pennec serge N°1 avion |
Posté le: Mar, 15 Avr 2014 10:01:50 +0000 Sujet du message: |
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comme on est dans les nouveaux diesel et que c'est nul le diesel et pas du tout adapté a l'aviation on peut donc en parler , personne ne va nous copier , je travaille depuis 36 mois et 5 semaines sur un remplaçant de l 'AX le 1.4l PSA de la 208 C3 206 307 et j'en passe , le DV4 il fait 70 cv à 4000 , il a un turbo , il est plein d'electronique , comme maintenant
c'est le meme moteur d'ont on parle au dessus mais en 1.4 l
je vous met juste une photo ou 2 pour le moment je vais ecrire un peu plus par la suite
on voit qu'il ny a plus d'electronique, mais une pompe classique , et il fait 78 cv et 10 kg de plus que l'AX dans les memes conditions , l'encombrement est le meme , le reducteur est plus gros avec une reduction différente , en automne Ballot va en monter un sur sa machine
historique et possibilité
j'ai commencé a travailler la dessus en 2009 j’ai travaillé sur la version calculateur en premier lieu, j'ai une version électronique qui tourne , mais on comprend assez vite que c'est un peu dangereux car on ne domine pas tout, mais bon ça a l’avantage de montrer qu’on peut le faire, c'est jouable, il faudrait qu'il y ait sur le marcher des calculateurs dit ouvert comme le Megasquirt pour continuer dans cette voie, qui reste quand même dangereuse vu le nombres d'éléments qui peuvent tomber en panne et arrêter le moteur , mais ça marche pas si mal sur les voitures tous le monde n’est pas sur le bas coté , mais en amateur il faut que ça soit bien fait c'est comme la version essence injection, et la, vue ce que je vois certaines fois !!!!!
J’ai commencé par vouloir faire mon propre calculateur, ça à tourné mais il fallait vraiment passer plus de temps que je n’avais fait, très vite j’ai compris que ce n’était pas la bonne voie, je n’allais pas prendre la responsabilité après de diffuser ça et que vous voliez avec MON calculo !! l’autre voie est d’utiliser le calculo d’origine et de modifier les programmes, c’est ce que j’ai fais, ça tourne en gros, mais reste beaucoup de temps à passer car avant de tout comprendre (et en plus on ne saura jamais tout ) du coup ça reste dangereux, donc abandon mais ça reste une voie , l’autre solution c’est les calculateurs ouvert qui commencent à apparaitre sur le marché maintenant ( il n’y en avait pas quand j’ai commencé en 2009 ) comme le Megasquirt mais dédiés au diesel, le Pb c’est encore leurs prix 2000 euros c’est ce que j’ai en tête mais peut être moins, ça baisse de toutes façons
En attendant j’ai attaqué une autre voie plus radicale, virer toute cette électronique et remettre une bonne vieille pompe que l’on connais bien, Bernard Erni à déjà fait ça, et ça marche pas mal, vous avez les chiffres plus haut
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P-Vessaire Avion n°20 |
Posté le: Sam, 12 Avr 2014 14:55:55 +0000 Sujet du message: Re: Diesel encore un de plus |
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jj.ballot a écrit: | En core un moteur diesel issu de l'automobile, un bloc DV6
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http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3306
Quand on voit le passage de 90Cv vers 135cv pour Thielert, le passage de 110 vers 150Cv n'est pas délirant.
Le point limitatif pour un diesel est le couple maxi, si on accepte de fournir le débit
carburant qui assure ce couple maxi a des régimes bien plus élevé que les 3800rpm du
moteur automobile, il est tout à fait possible de sortir 150Cv et plus. C'est affaire de
durée de vie.
Mais faire porter a l'avion des batteries 100% du temps pour une puissance instantanée
de quelques minutes d'utilisation, ça n'a pas de sens. Déjà discutable pour l'automobile,
l'hybride ne devrait pas dépasser le démonstrateur en aviation.
lire la meme chose que plus haut
http://www.purepowerm.com/wp-content/uploads/2014/02/P2M_hybrid_propulsion_system.pdf |
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