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bruno ferry avion 44 |
Posté le: Lun, 18 Aoû 2014 11:39:16 +0000 Sujet du message: |
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Ils fabriquent des avions qui roulent , mais fabriquent ils des avions qui volent ?  |
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THENOT Raphael avion 263 |
Posté le: Lun, 18 Aoû 2014 11:03:50 +0000 Sujet du message: |
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C'est pas possible ils remettent ça.
Mais dans les garanties ils ne parlent pas des frais d'hospitalisation.  |
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Lun, 18 Aoû 2014 10:26:12 +0000 Sujet du message: |
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suite de l'aventure https://www.youtube.com/watch?v=_b9VvQPXQbo
http://oxygen.tn/news/sur-laerodrome-kairouan-tunisie/
Les premières ventes en tunisie
By foued el kamelaoût 15, 2014
Après longue préparation, le groupe est entrain de préparer ses premiers ventes en Tunisie, beaucoup de partenaires sont interressés par l’achat des produits du groupe.
Les premiers avions qui seront vendu, seront accompagnées par des offres et de garanties impressionnantes. Le service après vente se prépare à accopagner notre clientèle, et satisfaire leurs besoin.
http://oxygen.tn/100-2/
Oxygen Aeronautics est née de la volonté d’un groupe d’ingénieurs et d’investisseurs tunisiens de se lancer dans la fabrication aéronautique légère et ultra légère, le groupe Oxygen Advanced Integrated Systems a pris en charge la phase de prototypage et acquisition de technicité. Oxygen Aeronautics a été lancé officiellement le 28 Janvier 2012.
- 1 Février 2012: Lancement de la phase de prototypage avec les écoles d’ingénieurs de
Sousse, Sfax et Monastir.
- 15 juillet 2012 : Recrutement du staff technique.
- 15 Février 2013 : Lancement de site de production en série à Menzel Kamel et
préparatif pour la norme ISO 9001 et EN 9100.
Les infrastructures :
Oxygen Aeronautics dispose d’un site de production a Menzel Kamel, une bande d’envole de
1100 m x 50 m pour les essais et livraisons clients située à Menzel Hayat et un bureau de
liaison au pôle technologique de Sousse. |
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eric houdeau avion 316 |
Posté le: Mer, 26 Mar 2014 18:51:02 +0000 Sujet du message: |
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T'as la suite des photos?
Ca serait interressant de connaitre la cause, on pourrait en tirer des enseignements sur des erreurs possibles (et certaines dans le cas présent) qui ne sont heureusement jamais arrivées précédemment
On peut imaginer que si le gars a trois vertebres touchées, l'avion soit tombé à plat consécutif à un décrochage, manifestement de pas très haut, donc immédiatement au décollage.....d'autres versions sont possibles, d'ou l'intérêt des photos pour tenter d'avoir une explication.
Tu as de ses nouvelles? Il pourrait peut-être te dire, il te doit au moins ça!
rien de plus j'ai pris ça sur leur site oxygène |
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J-Martin Stadnicki #100 |
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:38:24 +0000 Sujet du message: |
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Bruno, arretes de faire l'autruche!!!
Fut un temps tu as aussi été un peu chameau, non?  |
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bruno ferry avion 44 |
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:35:41 +0000 Sujet du message: |
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M'étonne pas qu'il se soit écrasé , il était trop lourd , vous avez vu le pilote qui s'apprète à monter dans l'avion ?  |
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THENOT Raphael avion 263 |
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:30:11 +0000 Sujet du message: |
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Comme dirait le gars qui se jette du 20eme étage et qui arrive à un mètre du sol:"jusque là tout vas bien"  |
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Mar, 25 Mar 2014 13:25:46 +0000 Sujet du message: |
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gillesdamond |
Posté le: Dim, 16 Mar 2014 12:05:56 +0000 Sujet du message: gaz'aile babouche |
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Bonjour messieurs,
A la lecture de vos diverses réactions je me dois de préciser les termes que j'ai employés.
Quand j'ai écrit que j'étais content que l'usurpateur se soit cassé la gueule, j'aurais du préciser que je ne souhaitais pas sa mort...
Ni même des séquelles...
Je suis très content que ''son'' avion soit détruit (ce qui paraît évident) et j'aimerais que cette leçon soit aussi médiatisée que la construction afin de décourager les autres prétendants, malheureusement selon les nouvelles circulant sur le forum, il paraît qu'il y a déjà une autre construction en cours dans le même coin, ce qui ne présage rien de bon.
Pour ce qui est des premiers vols et des bétises des pilotes débutants ou redébutants, il est certain que quelques heures de pilotage auprès d'un habitué des Gazailes sont tout à fait souhatables et ce devrait même devenir une règle établie, et je n'ai aucune prétention à pouvoir me passer d'une bonne formation sur cet appareil une fois que le mien s'approchera de son premier envol ( c'est pas demain matin !!!)
