Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="pennec serge N°1 avion"]Pour info l'ulm a Lab construit normalement tout en CP avec TU essence fait 267 kg je vous remets une photo souvenir , il est trop beau [url=http://www.photorapide.com/images.php?photoName=08llc1.jpg&photoId=1156050][img]http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/08llc1.jpg[/img][/url] un echange avec Lab en discutant poids j’en ai discuté avec Monforte, y a pas. Si tu colles propre et tu ne mets pas trop d’ajout… tu es dans cette ordre de grandeur. J’ai gagné un peu sur l’aile 950, les saumons court et sur la peinture. Peinture, je confirme que tu fais la machine avec – de 5kg. 3 a 4 Ferraille et moteur, c’est pour tout le monde pareil. Y’a aussi à gratter sur les accessoires moteur. J’ai gagné 1kg sur les instruments moteur en double avec mon système à arduino. C’est vrai qu’il faut suivre ton conseil sur le fait de surveiller tout au long de la construction la masse et bien garder en mémoire que ce qui n’existe pas ne pèse pas et ne tombe pas en panne non plus… Amicalement Philippe[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Quel sorte de fruit apparaît sur cette photo?
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
pennec serge N°1 avion
Posté le: Mer, 13 Déc 2017 12:14:39 +0000
Sujet du message:
plus clair , ça risque d'etre definitif ceci
http://dl.free.fr/kTZAj6ak3
pennec serge N°1 avion
Posté le: Ven, 08 Déc 2017 20:55:59 +0000
Sujet du message:
Pour info l'ulm a Lab construit normalement tout en CP avec TU essence
fait 267 kg
je vous remets une photo souvenir , il est trop beau
un echange avec Lab en discutant poids
j’en ai discuté avec Monforte, y a pas. Si tu colles propre et tu ne mets pas trop d’ajout… tu es dans cette ordre de grandeur.
J’ai gagné un peu sur l’aile 950, les saumons court et sur la peinture. Peinture, je confirme que tu fais la machine avec – de 5kg. 3 a 4
Ferraille et moteur, c’est pour tout le monde pareil. Y’a aussi à gratter sur les accessoires moteur. J’ai gagné 1kg sur les instruments moteur en double avec mon système à arduino.
C’est vrai qu’il faut suivre ton conseil sur le fait de surveiller tout au long de la construction la masse et bien garder en mémoire que ce qui n’existe pas ne pèse pas et ne tombe pas en panne non plus…
Amicalement
Philippe
Vila Daniel
Posté le: Ven, 08 Déc 2017 17:37:06 +0000
Sujet du message:
Pour ceux qui sont ULM voici les explications sur la masse max autorisée.
En partant de la masse max nous trouvons la masse à vide.
Je ne sais pas si le document est réactualisé
il est d'actualité
mais il vous donne un aperçu.
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/informations/massemax.html
Vila Daniel
Posté le: Ven, 08 Déc 2017 11:39:59 +0000
Sujet du message:
Pour les futures pesées nous pourrons modifier le poids max à 500kg ???
oui
mais t'es avion toi ??
Oui je suis avion mais comme tu précises que pour les
avions
Gaz'aile afin de ne pas prendre de retard sur les ULM tu les passes à 500kg, cela m'intéresse fortement comme je l'indique en dessous.
Car ça change la donne au niveau emport carburant à deux passagers
sur des longues distances.
jean-louis SERRES
Posté le: Jeu, 07 Déc 2017 19:24:44 +0000
Sujet du message: Bien d'accord
Je voulais simplement dire Serge que ton avion en CNRA avec 200kg de charge utile est parfait et que je le préfère à tous les ULM.
à chacun ses gouts
j'ai passé la charge max de l'avion a 500 kg on ne va pas rester en retard sur les ULM
il fait 270 à 275 a vide maintenant voir moins car un gars l'a fait a 265 ce qui fait 235 utile
jean-louis SERRES
Posté le: Jeu, 07 Déc 2017 15:30:56 +0000
Sujet du message: Bien d'accord
Autant faire comme le proto en CNRA diesel et pas se faire emmerder
j'ai rien compris
Boulaire J-Y avion N° 240
Posté le: Mer, 06 Déc 2017 19:25:55 +0000
Sujet du message:
a tu un lien on voie pas bien
MERCI
prends l'image ( click droit et copier l'image sous ) et agrandi la chez toi avec ton logiciel image
ou achete vol moteur
pennec serge N°1 avion
Posté le: Mer, 06 Déc 2017 18:11:35 +0000
Sujet du message: ça change tous les mois !!!
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 39157 / 11