Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="gathoye alain ULM 274"]Ce dimanche après midi tout était au beau fixe sur notre terrain, le temps, les copains, toujours la même ambiance convivial... Parfait comme d'hab. Un pilote, qui était le co fondateur du club (il y 33 ans) avait ressoudé l'échappement de son FK12 à décollé. Arrivé à la verticale du terrain nous avons entendu une explosion, des flammes sortaient par dessous les capots. Un atterrissage d'urgence à été tenté à 300 mètres du terrain dans un champs, mais l'ulm s'est retrouvé sur le dos bloquant la verrière. Je vous laisse imaginer le fin horrible de notre ami. Un tuyau d'essence à t-il été brulé lors de la soudure ou restait-il un trou non rebouché, nous ne savons pas, mais une chose est sure, construire ou réparer un avion ou ulm exige une attention à tous les instants et il n'y a pas de place à "la peu près". Je pense qu'il est ESSENTIEL de respecter les plans du gaz'aile à la lettre et de suivre les recommandations de Serge.[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Montrer la photo du feu? Oui ou non
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
ULM190
Posté le: Sam, 24 Oct 2015 11:17:39 +0000
Sujet du message:
Cet accident est d'autant plus regrettable que Daniel était considéré au club pour être une personne d'une méticulosité extrême. On n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça lui est arrivé. Mais que peut-on faire face à la fatalité ?
Puisqu'il faut retirer une leçon de chaque accident, ça m'aura ouvert les yeux sur mon projet Gaz'aile qui n'en est encore qu'à son stade de réflexion. Pour des raisons de performances, je voulais opter pour le moteur essence. Puis je me suis dit que si le FK12 de Daniel était équipé d'un moteur diesel, ça n'aurait pas eu les mêmes conséquences. D'autant que dans nos Gaz'ailes, les réservoirs sont pour la plupart dans l'habitacle. Du coup, je pense que mon gaz'aile sera propulsé au Diesel.
Anyway, je profite encore de cette occasion pour saluer Daniel qui nous voit de là haut continuer notre passion du vol envers et contre tout.
J-Martin Stadnicki #100
Posté le: Ven, 23 Oct 2015 10:53:34 +0000
Sujet du message:
Une pensée pour les familles et les proches.
Etre témoin d'un tel accident (ou d'un accident en général) marque durablement.
L'info que tu livres sur les travaux de soudure est intéressante concernant les causes possibles de cette fin tragique.
RIP
gathoye alain ULM 274
Posté le: Ven, 23 Oct 2015 09:00:22 +0000
Sujet du message: Horrible dimanche après midi
Ce dimanche après midi tout était au beau fixe sur notre terrain, le temps, les copains, toujours la même ambiance convivial... Parfait comme d'hab.
Un pilote, qui était le co fondateur du club (il y 33 ans) avait ressoudé l'échappement de son FK12 à décollé.
Arrivé à la verticale du terrain nous avons entendu une explosion, des flammes sortaient par dessous les capots.
Un atterrissage d'urgence à été tenté à 300 mètres du terrain dans un champs, mais l'ulm s'est retrouvé sur le dos bloquant la verrière.
Je vous laisse imaginer le fin horrible de notre ami.
Un tuyau d'essence à t-il été brulé lors de la soudure ou restait-il un trou non rebouché, nous ne savons pas, mais une chose est sure, construire ou réparer un avion ou ulm exige une attention à tous les instants et il n'y a pas de place à "la peu près".
Je pense qu'il est ESSENTIEL de respecter les plans du gaz'aile à la lettre et de suivre les recommandations de Serge.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 39052 / 11