Et si ce type avait été correct, il aurait eu droit lui aussi à cette entraide et aurait certainement évité le désastre.
Je pensais devoir intervevir sur ce sujet par solidarité avec Serge et la ''Communauté Gaz'aile'', parce que cette communauté n'existe que si tout un chacun en respecte les règles, et si les plans circulent de la main à la main et que les problèmes de cet ordre se multiplient, la commnauté naura plus lieu d'étre...
Enfin pour l'instant je ne peux intervenir sur le forum que sur les sujets ''construction de l'atelier '' ou ''achat du CP'', je m'en contenterai....
Je ne tiens pas à me faire remarquer sur le forum en paraissant bien plus agressif que je ne le suis réellement.
Je pense simplement que la bonne leçon que cet usurpateur a reçue lui remettra les idées en place et que ses projets de mise en vente tomberont à l'eau, et si cela peut se faire sans séquelles, c'est encore mieux.
Espérant avoir clarifié ma position,
A bientôt j'espère
Gilles |
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pennec serge N°1 avion |
Posté le: Dim, 16 Mar 2014 11:33:46 +0000 Sujet du message: |
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sur Etounissia Samedi 15 au soir durant une émission Tv très regardée en Tunisie et a une heure de grande écoute un sketch satirique s'est bien foutu de leur gueule comme quoi l'avion est tombe et que les ingénieurs étaient nuls ..... |
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eric houdeau avion 316 |
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 15:27:18 +0000 Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord avec JJ, au delà de l'indélicatesse de ces personnes que personne ne cautionne et qui est comdannable, il est à souhaiter par humanité que cette personne se rétablisse sans sequelles. Le principal n'est-il pas qu'il ne profite pas de sa malversation....? |
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bruno ferry avion 44 |
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 12:08:32 +0000 Sujet du message: |
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Jean-Jacques à écrit:
Pour avoir vu passer quelques constructeurs et les avoir fait voler sur mon avion, je pense que certains n'auraient peut être pas fait mieux et aussi casser leur machine. Le Gazaile n'est pas un tube et toile et ce pilote avec deux doigts et en souplesse.
Tu as raison, et lorsque l'on est pas sûr de bien maîtriser ce genre de machine réactive , il vaut mieux faire quelques heures ( comme moi ) sur l'avion de Serge , ou le tien , cela pourrait éviter de futurs accidents , on est jamais trop malin dans ce domaine .
pour les spécialistes de la traduction il y a ce site aussi
http://athawranews.net/الطائرة-الخفيفة-المصنوعة-في-تونس-طلعت/ |
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Trouvé Alain Avion |
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 11:37:47 +0000 Sujet du message: |
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Entierement d'accord avec jj. Un accident avec ou sans blessures n'est JAMAIS une bonne nouvelle , et encore moins pour le petit monde de l'aviation amateur. Il serait vraiment interressant de savoir ce qui c'est passé, cela pourrait etre instructif pour les constructeurs actuels et a venir, mais ca risque d'etre difficile a obtenir...
Bonne construction a tous. |
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DUMERVAL Dom AVION 295 |
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 10:33:42 +0000 Sujet du message: |
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Le pilote n'était peut-être pas fautif ...
Sait-on s'il avaient suivi le cahier d'essais et combien d'heures ont-ils passé en mise au point ? |
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jj.ballot |
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 10:29:46 +0000 Sujet du message: |
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Un peu de tenue tout de même!
Certes on peut critiquer la méthode de piratage et d'appropriation que CE monsieur Tunisien a fait du Gazaile, mais de là à ce réjouir qu'un pilote se plante, qu'un Gazaile même piraté se crash, et que quelqu'un finisse à l’hopital, y a tout de même une limite à ne pas franchir.
Je ne vous souhaite pas la même chose le jour ou vous serez aligné en bout de piste pour votre premier vol...
De plus on ne sait pas vraiment la cause. Avion mal construit, perte de puissance moteur, ou erreur de pilotage. Le gazaile diesel est faiblement motorisé et par température chaude il convient d'être délicat sur les actions au manche. Et il fait chaud en Tunisie. Pour avoir vu passer quelques constructeurs et les avoir fait voler sur mon avion, je pense que certains n'auraient peut être pas fait mieux et aussi casser leur machine. Le Gazaile n'est pas un tube et toile et se pilote avec deux doigts et en souplesse.
Cela ressemble à une perte de contrôle après décollage. Soit une perte de puissance et donc une panne mal gérée, soit une assiette trop cabrée après le décollage, entraînant un second régime et donc retour brutale au sol avec une forte composante verticale ce qui confirme les 3 vertèbres brisées. là aussi c'est erreur de pilotage.
Ne pas oublier que plus de 90% des causes d'accident viennent avant tout du pilote.
Bon vols à tous, et bon collage aux autres!  |
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