Auteur |
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gianmario.nava |
Posté le: Jeu, 17 Jan 2019 11:27:17 +0000 Sujet du message: |
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Spratt 103
arnaque victimiste litigieuse |
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Lino de Martin ULM |
Posté le: Mer, 16 Jan 2019 16:53:40 +0000 Sujet du message: |
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dewet eric avion n°305 a écrit: | ...Et peut-être une dérive monobloc et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original  |
Un Spratt 103 diesel en quelque sorte ... avec le succès qu'on lui connait  |
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dewet eric avion n°305 |
Posté le: Mer, 16 Jan 2019 02:43:05 +0000 Sujet du message: Re: modif. empennages gazaile2 |
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Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris . ha ! zut j'avais pas compris, je suis confus ! allez un petit effort svp ... à la limite je peux reprendre l'idée de Monsieur Clarence ? ya un proverbe breton qui dit avec sa queue chacun fait ce qu'il veut quand il pleut, (bon ça ne vole pas haut !!! ) (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??
T’inquiète c'est fait depuis longtemps mais bon ... c'est pas trop mon truc le monobloc et puis c'est vite refait  |
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dewet eric avion n°305 |
Posté le: Mer, 16 Jan 2019 01:26:44 +0000 Sujet du message: |
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Bengochea Philippe Avion a écrit: | Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis
Le Basque |
Je pense que tu as raison comme sur l'original ("grace à tout ces "petits détails" ....) sans contrepoids lui ou t'as vue ça (lire la doc )
Et peut-être une dérive monobloc et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original  |
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Bengochea Philippe Avion |
Posté le: Mar, 15 Jan 2019 07:56:49 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis
Le Basque |
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dewet eric avion n°305 |
Posté le: Mar, 15 Jan 2019 02:31:13 +0000 Sujet du message: modif. empennages gazaile2 |
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Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ?? |
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Dim, 13 Jan 2019 15:43:16 +0000 Sujet du message: |
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augez patrick avion |
Posté le: Dim, 13 Jan 2019 13:04:07 +0000 Sujet du message: |
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Serge, tu t'ai amusez ou pas à faire les dossiers de calculs pour l'avion et n'ayant pas les compétences pour les faire, je vais faire comme c'est ecrit par l'homme à l'ecriture en bleu...
Bon avant il faut que je finise l'aménagmenet de mon garage.
Bonne année à tous
bon je vais vous le faire !!!!
avant que tu ais fini ton garage |
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dewet eric avion n°305 |
Posté le: Sam, 12 Jan 2019 00:40:19 +0000 Sujet du message: |
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augez patrick avion a écrit: | Bon j'attends le prochain CD pour faire la nouvelle proposition de la dérive non tu fais seul |
Eh bien non tu fais rien seul! tu ne peux pas changer pour l'avion ! ou alors il y a 2 poids, 2 mesures ? [color=blue]
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et bien pour qu'il y ait le meme poids et la mème mesure je te réponds non tu fais seul ça et t'auras la forme qui te plait exactement |
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dewet eric avion n°305 |
Posté le: Ven, 11 Jan 2019 02:59:33 +0000 Sujet du message: empennage gazaile 2 |
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Je suis pour un plan fixe et volet pour le stabilisateur et une dérive dernier design ou éventuellement gazaile 1.
Comment faire ?
Il faut quand même l'approbation du concepteur pour la version avion ? et bien non tu ne peux pas changer pour l'avion
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Mer, 09 Jan 2019 15:48:25 +0000 Sujet du message: |
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il y en a un qui a la bonne queue !! c'est clarence
bon il a changé l'empennage H monobloc par un classique ce qui l'a amené a avoir ces formes , bon il n'a pas assez arrondi le haut mais l'angle du bord d'attaque est bon
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Mer, 09 Jan 2019 13:55:56 +0000 Sujet du message: |
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alain.barre |
Posté le: Mer, 09 Jan 2019 11:11:05 +0000 Sujet du message: |
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Je prefere la derniere proposition pour une version en tandem.... mais il faudra attendre plus longtemps  |
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dewet eric avion n°305 |
Posté le: Mer, 09 Jan 2019 01:22:37 +0000 Sujet du message: Nouvelle forme dérive |
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Moi, je préfère la dernière version elle est très esthétique, Bravo ! |
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THENOT Raphael avion 263 |
Posté le: Mar, 08 Jan 2019 22:26:27 +0000 Sujet du message: |
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Moi je vote celle là, c'est homogène avec les courbes du fuselage..
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