Auteur Message
gerard sauret avion n°xx
MessagePosté le: Dim, 10 Juil 2011 13:37:24 +0000    Sujet du message: pennec entreprise

lorsque on observe le reducteur du greenlis il est evident qu'ils ont fait leger mais à l'evidence mal entretoisé, porte à faux des colonnettes important, moyeu d'helice insufisament soutenu, il est clair que ce montage
est propice au moindre desequilibre, d'ou l'entrée en resonnance probable.
LEBOSSE Charles
MessagePosté le: Dim, 10 Juil 2011 11:29:43 +0000    Sujet du message:

Ce probléme de resonance vibratoire illustre bien une citation attribuée à Einstein :
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. – La pratique, c’est quand tout fonctionne Einstein Albert | Dico - Citations - Dico citations


Paul Lucas, était pourtant auteur, si mes souvenirs sont exacts, d'un article sur "Expérimental" concernant l'aspect théorique du réducteur du Dieselis ou il expliquait entre autre, le choix de l'accouplement élastique ...
il y a ceux qui font et ceux qui en causent

Disons qu'un divorce est toujours douloureux, mais si il n'y a pas d'autres issues ...

Dommage, car c'etait un beau challenge!

Charles
LEBOSSE Charles
MessagePosté le: Ven, 08 Juil 2011 09:53:12 +0000    Sujet du message:

Le Greenelis tel que présenté aux US sur le site de la fondation C.F.E: http://blog.cafefoundation.org/?p=3621

Dommage toutefois de constater que cette machine ne peut participer au challenge pour des problèmes vibratoires au niveau de la motorisation (dixit le télégramme de Brest)oui du reducteur il rentre en résonnance dès la mise en marche et le moteur ne peut atteindre le regime de ralenti et détruit le flector et ébranle toute la cellule

Dommage aussi que l'expertise de Serge qui a acquis une grande expérience dans ce domaine n'ait apparemment pas été mise à profit (sur la photo du Greenelis le réducteur ressemble pourtant à s'y méprendre au réducteur du Gazaile!

Cela dit : Bravo a l'IUT de Brest et à M. Stervinou de s'investir dans de tel projet.
le couple stervinou lucas divorce , comme ce fut le cas du couple pennec lucas !!!!vont 'ils séparer les morceaux du greenelis comme pour le dieselis ??? ça fera déja deux fois que le fuselage se sépare du reste , car c'etait le fuselage de l'ex dieselis déja qui avait été utilisé pour faire greenélis
Charles
Carduner Daniel ULM
MessagePosté le: Jeu, 07 Juil 2011 17:35:07 +0000    Sujet du message: PENNEC ENTERPRISES ??

Bonjour ,

A BREST les gaz'ailes vont voler Haut

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/materiaux-composites-brest-veut-voler-haut-06-07-2011-1361076.php

Daniel

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group