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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Mar, 31 Aoû 2021 11:06:53 +0000 Sujet du message: |
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Jeu, 17 Déc 2020 21:45:02 +0000 Sujet du message: |
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Etienne viveole |
Posté le: Lun, 09 Nov 2020 19:33:27 +0000 Sujet du message: |
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Je ne veux porter aucun jugement, mais..... nous sommes dans "l'objectif destination" si je puis dire. Il faut bien mettre en perspective pour montrer qu'il est facile de se faire avoir, un peu de pression et hop on n'est plus dans les clous. pour moi cette photo est un REX .... qui s'est bien terminé.
Allez bon vols en sécurité.
Etienne qui n'a pas fait que des bons ateros |
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Barre Yannec : ulm 149 |
Posté le: Lun, 09 Nov 2020 10:51:02 +0000 Sujet du message: |
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c est moi qui ai fait l attero , c était une descente plein volet a forte pente en démo , et j ai tirer le manche un peut tard oups weeling roue avant au freinage comme en moto cool non ?
mais n ayez crainte c est du solide riens n a bougé |
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jj.ballot |
Posté le: Dim, 08 Nov 2020 22:11:20 +0000 Sujet du message: |
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C'est moi qui ai pris la photo. (le film )C'était un vol de démonstration durant le salon ULM de Blois. C'était le dernier atterrissage de la démo et il fallait à tout prix atterrir pour respecter les créneaux de démo. Pas question de faire un autre tour de piste. Problème, arrivé trop vite et trop haut sur le plan. Donc trop de portance et pas moyen de faire un arrondi sinon l'avion remonte. Il a donc posé sur le train avant assez brutalement, mais il a pas casé, heureusement c'était une piste en herbe, cela a amorti le choc. C'était un test de résistance improvisé…. Costaud le Gazaile! |
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Etienne viveole |
Posté le: Sam, 07 Nov 2020 22:16:21 +0000 Sujet du message: |
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Bernard Boden a écrit: | |
Je me trompe peut-être mais c'est un atéro un peu foiré, non ?
La roue avant n'a pas un belle avenir dans ces conditions |
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luis ULM71 |
Posté le: Sam, 07 Nov 2020 19:11:16 +0000 Sujet du message: |
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Le CG n´a pas changé! la masse non plus, donc ça ne change rien Le seul effort additionnel sur le train avant serait si l´appareil etait plus lourd!
et il n'y a pas de silicone sur cet avion |
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Bernard Boden |
Posté le: Sam, 07 Nov 2020 16:34:32 +0000 Sujet du message: |
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merci j'ai pigé dès le départ mais l'éloignement des masses augmente le moment (c'est pour ça qu'on peut mettre une roue de trotinette décathlon en roulette de queue) la jambe train avant étant du fait de l'avancement du moteur relativement reculée elle pourrait avoir des efforts plus importants en dynamique bien sur , en statique l'avion reste équilibré, peut être que ça n'a pas d'importance,peut être qu'il faudra couler un peu plus de silicone pour ne pas manger le gazon.
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gianmario.nava |
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Thierry Berney ULM 151 |
Posté le: Ven, 06 Nov 2020 20:57:25 +0000 Sujet du message: |
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Futur Elec'aile... remplacer le rotax par un e-motor et des pacs de batterie dans le compartiment moteur et derrière le pilote |
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Bernard Boden |
Posté le: Ven, 06 Nov 2020 05:43:02 +0000 Sujet du message: |
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et bien non, réfléchissez un peu... Bien sur mais les bras de levier et l'inertie changent vis à vis de l'amortissement du train avant et des effors sur la cloison pare-feu, et oui je comprends bien que le but est de faire voler l'avion |
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alain.barre |
Posté le: Jeu, 05 Nov 2020 20:48:57 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour! mon esprit belge dit;
30 cm plus long, on arrive plus vite a destination. Sur un voyage c 'est pas grand chose, sur la vie de l'avion, ça devient bien... mais la c'est 45 plus 15 de rallonge helice |
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gianmario.nava |
Posté le: Jeu, 05 Nov 2020 15:20:30 +0000 Sujet du message: |
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mon esprit franco-français dit plutôt Cyrano |
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Bernard Boden |
Posté le: Jeu, 05 Nov 2020 12:37:44 +0000 Sujet du message: |
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question, ça ne surcharge pas un peu le train avant ? et bien non, réfléchissez un peu , le centre de gravité est toujours au meme endroit il est toujours au 1/3 de l'aile c'est le but recherché , donc la répartition des masses sur les roues est la meme aussi , |
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marc.durac |
Posté le: Mer, 04 Nov 2020 11:07:43 +0000 Sujet du message: |
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c'est un rotax non ? mais l'hélice ? Et pourquoi il est si avancé ? pour le centrage ? Et pourquoi avoir autant déporté l'hélice ?
Comment ont fait ceux qui ont déjà mis des rotax (ou moteurs légers) dans un gazaile ?
en tout cas ça fait bizarre !
c'est une machine particulière je ne peux rentrer dans le détail mais elle est faite pour avoir du matériel un peu lourd derrière les sièges passagers, et elle a un parachute a l’arrière aussi
la rallonge hélice c'est pour avoir un capot plus esthétique que ce que l'on voit sur les Rotax habituellement de plus c'est un Rotax injection et les injecteurs dépassent pas mal et c'est très dur de faire une belle forme fluide sur l'avant autrement
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