Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
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[quote="P-Vessaire Avion n°20"]Même si nous sommes loin du registre des Gaz'Aile , il y a probablement des constructeurs qui peuvent avoir de l'intérêt pour ça: http://www.editions-pantheon.fr/catalogue/laltimetre/?flypage=[/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
P-Vessaire Avion n°20
Posté le: Mer, 19 Oct 2016 10:44:51 +0000
Sujet du message:
Vanderlinden Armand ULM a écrit:
Mais toi, cher Philippe, tu sais, n'est-ce pas ?
C'est difficile de prétendre savoir mais une fois les calculateurs de
commandes de vols en mode dégradé, les impossibilités ont disparues.
Il y a eu l'A320 en Asie qui a eu des problèmes semblables avec un genèse
complètement différente.
Pour le reste, l'arbre des causes est complexe, beaucoup plus humain que
technique.
Vanderlinden Armand ULM
Posté le: Mer, 19 Oct 2016 09:47:30 +0000
Sujet du message:
J'ai laissé le commentaire suivante sur le site des éditions du Panthéon :
Citation:
Ne connaissant pas en détail l’architecture de l’Airbus, je me pose des questions. Comme d’autres machines, cet avion ne peut officiellement pas décrocher, l’électronique prenant le relais si l’avion approche des conditions d’un décrochage. Mais que se passe-t-il si l’électronique ne reçoit plus les informations nécessaires a son bon fonctionnement ? Par exemple si chacune des sondes Pitot sont victimes d’un givrage sévère ? Cet Airbus, qui dépend tellement de l’électronique et des systèmes automatiques embarqués, a-t-il été testé dans certaines conditions qui ne sont pas censées se produire ?
Mais toi, cher Philippe, tu sais, n'est-ce pas ?
P-Vessaire Avion n°20
Posté le: Mar, 18 Oct 2016 21:28:43 +0000
Sujet du message: copinage
Même si nous sommes loin du registre des Gaz'Aile , il y a probablement des
constructeurs qui peuvent avoir de l'intérêt pour ça:
http://www.editions-pantheon.fr/catalogue/laltimetre/?flypage=
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