Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Google Map
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum
->
Le bar de l'atelier
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="MONFORTE Frédéric"]ENORME !!!!!!![/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Montrer la photo du feu? Oui ou non
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
FORUMS PRIVES
----------------
Le bar de l'atelier
Annonces
C'est vous qui l'avez fait !
Revue du sujet
Auteur
Message
MORNANT.jp.ulm
Posté le: Mar, 15 Juin 2010 19:13:44 +0000
Sujet du message:
merci pour cette réponse j.j et encore bravo,merci pour les photos,
j'ai encore le temps d'y penser avant que mon ULM ne vole, j'en suis encore à découvrir le cd et ses secrets, à imprimer les plans , finir les aménagements de l'atelier j'espère commencer les coupes début juillet
jj.ballot
Posté le: Mar, 15 Juin 2010 18:37:24 +0000
Sujet du message:
Oui à condition que l'ulm soit équipé en radio et transpondeur afin de pouvoir traverser les zones controlées, et ce qu'il faut pour faire du survol maritime.
MORNANT.jp.ulm
Posté le: Mar, 15 Juin 2010 15:47:22 +0000
Sujet du message:
bonjour a tous
j.j ballot l'a fait avec un cnra, et encore bravo, mais pour un ULM gaz'aileII le même vol est- il possible , altitude (7700 ft au dessus de la couche pendant une heure),vitesse, accès aux terrains, équipements marins, plan de vol?
bruno ferry avion 44
Posté le: Mar, 15 Juin 2010 12:51:13 +0000
Sujet du message:
OK , va pour 20 000 , la compétition est ouverte .
bruno ferry avion 44
Posté le: Mar, 15 Juin 2010 11:37:50 +0000
Sujet du message:
Ce n'était pas une critique , juste une constatation , et si Serge , le prix de 13000 euros est bien figé
non c'est pas figé
, je pense qu'il aurait fallu metre un prix maxi correspondant à la moyenne du prix de revient constaté par les constructeurs pour ouvrir à un plus grand nombre la compétition .
Je vais peu être dire une connerie , mais je pense q'un prix de 15 à 17000 euros aurait été plus réaliste .
meme 20 000 pour laisser de la place à d'autres machines
jj.ballot
Posté le: Mar, 15 Juin 2010 10:25:15 +0000
Sujet du message:
Bruno, le vol que j'ai fait est avant tout pour me faire plaisir, pour démontrer qu'avec peu de moyen on peut faire beaucoup de chose, et que le Gazaile est aujourd'hui le leader dans l'aviation économique. vraiment dans l'esprit RSA du début ,presque du Mignet Quel est l'intérêt de faire le vol avec 2 ou 3 l de moins si ton avion coute 5 fois le prix d'un Gazaile? Où est la notion de vol économique? Quand à faire mieux cela est tout à fait possible. Il suffit d'avoir un Gazaile Diesel comme le mien et de trouver une belle fenêtre météo. Mon objectif était au départ de faire moins de 7h et moins de 50 l, mais j'ai eu du vent défavorable aussi bien à l'aller qu'au retour.j'ai eu beau voler a 200 ça ne m'a fait qu'un 187 de myenne Donc tout est possible. Quand à moi, je l'ai fait, et même si mon objectif n'est pas totalement atteint (50 litres ) je ne pense pas le refaire un jour. C'est quand même pas si facile quoi qu'en dise certain beau causeurs
Maintenant place aux autres s'il y en a.
bruno ferry avion 44
Posté le: Mar, 15 Juin 2010 10:06:58 +0000
Sujet du message:
Un record qui était basé surtout sur la consommation n'en est plus un si aujourd'hui on lui intègre une notion de prix minimum ,
si car avec de l'argent on peut tout faire , donne mois 200 000 euros je te fais une machine pour battre ce record tout de suite
c'est juste une performance .
Désolé Jean-Jasques , tu resteras le seul détenteur de cette performance car aucun gazaile ne rentrera dans les critères requis pour battre ou égaler ce " record "
bien sur que si, car tout le monde ne met pas 5000 à 6000 euros dans le tableau de bord
et de ce fait , ça ne vaut plus grand chose s' il n' y a pas compétition .
le chiffre de 13000 euros n'est pas une limite figée ,c'est simplement un ordre d'idée pour ne pas voir des gens peu intéressants qui n'ont fait qu'ouvrir leur portefeuille pour venir se glorifier d'avoir battu le record ; c'est un record d'amateurs pour des vrais amateurs
J'ajoute quand même qu'il fallait le faire , moi même je ne le ferai pas même si je rentrais dans les critères , car je ne m'en sens pas capable .
jj.ballot
Posté le: Lun, 14 Juin 2010 18:58:19 +0000
Sujet du message:
Je pense que le critère du prix de l'appareil est à prendre en considération, car faire un vol économique avec une machine à 100 000€, j'appelle pas ça de l'aviation populaire et économique . Mais pour le prix de revient on peut faire moins que moi . Le gazaile est normalement donné pour une machine finie à 10 000€. et c'est faisable , moi j'ai mis 4500 euros dans le tableau !!! avec 1000 euros c'est faisable
Le prix de l'appareil est un critère difficile à apprécier. Car un gazaile super équipé ou un gazaile avec juste le minimum, ça reste la même machine.
