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[quote="barre"]bonjour, la soudure TIG se fait avec une torche et une electrode en tungstene torié (bout rouge) pour acier et inox en tungstene pur pour alu (bout bleu). l'electrode pour acier est affutée à 25/30degrés pour alu la former sur une chute jusqu'à ce le bout soit hemispherique en augmentant l'intensité. le gaz argon nertal ou (argon U) si vous avez les moyens . courant continu pour acier ,alternatif pour alu.(courant de la torche). pour le MIG pas d'electrode c'est un fil qui sort de la torche qui tient lieu d'electode la gaz argon atal le réglage se fait sur la vitesse de sortie du fil et sur la tension de sortie.il existe des fils de plusieurs diametres et de différentes matières . pas adapté à l'aeronautique. oxyacétylénique: je ne l'utilise que pour la brasure argent .[color=blue]s'utilise pour la brasure normale , et pour la soudre autogéne , comme un tig voir sur internet tu trouveras tout sur le sujet , mais si tu n'as pas d'experience evite de souder des pieces avion [/color] en résumé pour l'avion utiliser le TIG belles soudures de grande qualité à codition d'avoir une bonne vue et de ne pas trembler (sorties en boite + fiesta à bannir) A+[/quote]
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Auteur
Message
jean-marie Ritouet-ULM 48
Posté le: Dim, 09 Déc 2007 11:39:44 +0000
Sujet du message:
bonjour, merci pour les infos !
barre
Posté le: Dim, 09 Déc 2007 11:23:12 +0000
Sujet du message: soudure
bonjour,
la soudure TIG se fait avec une torche et une electrode en tungstene torié (bout rouge) pour acier et inox en tungstene pur pour alu (bout bleu).
l'electrode pour acier est affutée à 25/30degrés pour alu la former sur une chute jusqu'à ce le bout soit hemispherique en augmentant l'intensité.
le gaz argon nertal ou (argon U) si vous avez les moyens .
courant continu pour acier ,alternatif pour alu.(courant de la torche).
pour le MIG pas d'electrode c'est un fil qui sort de la torche qui tient lieu d'electode la gaz argon atal le réglage se fait sur la vitesse de sortie du fil et sur la tension de sortie.il existe des fils de plusieurs diametres et de différentes matières . pas adapté à l'aeronautique.
oxyacétylénique: je ne l'utilise que pour la brasure argent .
s'utilise pour la brasure normale , et pour la soudre autogéne , comme un tig
voir sur internet tu trouveras tout sur le sujet , mais si tu n'as pas d'experience evite de souder des pieces avion
en résumé pour l'avion utiliser le TIG belles soudures de grande qualité
à codition d'avoir une bonne vue et de ne pas trembler (sorties en boite + fiesta à bannir) A+
jean-marie Ritouet-ULM 48
Posté le: Dim, 02 Déc 2007 00:31:41 +0000
Sujet du message: soudure ?
une question sur la soudure, vous utilisez le TIG,le MIG, ou tout simplement le chalumeau traditionnel ( oxigène,acéthylène )
les avantages et les inconvénients de chacun ?
merci.
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