Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="MONFORTE Frédéric"]Une très très belle machine ! Une esthétique et aérodynamique réussie, un confort à bord et une ergonomie très agréable ! J'ai beaucoup aimé :lol:[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Dans les choix suivants, où est la planète?
Amérique, Chat, Terre, Université
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
Baldis Eugenio Avion 111
Posté le: Sam, 07 Oct 2017 12:48:36 +0000
Sujet du message:
http://www.sea-avio.com/
coucou swisse mais construit en italie a Pavullo (Modena)
entre le 10 et 15 octobre new record...??
http://www.sea-avio.com/challenge.html
ici le tracking/link du vol:
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0HKq4ijYV21JPQnG2GO266TVkG4GHvarT
binetjp
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 19:02:29 +0000
Sujet du message:
Bruno est un pilote tres experimenté qui a volé sur un tres grand nombre de machines, et capable d'une tres bonne analyse du comportement en vol d'une machine. C'est pour cela qu'on lui a demandé de testé le Vh2 afin de nous donner son avis et aussi d'apporter les améliorations nécessaires pour rendre le vh2 aussi facile à piloter qu'agréable
B CHAUFOURNAIS ULM 127
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 18:30:49 +0000
Sujet du message:
Tiens je savais pas que tu travaillais avec un Côte-d'Oriens. Rien à voir avec le sujet, encore que, niveau tarif.... Une petite vidéo de la dernière fois que ton collègue à passer quelques jours dans nos hangars !
http://youtu.be/AWMradMP6PY
binetjp
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 09:14:05 +0000
Sujet du message:
Stautemas Philippe ULM n° a écrit:
la au moins l'hélice est française
la machine aussi ......
binetjp
Posté le: Jeu, 23 Avr 2015 09:12:39 +0000
Sujet du message:
jj.ballot a écrit:
tient là y a quelqu'un de connu
http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/l-ulm-vh-2-pret-pour-l-4768?utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss
ca explique en grande partie pourquoi mon gazaile est toujours en construction.... ça a été difficile de concilier les 2 plus mon commerce.
Merci à Fred pour la visite !
MONFORTE Frédéric
Posté le: Mer, 22 Avr 2015 23:53:00 +0000
Sujet du message:
Une très très belle machine !
Une esthétique et aérodynamique réussie, un confort à bord et une ergonomie très agréable !
J'ai beaucoup aimé
Stautemas Philippe ULM n°
Posté le: Mer, 22 Avr 2015 22:26:04 +0000
Sujet du message:
la au moins l'hélice est française
jj.ballot
Posté le: Mer, 22 Avr 2015 18:50:08 +0000
Sujet du message:
tient là y a quelqu'un de connu
http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/l-ulm-vh-2-pret-pour-l-4768?utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss
Vanderlinden Armand ULM
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 17:17:14 +0000
Sujet du message:
Un coucou
suisse
en pin d'
Oregon
eric houdeau avion 316
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 11:33:20 +0000
Sujet du message:
.
Y reste quoi d'excellent Suisse dans cet avion.... le carbone peut être....
Même pas le carbone, ce qui en fait la spécificité, c,est le chrono qui a été remplacé par un coucou suisse, et ça personne n'avait encore fait......
eric houdeau avion 316
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 11:27:22 +0000
Sujet du message:
Eh ben c'est ben vrai, ça
La Mère Denis.
bruno ferry avion 44
Posté le: Dim, 19 Avr 2015 08:54:34 +0000
Sujet du message:
Jean-jacques à écrit :
Visiblement ce ne sont pas des pilotes pour sortir une connerie pareil!
Ce sont des journalistes , tu leur dis un truc , ils écrivent autre chose , je les déteste , et c'est pour ça qu'on ne verra jamais rien de mon avion dans un journal .
Storck Lionel Avion N°261
Posté le: Sam, 18 Avr 2015 21:36:53 +0000
Sujet du message:
L'avionique c'est Dynon, USA donc.
jj.ballot
Posté le: Sam, 18 Avr 2015 12:14:54 +0000
Sujet du message:
Ce qui est surtout énervant avec les Suisses c'est que par ce que c'est Suisse, c'est forcément excellent....
Leur avion est motorisé par un rotax (d'origine autrichienne racheté depuis 1970 par des canadiens) Les belles roues sont Béringer (ça c'est Français!), quand à l'avionique y a de forte chance que ce soit américain du style Garmin.
Y reste quoi d'excellent Suisse dans cet avion.... le carbone peut être....
C'est pas parce que Picard fait voler le solar Impulse, qu'il faut croire maintenant que tout ce qui vole made in Suisse est forcément excellent...
Airbus est une réussite Européenne (les Suisses ne font pas parti de l'UE), et le Rafale, peut être le meilleur avion de chasse du moment, est Français.
Quand au Gazaile il est made in Breizh! avec un moteur français et même une avionique Bretonne pour ceux qui ont l'insbord made in Pennec.
ça c'est de l'excellence Bretonne et on en fait pas tout un plat dans les journaux!
En plus ils placent leur ULM comme un avion de voyage pour du déplacement professionnel. Visiblement ce ne sont pas des pilotes pour sortir une connerie pareil! Ils devraient savoir (s'ils sont excellents) que la seule façon d'utiliser l'avion en déplacements programmés, c'est de faire de l'IFR. La petite aviation de loisir tout comme l'ULM c'est juste bon pour aller nul par, et quand il fait beau.
Vanderlinden Armand ULM
Posté le: Sam, 18 Avr 2015 10:54:47 +0000
Sujet du message:
jj.ballot a écrit:
encore un autre ulm haut de gamme
http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/article/risen-l-excellence-suisse?utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss
cependant, ils sont malgré tout leur carbone et tout le reste, encore loin du gazaile sur la conso.
le suisse annonce 1500 km avec 85 litres, le gazaile fait 1800 km avec 67 litres!
CQFD
"Et si l’on en croit son constructeur, il vole bien et vite. Swiss Excellence Airplanes (SEA) annonce une vitesse de croisière de 300 km/h pour 100 ch. Le biplace côte-à-côte est équipé d’un moteur Rotax 912 et d’une hélice à pas variable, ainsi que d’un train rentrant électrique proposé en série. Ses volets électriques lui offrent une vitesse de décrochage de 55 km/h. Le trim électrique, le pilote automatique et le parachute balistique sont également de série."
Pas un mot sur le poids, bien sûr. Comment croire à ceci:
" .... fait sa
première
sortie publique à Aero 2015"
"... il vole
bien
et vite." (Au moins le journaliste écrit que c'est la parole du constructeur).
Il ne faut JAMAIS croire le constructeur, qui a tout intérêt à exagérer les performances pour vendre. Le constructeur vient probablement d'investir (beaucoup), il doit récupérer ses frais, voire peut-être rembourser les banques, et doit avoir un produit compétitif par rapport à la concurrence sinon il a investi pour rien (l'économie moderne fonctionne ainsi, dans tous les domaines). L'
excellence suisse
appliquée à l'ULM ... Tout ça c'est du vent. Le seul mérite de l'article est d'annoncer le produit.
Autre exemple :
http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/article/flight-design-reussira-t-il-la-ou
Ils veulent vendre en Chine (sous licence) mais les clients européens attendent encore leur machine (voir les commentaires, appareil reçu
19 mois
après avoir payé la totalité du prix).
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 38838 / 11