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jj.ballot
MessagePosté le: Sam, 01 Oct 2011 18:55:51 +0000    Sujet du message:

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2164

regardez l'hélice du Pipistrel, y a pas comme un air de déjà vu du cote des avions à mazout... et dire que les Américains la présente comme une inovation.....
jj.ballot
MessagePosté le: Jeu, 29 Sep 2011 09:16:26 +0000    Sujet du message:

article sur le Greenélis
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/977/le-bourget-2011-greenelis-lavion-avec-un-mote
jj.ballot
MessagePosté le: Jeu, 29 Sep 2011 08:21:48 +0000    Sujet du message: Cafe Green Flight Challenge

Voici le résultat du concours du Cafe Green Flight Challenge, course à la quelle devait participer le Grennélis de Brest, mais qui par manque de temps et divergence de vue des deux protagonistes du projet, et probleme de reducteur , n'a pu aller jusqu'au bout de l'aventure. Le fuselage était celui du premier dieselis de Serge avec une aile a grand allongement et un moteur de smart
"Ce qui vient d’être démontré, c’est-à-dire la capacité de transporter quatre passagers au gabarit US sur 320 km, à plus de 180 km/h, avec une consommation équivalente à moins de 4,7 L/100 km, surpasse largement les meilleures performances d’automobiles électrique, même sur autoroute ! On sait aussi que la puissance nécessaire évolue à la puissance 3 de la vitesse, et que, plus on embarquera de passagers, plus la consommation/pax s’améliorera du fait d’une meilleure utilisation de la masse de l’appareil."
Le Gaz'aile 2 fait 3,6 L/100km avec deux pax à plus de 180 km/h. Celon la formule du Cafe le gaz'aile fait 51 km/L/pax. Je pense donc que cette même consommation de 4,7 doit être atteignable par un Gaz'aile 4, si un jour nous avons un moteur diesel de 100 /110 cv, et avec un avion surement bien moins cher à construire que ces 4 bêtes de course en carbone.

Liens sur l'article:
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2162

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2160

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2159

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2154

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