Auteur |
Message |
Baldis Eugenio Avion 111 |
|
 |
binetjp |
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 19:02:29 +0000 Sujet du message: |
|
Bruno est un pilote tres experimenté qui a volé sur un tres grand nombre de machines, et capable d'une tres bonne analyse du comportement en vol d'une machine. C'est pour cela qu'on lui a demandé de testé le Vh2 afin de nous donner son avis et aussi d'apporter les améliorations nécessaires pour rendre le vh2 aussi facile à piloter qu'agréable |
|
 |
B CHAUFOURNAIS ULM 127 |
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 18:30:49 +0000 Sujet du message: |
|
Tiens je savais pas que tu travaillais avec un Côte-d'Oriens. Rien à voir avec le sujet, encore que, niveau tarif.... Une petite vidéo de la dernière fois que ton collègue à passer quelques jours dans nos hangars !
http://youtu.be/AWMradMP6PY |
|
 |
binetjp |
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 09:14:05 +0000 Sujet du message: |
|
Stautemas Philippe ULM n° a écrit: | la au moins l'hélice est française |
la machine aussi ...... |
|
 |
binetjp |
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 09:12:39 +0000 Sujet du message: |
|
ca explique en grande partie pourquoi mon gazaile est toujours en construction.... ça a été difficile de concilier les 2 plus mon commerce.
Merci à Fred pour la visite ! |
|
 |
MONFORTE Frédéric |
Posté le: Mer, 22 Avr 2015 23:53:00 +0000 Sujet du message: |
|
Une très très belle machine !
Une esthétique et aérodynamique réussie, un confort à bord et une ergonomie très agréable !
J'ai beaucoup aimé
 |
|
 |
Stautemas Philippe ULM n° |
Posté le: Mer, 22 Avr 2015 22:26:04 +0000 Sujet du message: |
|
la au moins l'hélice est française |
|
 |
jj.ballot |
|
 |
Vanderlinden Armand ULM |
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 17:17:14 +0000 Sujet du message: |
|
Un coucou suisse en pin d'Oregon
 |
|
 |
eric houdeau avion 316 |
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 11:33:20 +0000 Sujet du message: |
|
.
Y reste quoi d'excellent Suisse dans cet avion.... le carbone peut être....
Même pas le carbone, ce qui en fait la spécificité, c,est le chrono qui a été remplacé par un coucou suisse, et ça personne n'avait encore fait...... |
|
 |
eric houdeau avion 316 |
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 11:27:22 +0000 Sujet du message: |
|
Eh ben c'est ben vrai, ça
La Mère Denis. |
|
 |
bruno ferry avion 44 |
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 08:54:34 +0000 Sujet du message: |
|
Jean-jacques à écrit :
Visiblement ce ne sont pas des pilotes pour sortir une connerie pareil!
Ce sont des journalistes , tu leur dis un truc , ils écrivent autre chose , je les déteste , et c'est pour ça qu'on ne verra jamais rien de mon avion dans un journal . |
|
 |
Storck Lionel Avion N°261 |
Posté le: Sam, 18 Avr 2015 21:36:53 +0000 Sujet du message: |
|
L'avionique c'est Dynon, USA donc. |
|
 |
jj.ballot |
Posté le: Sam, 18 Avr 2015 12:14:54 +0000 Sujet du message: |
|
Ce qui est surtout énervant avec les Suisses c'est que par ce que c'est Suisse, c'est forcément excellent....
Leur avion est motorisé par un rotax (d'origine autrichienne racheté depuis 1970 par des canadiens) Les belles roues sont Béringer (ça c'est Français!), quand à l'avionique y a de forte chance que ce soit américain du style Garmin.
Y reste quoi d'excellent Suisse dans cet avion.... le carbone peut être....
C'est pas parce que Picard fait voler le solar Impulse, qu'il faut croire maintenant que tout ce qui vole made in Suisse est forcément excellent...
Airbus est une réussite Européenne (les Suisses ne font pas parti de l'UE), et le Rafale, peut être le meilleur avion de chasse du moment, est Français.
Quand au Gazaile il est made in Breizh! avec un moteur français et même une avionique Bretonne pour ceux qui ont l'insbord made in Pennec.
ça c'est de l'excellence Bretonne et on en fait pas tout un plat dans les journaux!
En plus ils placent leur ULM comme un avion de voyage pour du déplacement professionnel. Visiblement ce ne sont pas des pilotes pour sortir une connerie pareil! Ils devraient savoir (s'ils sont excellents) que la seule façon d'utiliser l'avion en déplacements programmés, c'est de faire de l'IFR. La petite aviation de loisir tout comme l'ULM c'est juste bon pour aller nul par, et quand il fait beau. |
|
 |
Vanderlinden Armand ULM |
Posté le: Sam, 18 Avr 2015 10:54:47 +0000 Sujet du message: |
|
"Et si l’on en croit son constructeur, il vole bien et vite. Swiss Excellence Airplanes (SEA) annonce une vitesse de croisière de 300 km/h pour 100 ch. Le biplace côte-à-côte est équipé d’un moteur Rotax 912 et d’une hélice à pas variable, ainsi que d’un train rentrant électrique proposé en série. Ses volets électriques lui offrent une vitesse de décrochage de 55 km/h. Le trim électrique, le pilote automatique et le parachute balistique sont également de série."
Pas un mot sur le poids, bien sûr. Comment croire à ceci:
" .... fait sa première sortie publique à Aero 2015"
"... il vole bien et vite." (Au moins le journaliste écrit que c'est la parole du constructeur).
Il ne faut JAMAIS croire le constructeur, qui a tout intérêt à exagérer les performances pour vendre. Le constructeur vient probablement d'investir (beaucoup), il doit récupérer ses frais, voire peut-être rembourser les banques, et doit avoir un produit compétitif par rapport à la concurrence sinon il a investi pour rien (l'économie moderne fonctionne ainsi, dans tous les domaines). L'excellence suisse appliquée à l'ULM ... Tout ça c'est du vent. Le seul mérite de l'article est d'annoncer le produit.
Autre exemple : http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/article/flight-design-reussira-t-il-la-ou
Ils veulent vendre en Chine (sous licence) mais les clients européens attendent encore leur machine (voir les commentaires, appareil reçu 19 mois après avoir payé la totalité du prix). |
|
 |