Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
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[quote="rigg.georges"]C'est juste pour éviter qu'un golfeur au swing trop aérien n'endommage une de nos précieuses machines .. ;-)[/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
luis ULM71
Posté le: Ven, 16 Mar 2018 10:19:22 +0000
Sujet du message:
Voues etes dans le paradis. Regardez les CTR et les ATZ en Espagne.LEVD par example:le CTR c´est un cercle diametre 80 Kms FL100 SFC. Interdit pour Ulm. LEVD a trois ou quatre vols par semaine
rigg.georges
Posté le: Ven, 16 Mar 2018 08:54:22 +0000
Sujet du message: golf
C'est juste pour éviter qu'un golfeur au swing trop aérien n'endommage une de nos précieuses machines ..
pennec serge N°1 avion
Posté le: Jeu, 15 Mar 2018 21:52:45 +0000
Sujet du message: trop fort
Bonjour,
du RSA
Ci-dessous l'info stupéfiante qui vient de me parvenir.
Pour "garantir un haut niveau de sécurité" pendant les 5 jours de la Rydercup au Golf de St Quentin, les services de la DGAC proposent l'interdiction des vols ULM-CNRAC-CONSTRUCTION AMATEUR-CDNR.
Pour mémoire, le seul avion qui soit tombé sur le Golf en question était un bimoteur IFR en 1999 (
https://www.bea.aero/docspa/1999/f-hs990907/htm/f-hs990907.htm
), il n'y a pas eu de victime au sol.
On ne peut pas laisser passer ça. Je viens d'écrire à la MALGH et à l'ISAL pour leur dire que cette proposition était inepte, sauf à me communiquer les éléments objectifs démontrant que nos Annexe II mettaient davantage en danger les tiers au sol que les certifiés EASA.
En réalité, il est évident que nous servons de fusible, sacrifiés par la DGAC pour satisfaire le ministère de l'intérieur.
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Dominique SIMON
Président
Fédération RSA
De : Franck BOUNIOL [mailto:franck.bouniol@aviation-civile.gouv.fr]
Envoyé : mercredi 14 mars 2018 17:06
À : Raoul Gaillard <raoulgaillard>; Raoul GAILLARD <raoulgaillard>;
contact@craidf.fr
; Gonzalve de Cordoue <gonzalve>; UFH délégué général <info>
Cc : AMAR Patrick DGAC/SRD <patrick>; LASSERRE Lucette DGAC/DSNA <lucette>; LIMARE Marc DGAC/ORLY-AG <marc>;
jean-christophe.martineau@aviation-civile.gouv.fr
; THOMAS Marc DGAC/ORLY-AG <marc>
Objet : impact rydercup sur exploitation aérodrome de Toussus le Noble
bonjour,
La rydercup se déroulera sur le golf national de Saint-Quentin, en bordure de l'aérodrome de Toussus le Noble du mardi 25 au Dimanche 30 septembre 2018
Cette compétition majeure de golf se déroule pour la première fois en France et oppose deux équipes composées des meilleurs joueurs européens et américains. Le comité d’organisation Rydercup a sollicité l’assistance des services de l’Etat pour organiser l'accueil des 300 000 personnes attendues. Plusieurs réunions du comité de pilotage régional se sont déroulées dans ce cadre depuis 18 mois. La DGAC participe aux travaux du groupe de travail « Transports » et est associée également aux réunions plénières.
Dans ce cadre, le ministère de l’intérieur a effectué une analyse de sécurité sur la compatibilité entre l'activité de l'aérodrome de Toussus Le Noble et la présence de nombreux spectateurs sur le golf. Elle a conclut à la nécessité d'interdire tout survol du golf pendant les répétitions et la compétition, et demandait la fermeture de l'aérodrome pendant 6 jours au trafic avion.
Les services de la DGAC ont également présenté leur analyse et les préconisations d’adaptation du trafic dans l'optique de ne pas trop pénaliser l'activité tout en garantissant un haut niveau de sécurité. Ces propositions comportaient :
Interdiction des vols ULM-CNRAC-CONSTRUCTION AMATEUR-CDNR.
Interdiction des vols techniques de contrôle en sortie de visite d’entretien.
Interdiction des vols solo effectués par des élèves pilotes non brevetés.
Piste 07L/25R (Nord) réservée aux IFR.
Vols VFR uniquement sur piste 07R/25L (Sud).
Utilisation simultanée des deux pistes interdite.
Limitation à deux du nombre d’avions simultanément présents en tour de piste.
Activité Tour de piste réservée aux aéronefs basés.
Mesures de sureté complémentaires à définir avec les services du ministère de l’intérieur
Un arbitrage sur l'utilisation de l'aérodrome a été sollicité par le préfet d'ile de France auprès du préfet des Yvelines. Le résultat de cet arbitrage a été porté à la connaissance des participants de la réunion plénière du Lundi 12 mars par la préfecture des Yvelines et le préfet de région.
Il se caractérise par deux phases :
- phases de répétitions du mardi 25 au jeudi 27 septembre en fin d'après-midi : trafic limité selon les propositions DGAC (Nota : aucun impact sur le trafic hélicoptère dont les circuits de piste ne survolent pas le golf)
- du jeudi 27 en fin d'après-midi (18h00 loc à préciser ultérieurement en fonction de la cérémonie d'ouverture) au dimanche 30 septembre inclus pour la compétition à proprement parler : pour des raisons de sureté, création d'une ZIT/ZRT et aérodrome fermé à tout trafic.
La DSAC-Nord a pris note de l'arbitrage et a demandé l'accord d'en diffuser les termes au plus vite auprès des usagers afin de reconfigurer leurs activités et de limiter autant que possible son impact. La Directrice de la DSAC Nord a également informé les autorités que des demandes d'indemnisation étaient susceptibles d'être effectuées par les différents opérateurs concernés.
Ce mail tient lieu de première information. Le détail des mesures sera publié ultérieurement par information aéronautique sous forme de SUP AIP.
Je reste à votre information si vous souhaitez des explications complémentaires.
bien cordialement
--
Franck Bouniol
DSAC-Nord/SR2/AG
Chef Division Aviation Générale
tél : 01 69 57 74 50
fax : 01 69 38 48 62
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