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thierry Joseph avion #72 |
Posté le: Mar, 29 Jan 2019 20:03:41 +0000 Sujet du message: |
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Sauf si t'es dans un trust US !!! |
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steven.mingam |
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thierry Joseph avion #72 |
Posté le: Jeu, 24 Jan 2019 18:08:21 +0000 Sujet du message: |
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Dans l'histoire de l'aviation, il y a eu des CNRA IFR, VFR de nuit en foxpapa. Le Duruble mais également un lancair 4 P... à l'époque avant l'arrivée des CNSK...
Il suffisait d'avoir la motorisation validante, l'hélice qui va avec, l'atelier d'entretien agrée..., l'instrumentation ad hoc.
Mais là c'était avant !!!
Autre solution, la classe experimental US !!! J'ai ainsi pu voler en IFR sur mon Bede 4 made in France...
http://www.bedecorp.com/
classer le gaz'aile en experimental pour de l'IFR peut se faire uniquement si l'avion est connu aux US !!! et bien il y avait un pilote de ligne (pilotant au US et vivant en France) qui devait le faire , il a même les bords d'attaque dégivrant |
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Vanderlinden Armand ULM |
Posté le: Jeu, 24 Jan 2019 16:16:49 +0000 Sujet du message: |
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Si seules les boîtes pourraient faire de l'école, ce serait signer l'arrêt de mort des aéroclubs. Protégeons le système associatif de nos clubs. La France était pionnière parmi les nations aéronautiques. Il faut conserver cette tradition. |
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Lino de Martin ULM |
Posté le: Jeu, 24 Jan 2019 11:41:45 +0000 Sujet du message: Re: VFR nuit |
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Du pur jus d'administration à la française !
Une règle générale ... suivi de la possibilité d'exception !
Quand à interdire l'IFR au CNRA pour une seule 'malheureuse' panne ça sent le lobbyiste à plein nez. non aucune relation ,, tu te fais des idées tu ne serais pas un peu gilet jaune !!!
c'est comme l'interdiction de faire de l'ecole sur un CNRA sans qu'il soit suivi par un atelier agrée, ça nous est tombé dessus il y a quelques années et ils cherchent même a interdire l’école au club de type associatif , seul des boites pourraient faire de l’école |
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Lino de Martin ULM |
Posté le: Jeu, 24 Jan 2019 10:55:58 +0000 Sujet du message: Re: Cnra |
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Serge a écrit: | c'est grâce a lui que l'on ne peut plus être ifr , planté au Groenland ou Islande suite a un givrage général
taper sur Google : avion CNRA ifr duruble
Cordialement |
Il est basé à Rouen, j'ai rencontré son propriétaire qui était en train d'en construire un deuxième : c'était du très beau travail. Comme quoi un Serge peut en caché un autre... http://edelweissrd03.blogspot.com/p/f-pyit.html
je connais aussi ce serge c'est du tres beau boulot
c'est de la http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=12220&st=0&sk=t&sd=a&start=105
"... y a eu au moins un CNRA classé IFR : un Duruble Edelweiss qui, de mémoire, a fini sur la banquise suite à une panne du moteur (bien certifié, lui...).est c'est même suite à cette panne que l'IFR a été interdit en CNRA".... |
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rené caudrelier |
Posté le: Jeu, 24 Jan 2019 00:42:19 +0000 Sujet du message: Cnra |
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J'ai connu un Duruble,avion CNRA,classe IFR(le seul cnra ifr à ma connaissance) qui a traversé l'atlantique.
Donc si un cnra peut être classé ifr, un cnra doit donc pouvoir être classé vol de nuit
c'est grâce a lui que l'on ne peut plus être ifr , planté au Groenland ou Islande suite a un givrage général
taper sur Google : avion CNRA ifr duruble
Cordialement |
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Storck Lionel Avion N°261 |
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Bengochea Philippe Avion |
Posté le: Mar, 22 Jan 2019 19:35:26 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
On a le droit de voler de nuit avec le gaz'aile ? non le vol de nuit est interdit aux ULM et CNRA
Le Basque |
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Mar, 22 Jan 2019 12:59:23 +0000 Sujet du message: invitation crepes et vol de nuit |
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vous y verrez le tres beau Gazaile a Bruno
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