Pour être juste il faut effectivement prendre en compte l'inflation. De toute façon je pense que pour encore un bon moment, seul un autre Gazaile Diesel peut battre le record. Encore faut il que son pilote ose le faire.
Car traverser tout seul, la France entière sur un petit avion en CNRA que vous avez vous même construit, cela n'est pas comparable avec un raid fait en équipage sur des avions CDN, certifiés, et produits à des milliers d'exemplaires, et bien souvent à plus de 100 000€.
C'est toujours plus facile à dire qu'à faire... C'est quand on est aligné en bout de piste à Ouessant qu'on voit la différence entre ceux qui parlent et ceux qui font!
Mais les records sont fait pour être battus. Ce qui serait bien c'est que cela soit fait avec une autre machine que le Gazaile, cela prouverait que d'autres concepteurs travaillent pour rendre l'aviation encore plus accessible.
IVES J-P Avion N° 251
Posté le: Lun, 14 Juin 2010 18:36:05 +0000
Sujet du message:
Citation:
Le récit de l'aventure est disponible sur le site
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
Je pense qu'inclure le prix (13.000 € max) dans les paramètres à prendre en considération pour évaluer les futurs vols "French Travel Eco Fly), ne va pas aider à battre le "record" établi par Jean-Jacques, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui sorte un gazaile pour ce prix et d'autres parts l'inflation aidant, cela deviendra de moins en moins possible. Donc avis aux amateurs , c'est maintenant ou jamais .
jj.ballot
Posté le: Lun, 14 Juin 2010 08:31:37 +0000
Sujet du message:
Voici la photo de l'article récupéré par Arnaud Chevalier
Arnaud Chevalier n°168
Posté le: Dim, 13 Juin 2010 18:49:25 +0000
Sujet du message:
Félicitations pour ce beau périple que je viens d'apprécier avec envie sur ton site directement, je reviens hier moi même de corse mais ...en A320...lol...mais ma première surprise a été en montant à orly dans l'A320 de Corsica Airlines de voir dans le Corse matin donc du 05 juin un article sur jean jacques et son splendide voyage, je l'ai découpé et scanné maintenant il faut que j'arrive à le mettre sur le forum ....
encore bravo et merci pour toutes ces photos qui nous font plaisir, j'ai moi même frissonné en regardant les photos a l'aller quand les nuages ne laissent pas le plaisir de voir sous ses pieds ce qu'il s'y passe
chapeau !!
p.s : je ne sais pas mettre la photo, donc je l'enverrais par mail pour que quelqu'un fasse la manip pour moi, merci:)
jj.ballot
Posté le: Dim, 13 Juin 2010 15:03:40 +0000
Sujet du message:
Le récit de l'aventure est disponible sur le site
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
jj.ballot
Posté le: Mer, 09 Juin 2010 20:31:14 +0000
Sujet du message:
Pour rafraichir la mémoire de certain, surtout chez ceux qui aujourd'hui excellent dans la critique, je les renvoie au lien d'aout 2008 à l'époque ou j'ai imaginé ce challenge. Il est amusant de voir la différence de comportement de certains entre hier et aujourd'hui. Moi je n'ai pas changer, j'ai juste fait ce que j'ai dit!
C'est domage de voir que Roland Hanser à l'époque était aussi entousiasme qu'il peut être cassant aujourd'hui.....
http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1297&start=0
C'est la vie!
Francis Durand
Posté le: Mer, 09 Juin 2010 15:20:37 +0000
Sujet du message: raid
Bonjour
meme si on nous prends pour des moutons Le raid de JJ demontre la superiorité du gazaile en conso et prix.
bravo car la remotivation des constructeurs et fondamentale pour la réussite de chacun.
Francis
Stéphane Guivy ULM 197
Posté le: Mer, 09 Juin 2010 13:39:25 +0000
Sujet du message:
Bonjour à tous,
Quelque soit le challenge, bel exploit, il fallait le faire.
Félicitation
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Inscriptions bloqués / messages: 38848 / 11