Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Thierry Berney ULM 151"]Stratosphérique bientôt ! Mais ou est donc l'oxygène ?[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Montrer la photo du feu? Oui ou non
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
Thierry Berney ULM 151
Posté le: Mer, 06 Mar 2019 23:18:49 +0000
Sujet du message:
Je suis très souvent dans le massif du Mt Blanc avec des Tecnam P92 80 cv et P2002 100 cv. Je peux vous dire que je n'ai pas souvent dépassé les 14500 pieds... Bon les Tecnam sont pas des modèles aérodynamiques....
Vanderlinden Armand ULM
Posté le: Mer, 06 Mar 2019 20:52:54 +0000
Sujet du message:
Le Rotax 80 cv monte à 16000 pieds en conditions standard sur Pipistrel Alpha Trainer. Mais la machine traîne très peu et l'aile a un bel allongement.
luis ULM71
Posté le: Lun, 04 Mar 2019 09:48:23 +0000
Sujet du message:
Peut être les conditions en Espagne ne sont pas les mêmes. Je ne sais pas comme dire en français: "altitude de densité"
http://www.aviadores.eu/densidad.html
En Espagne peninsulaire normalement on a besoin de grimper pour deux raisons:
1: Traverser les montagnes, mais la montagne la plus haute a 3500m (+-11500pieds). Nous n´avons pas besoin de monter beaucoup plus haute.
2: Voler sur les nuages pour eviter les turbulences. En eté ,apres midi cela peut signifier remonter j´usqua 11.000 uo 12.000 pieds mais avec conditions meteorologiques de basse pression et temperature tres haute. Ça c´est mon experience, et le moteur rotax marche mais pas tres bien. Un copain qui a un autre CT plus moderne (le CTLs) avec helice pvv remonte j´usqua 14.000 mais pas plus. Je ne sais pas les conditions de "altitude de densité" exactes dans mon cas, mais pas mieux que au Mont Blanc. En tout cas, c´est dans ces conditions ou le turbo va mieux.
Un autre ami vole en ULM a Colombia (Bogotá). La, on vole avec des appareils type Zenair-savannah-BRM, et on a besoin de mettre rotax avec turbo
Vanderlinden Armand ULM
Posté le: Ven, 01 Mar 2019 17:45:52 +0000
Sujet du message:
Je suis étonné de lire que le Rotax 100 cv ne monte pas à plus de 12000 pieds. J'y suis allé avec un Dynamic LSA motorisé Rotax 912/100 cv, donc pas de turbo, et aucun souci pour monter haut. Décollage de Chambéry, montée jusqu'au Mont Blanc et Aiguille du Midi, retour en Alsace au FL 100, par la Suisse. Nous nous sommes volontairement limités à 15000 pieds dans le massif du Mont Blanc, mais le moteur nous aurait permis de monter plus haut. Et c'était en été.
Cela n'enlève rien aux bonnes prestations du DV4 turbo diesel bien sûr.
luis ULM71
Posté le: Ven, 01 Mar 2019 11:23:39 +0000
Sujet du message:
Le gazaille avec turbo c´est merveilleuse! Avec mon CT rotax 100CV j´arrive seulement a 12.000pieds!
et la il n'a seulement que 70 cv avec son moteur DV4 et c'est même pas sur qu'il les ait , étant un des premiers le premier meme
Thierry Berney ULM 151
Posté le: Ven, 01 Mar 2019 09:24:08 +0000
Sujet du message:
Stratosphérique bientôt ! Mais ou est donc l'oxygène ?
pennec serge N°1 avion
Posté le: Ven, 01 Mar 2019 01:45:33 +0000
Sujet du message: Mont blanc
de Bitz
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11