!
Luitot dominique ulm
Posté le: Ven, 11 Avr 2014 12:06:04 +0000
Sujet du message:
Bonjour,
A vue de nez, ça doit bien peser dans les 4 à 5 kg. Compte tenu de ce poids supplémentaire,
qui n'est que de 2 à 2.5 kg (j'ai pas le courrage de chercher ça a deja ete dit sur ce forum )
le montage sera-t-il possible sur l'ulm ou plutôt réservé à l'avion ?
c'est votre problème comme dirait bruno il vat faire au final 285 kg
DOM
J-Martin Stadnicki #100
Posté le: Ven, 11 Avr 2014 10:44:07 +0000
Sujet du message:
C'est beau!!!!!!!!!
J-Martin Stadnicki #100
Posté le: Jeu, 10 Avr 2014 10:55:35 +0000
Sujet du message:
La fabrication de votre PVPB* ne doit pas etre à la portée du 1er venu.
Même si le CSA fournit (peut etre) un jour le kit pied de pales,
c'est fait mais je ne diffuse qu'a ceux qui sont pret a voler ou qui volent , c'est pas pour faire du stock sur etagére
il faut quand même tailler le bout de bois. C'est simple pour certains, un peu plus délicat pour d'autres...
Bons vols
*PVPB: Pas Variable Pennec Ballot
cout 600 euros
il faut que je m'occupe de faire des ebauches de pales , comme vous avez peur de les faire !!!
jj.ballot
Posté le: Jeu, 10 Avr 2014 10:41:33 +0000
Sujet du message:
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2014/4/9_LA_GLORIEUSE_POUR_E-PROPS.html
pennec serge N°1 avion
Posté le: Jeu, 10 Avr 2014 10:25:30 +0000
Sujet du message: Pas variable duc
Duc fait de la PV
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3293
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 39568 / 11