Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="jj.ballot"]https://www.facebook.com/NouvoFR/videos/10154464767212654/ là aussi on fait dire aux chiffres ce qu'on veut. Il annonce 3 € l'heure de vol mais ne dit pas combien coûte les batteries et le moteur, contre un moteur d'AX qu'on trouve à 150 € et qui bouffe que 10 € de GO à l'heure.... [color=blue]on nous dit pas non plus que l'on ne paye pas de TIPP sur ce carburant électrique , c'est comme si on volait aussi au fioul domestique qui n'est pas taxé soit a moitié prix soit a 5 euro /h [/color] mais c'est bien tout de même. Faut un début à tout.[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Voyez-vous un avion sur cette photo?
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
Vila Daniel
Posté le: Ven, 12 Mai 2017 11:01:23 +0000
Sujet du message:
Va falloir ressortir les outils les gars!
Nous pouvons le réaliser dans nos garages!
http://www.capital.fr/entreprises-marches/lilium-jet-l-avion-electrique-a-decollage-vertical-totalement-bluffant-1224464
Eric Martin ULM EB2
Posté le: Mer, 26 Avr 2017 20:49:08 +0000
Sujet du message:
Pas de batterie, une pile à hydrogène
oui c'est ce qui est visé , je dis batterie car c'est plus simple
eric houdeau avion 316
Posté le: Mer, 26 Avr 2017 18:13:22 +0000
Sujet du message:
Et un jour peut-être pas si lointain il y aura bien un constructeur de gazaile pour tenter l'aventure
ya déjà , car le gazaile s'y prête bien consommation faible , et prévu pour motorisation lourde c'est a dire remplaçable par du poids de batteries
jj.ballot
Posté le: Mer, 26 Avr 2017 11:51:06 +0000
Sujet du message:
Et puis en dehors de tous les chiffres que l'on peut mettre en comparaison, il il y a aussi, je l'imagine, le plaisir de voler sur un avion électrique. Disponibilité immédiate de la puissance et surtout le silence. On peut faire la comparaison avec la voiture électrique qui financièrement n'est pas encore vraiment économique (si on prend tout en compte), mais quel plaisir de conduite.
L'essayer c'est l'adopter, et ce sera pareil pour l'avion. Il faut croire au futur
eric houdeau avion 316
Posté le: Mer, 26 Avr 2017 08:54:14 +0000
Sujet du message:
Vous avez tous raison en mettant le doigt sur les limites (actuelles) de l'électrique. Pour autant, lors de la première traversée de la Manche par Bleriot en 1909, les détracteurs ( à quoi ça sert?) étaient majoritaires....
Il faut être raisonnablement optimiste et surtout éviter de comparer les performances de l'électrique par rapport aux énergies fossiles. Il y a 20 ans on pensait impensable qu'un avion puisse voler électrique. Ill y a 5 ans Airbus décidait de mettre quelques millions dans un programme, certes abandonne aujourd'hui parce que ne correspondant pas à la logique industrielle du constructeur du moins à court terme. Les avancées ne viendront pas de grands constructeurs tels Airbus ou Boeing mais d'opérateurs alternatifs de moindre taille. Voir Tesla en automobile....Moi je retiens la progression exponentielle des performances qui un jour supplanteront les moteurs thermiques.
P-Vessaire Avion n°20
Posté le: Mar, 25 Avr 2017 13:28:50 +0000
Sujet du message:
Vanderlinden Armand ULM a écrit:
Si on compare l'autonomie d'un Gazaile Diesel (ou TU3 essence) à un avion électrique, on doit rester réaliste. L'électrique, à l'heure actuelle des choses, c'est pour faire des TDP.
Même ça, c'est optimiste: si tu épuises les batteries en 45mn, il faut aussi compter sur le
temps de recharge qui va être presque équivalent au temps de décharge. Ces charges
rapides ne sont pas favorables a une durée de vie élevée pour les batteries, mêmes les
meilleures.
Autour de l'E-fan, il y a eu de gros moyens pour tester a peu prés tout ce qui existe et rien
n'a été convainquant. Si seulement 5% de cette argent avait été utilisé pour fiabiliser la
transmission de l'Orion (souvenir, souvenir…), cet avion aurait eu une autre histoire. Le
problème de la montée en température des batteries, lors de fortes sollicitations comme
lors des recharges rapides nécessite un système de refroidissement conséquent qui n'est
jamais pris en compte dans les différentes présentations.
La seule utilisation réaliste est l'envol autonome d'un planeur avec recharge pendant la
nuit.
Ce n'est pas demain que nos députés vont amender la loi d'Ohm.
Vanderlinden Armand ULM
Posté le: Mar, 25 Avr 2017 11:12:08 +0000
Sujet du message:
Si on compare l'autonomie d'un Gazaile Diesel (ou TU3 essence) à un avion électrique, on doit rester réaliste. L'électrique, à l'heure actuelle des choses, c'est pour faire des TDP. L'autonomie est de l'ordre de 1h à 1h30. On ne peut pas voyager avec. Cependant, pour faire de l'écolage en vol local et faire des TDP, pourquoi pas. Après il faut calculer combien cela coûte réellement, quel sera le coût des batteries quand elles seront à remplacer (attendez vous à des surprises !) après leur durée de vie (qui demeure inconnue car fonction des conditions d'utilisation et de charge). S'il faut une deuxième machine avec carburant d'origine fossile pour pouvoir voyager, à mon sens le coût de l'électrique devient prohibitif. Mais certains aéroclubs ont plusieurs machines dont certaines réservées à l'écolage. Dans ce cas une machine du style Pipistrel Alpha électrique pourrait convenir.
jj.ballot
Posté le: Sam, 22 Avr 2017 13:42:56 +0000
Sujet du message: avion électrique
https://www.facebook.com/NouvoFR/videos/10154464767212654/
là aussi on fait dire aux chiffres ce qu'on veut. Il annonce 3 € l'heure de vol mais ne dit pas combien coûte les batteries et le moteur, contre un moteur d'AX qu'on trouve à 150 € et qui bouffe que 10 € de GO à l'heure....
on nous dit pas non plus que l'on ne paye pas de TIPP sur ce carburant électrique , c'est comme si on volait aussi au fioul domestique qui n'est pas taxé soit a moitié prix soit a 5 euro /h
mais c'est bien tout de même. Faut un début à tout.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 39111 / 11