Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="pennec serge N°1 avion"]Enregistrez vos heures ULM 3 axes sur votre carnet de vol avion : Au mois d’avril est paru : L’« Annex I to ED Decision 2020/005/R AMC and GM to Part-FCL ». C’est à dire une annexe à la décision 2020/005/R de l’Executive Director (Directeur Executif) de l’EASA contenant les “Acceptable meanings of compliance” (Moyens acceptables de conformité et “Guidance Material” (documents d’orientation) de cette décision. Elle Concerne les paragraphes suivants relatifs aux FCL (Flight Crew Licenses / Licence des membres d’équipage) : FCL.140.A LAPL(A) — Recency requirements (Expérience récente) FCL.110.S LAPL(S) — Experience requirements and crediting (Exigences en matière d’expérience et crédits d’heure FCL 740A(b)(1)(ii) : Revalidation of single-pilot single-engine class rating (Revalidation d’une qualification de classe pilote seul aux commandes d’un avion monomoteur) Elle autorise à prendre en compte les heures sur tous les Annexe I de même catégorie, classe et type, nécessaires pour la prorogation d'un PPL ou la validité d'un LAPL avion ou planeur. En clair, cela signifie que les heures effectuées sur un ULM 3 axes sont comptabilisable pour les prorogations PPL ou renouvellements LAPL. Le fac-similé de la traduction assermentée de cette décision, que votre fédération a fait faire, sera très prochainement sur le site. Dès qu'il sera en ligne, nous vous recommandons de le télécharger, de l’imprimer et de le conserver dans votre carnet de vol. Rappelons que par-delà les éventuels « blocages » administratifs ou autres, nos licences ne sont plus nationales et que, bien que délivrées ou renouvelées par la DGAC, elles sont Européennes. À ce titre les décisions de l’EASA s’imposent. Attention : Si vous décidez de bénéficier de cette possibilité, c’est bien l’immatriculation de l’ULM et non son indicatif d’appel radio qui doit figurer dans la colonne « immatriculation » de votre carnet de vol. (ex : 53DR et non F-JGGB). Jean Leclaire ACAA Bons vols[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Dans les choix suivants, où est l'animal?
Voiture, Europe, Cheval, Montagne
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
marc.durac
Posté le: Ven, 04 Sep 2020 16:39:07 +0000
Sujet du message:
après avoir pris quelques renseignements, c'est pas gagné du tout :
- D'une part la DGAC n'a aucune directive en ce sens à ce jour
- D'autre part il y a un truc beaucoup plus gênant : Dans ces texte il n'est nullement question de la "ULM 3 axe France", mais "ultralight EASA".
La question est de savoir maintenant si notre "ulm 3 axes france" est dans considéré comme "ultralight" par l'EASA... c'est peu probable puisque rien que sur les masses, vitesses et puissances on est pas dedans. Rappelez-vous le débat qu'il y a eu pendant des années sur les promoteurs des 600kg. C'était les mêmes arguments et au final on a 500/525. C'est pas EASA...
hummmm.....
marc.durac
Posté le: Jeu, 03 Sep 2020 15:22:46 +0000
Sujet du message:
effectivement la décision date de mars 2020. Le paragraphe exact de la décision 2020/005/R est (il me semble) le suivant :
--------------
AMC1FCL.140.A;FCL.140.S; FCL.740.A(b)(1)(ii)Recency and revalidation requirements
All hours flown on aeroplanesor sailplanes that aresubject to a decision as per Article 2( 8 ) of the Basic Regulation or that are specified in Annex I to the Basic Regulationshouldcount in full towards fulfilling the hourly requirements ofpoints FCL.140.A,FCL.140.S,and FCL.740.A(b)(1)(ii) underthe following conditions:
(a)the aircraft matchesthe definition and criteria of the respective Part-FCL aircraft category,class,and type ratings; and
(b)the aircraft that isused for training flights withaninstructoris an Annex-I aircraft of type (a), (b), (c),or (d) thatissubject to anauthorisation specified in points ORA.ATO.135 or DTO.GEN.240
------------------
Mais concrètement comment on fait ? on enregistre nos heures ulm sur le carnet de vol avion et on les comptabilise comme si de rien n'était ? Il faudra bien le signaler d'une façon ou d'une autre. Je pense qu'il va y avoir du sport pour les premiers à passer pour le renouvellement de leur SEP.....
pennec serge N°1 avion
Posté le: Mer, 02 Sep 2020 10:05:06 +0000
Sujet du message: heures de vol ULM sur carnet avion
Enregistrez vos heures ULM 3 axes sur votre carnet de vol avion :
Au mois d’avril est paru :
L’« Annex I to ED Decision 2020/005/R AMC and GM to Part-FCL ». C’est à dire une annexe à la décision 2020/005/R de l’Executive Director (Directeur Executif) de l’EASA contenant les “Acceptable meanings of compliance” (Moyens acceptables de conformité et “Guidance Material” (documents d’orientation) de cette décision.
Elle Concerne les paragraphes suivants relatifs aux FCL (Flight Crew Licenses / Licence des membres d’équipage) :
FCL.140.A LAPL(A) — Recency requirements (Expérience récente)
FCL.110.S LAPL(S) — Experience requirements and crediting (Exigences en matière d’expérience et crédits d’heure
FCL 740A(b)(1)(ii) : Revalidation of single-pilot single-engine class rating (Revalidation d’une qualification de classe pilote seul aux commandes d’un avion monomoteur)
Elle autorise à prendre en compte les heures sur tous les Annexe I de même catégorie, classe et type, nécessaires pour la prorogation d'un PPL ou la validité d'un LAPL avion ou planeur.
En clair, cela signifie que les heures effectuées sur un ULM 3 axes sont comptabilisable pour les prorogations PPL ou renouvellements LAPL.
Le fac-similé de la traduction assermentée de cette décision, que votre fédération a fait faire, sera très prochainement sur le site. Dès qu'il sera en ligne, nous vous recommandons de le télécharger, de l’imprimer et de le conserver dans votre carnet de vol.
Rappelons que par-delà les éventuels « blocages » administratifs ou autres, nos licences ne sont plus nationales et que, bien que délivrées ou renouvelées par la DGAC, elles sont Européennes. À ce titre les décisions de l’EASA s’imposent.
Attention : Si vous décidez de bénéficier de cette possibilité, c’est bien l’immatriculation de l’ULM et non son indicatif d’appel radio qui doit figurer dans la colonne « immatriculation » de votre carnet de vol. (ex : 53DR et non F-JGGB).
Jean Leclaire ACAA
Bons vols
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 38941 / 11