Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Jean-Sébastien DOR ULM"]Perso, je pense quand même avoir moins de risque de retournement avec un tricycle qu'en train classique. J'avoue qu'en tricycle la question du retournement ne m'a même pas effleuré l'esprit et ça ne m'empêchera pas de dormir .. tu me connais hein !!! :wink: :shock:[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel sorte de fruit apparaît sur cette photo?
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
Hugues.marguerite av 217
Posté le: Lun, 22 Sep 2014 06:51:02 +0000
Sujet du message: Re: retournement
Combe Michel ULM a écrit:
bonjour,
j'ai modifié ma Gazaile2 et j'ai monté 2 trains d'atterrissage , l'un en dessous , l'autre au dessus !!!
Ah ben bravo Michel, il va falloir maintenant déplacer le sujet dans le sous-forum des modifications non approuvées...
Boulaire J-Y avion N° 240
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 23:00:54 +0000
Sujet du message:
mdrr
Combe Michel ULM
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 22:30:37 +0000
Sujet du message: retournement
bonjour,
j'ai modifié ma Gazaile2 et j'ai monté 2 trains d'atterrissage , l'un en dessous , l'autre au dessus !!!
Hugues.marguerite av 217
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 19:54:16 +0000
Sujet du message:
Bon, avec ça, j'ai déjà de quoi bien faire marrer mon interlocuteur...
Mais j'ai peut-être une proposition... Il doit bien y avoir moyen d'adapter un siège éjectable vers le bas, comme sur les premiers F-104, non? Bon, il faudra évidemment alléger un peu le système, je suis d'accord...
Allez, je sors à mon tour!
Merci à ceux qui ont échangé leur expérience et leurs cogitations sur le sujet...
oui mais c'est bon la
Stautemas Philippe ULM n°
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 19:40:35 +0000
Sujet du message:
BITZ damien ULM N° a écrit:
Moi je compte sur la fusée du parachute pour remettre l'avion d’aplomb si d'aventure je me trouve dans cette situation !
autant mettre la roquet dans l'habitacle , dans ce cas c'est plus efficace
du moinpour le suicide
bon je sort
philippe
BITZ damien ULM N°210
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 18:59:02 +0000
Sujet du message:
Moi je compte sur la fusée du parachute pour remettre l'avion d’aplomb si d'aventure je me trouve dans cette situation !
eric houdeau avion 316
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 18:54:53 +0000
Sujet du message:
Depuis 30 mois je travaille sur l'adaptation d'une trappe sous le ventre du Gazaile..d'ici deux ans vous aurez un crobard...😉
Jean-Sébastien DOR ULM
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 18:03:44 +0000
Sujet du message:
Perso,
je pense quand même avoir moins de risque de retournement avec un tricycle qu'en train classique.
J'avoue qu'en tricycle la question du retournement ne m'a même pas effleuré l'esprit et ça ne m'empêchera pas de dormir .. tu me connais hein !!!
Enrique-VLA
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 16:44:13 +0000
Sujet du message:
essentiel en voiture et en avion.
marteau et courte ceinture
http://www.prolavinet.com/cortacinturones-y-martillo-salvavidas-salvex
http://www.silverlinetools.com/es-ES/Product/ProductDetail?MainCategory=Vestimenta%20de%20trabajo%20y%20seguridad&ModelName=250248
robert barthel ULM
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 14:19:53 +0000
Sujet du message: Retournement
Depuis 3 années je travaille sur un système anti retournement spécifique au Gaz Aile2 ...
Lino de Martin ULM
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 13:54:05 +0000
Sujet du message: Re: Ailes basses, retournement et évacuation de la machine
Hugues.marguerite av 217 a écrit:
...
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà envisagé la chose? Quel méthode pour se sortir de cette vilaine situation? Connaissez vous des cas sur Gazaile ou des ULM/avions de ce type (MCR ou autres)?
Bonjour, Oui je me suis déjà posée la question. Cela fait deux fois que je vois un Storch (ailes hautes) sur le dos, pilote et passager s'en sont bien sortis car l'évacuation se fait part les portes latérales. Avec un Gazaile cela semble plus délicat, encore plus si vous n'êtes pas conscient car les personnes susceptibles de vous sortir de l'avion risquent de ne pas comprendre le fonctionnement de la verrière... Je me dis qu'elle risque d'être de toute façon détruite car écrasée et je me demande si C6 sera suffisamment costaud pour limiter le ratatinage. Qui veut faire le test?
ya un qui a déja fait il n'a pas capoté car les train ont des fusibles et s'arrachent et l'avion pose sur le ventre
rené caudrelier
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 08:59:56 +0000
Sujet du message: aile haute ou basse en cas de retournement.
Bonjour Hugues
Aile haute ou basse, en cas de retournement, où est la meilleure sécurité?
J'ai un copain qui n'ayant pu trancher volait sur STAMP, un jour, il s'est retourné à l'atterrissage, suite à une panne moteur il a chopé une clôture avec une roue et il a fini sur le dos.
Il avait des ailes en dessous et au dessus, mais il s'est quand abimé une cervicale car il n'avait pas mis le harnais, seulement la sangle ventrale.
Avec ce STAMP que je pilotais régulièrement, un jour, peu après le décollage, la moteur a explosé, une bielle venant de passer à travers le carter.
Instantanément le moteur s'est vidé de son huile et quelques flammes sont apparues.
J'ai posé l'avion vite fait et j'ai apprécié qu'il n'y avait pas de verrière à ouvrir pour quitter l'avion rapidement.
Un petit coup de l'extincteur dont le cockpit était équipé et le début d'incendie était éteint.
Tout cela pour te dire que pour le choix aile haute, basse ou bi plan, en cas de retournement, je n'ai pas la solution, mais si tu crains le feu moteur, ne met pas de verrière à ton gazaile.
Cordialement
René
Hugues.marguerite av 217
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 07:31:42 +0000
Sujet du message: Ailes basses, retournement et évacuation de la machine
Bonjour à tous,
Hier, en discutant avec un collègue au comptoir
, on en est venu à échanger à propos des avions ailes basses, que s’affectionne particulièrement, ayant été formé à l'école Robin!
Et plus particulièrement de la sécurité passive en cas de retournement de la machine, et de la difficulté de s'extraire de l'engin lorsque la verrière est ainsi bloquée entre le sol et le fuselage. J'avoue que je n'avais jamais vraiment étudié la question.
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà envisagé la chose? Quel méthode pour se sortir de cette vilaine situation? Connaissez vous des cas sur Gazaile ou des ULM/avions de ce type (MCR ou autres)?
la solution est de ne pas voler
c'est vraiment des discutions de bar
Ben, on était au comptoir, hein...
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 38849 / 11