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Hugues.marguerite av 217 |
Posté le: Lun, 22 Sep 2014 06:51:02 +0000 Sujet du message: Re: retournement |
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Combe Michel ULM a écrit: | bonjour,
j'ai modifié ma Gazaile2 et j'ai monté 2 trains d'atterrissage , l'un en dessous , l'autre au dessus !!! |
Ah ben bravo Michel, il va falloir maintenant déplacer le sujet dans le sous-forum des modifications non approuvées...  |
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Boulaire J-Y avion N° 240 |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 23:00:54 +0000 Sujet du message: |
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mdrr  |
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Combe Michel ULM |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 22:30:37 +0000 Sujet du message: retournement |
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bonjour,
j'ai modifié ma Gazaile2 et j'ai monté 2 trains d'atterrissage , l'un en dessous , l'autre au dessus !!! |
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Hugues.marguerite av 217 |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 19:54:16 +0000 Sujet du message: |
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Bon, avec ça, j'ai déjà de quoi bien faire marrer mon interlocuteur...
Mais j'ai peut-être une proposition... Il doit bien y avoir moyen d'adapter un siège éjectable vers le bas, comme sur les premiers F-104, non? Bon, il faudra évidemment alléger un peu le système, je suis d'accord...
Allez, je sors à mon tour!
Merci à ceux qui ont échangé leur expérience et leurs cogitations sur le sujet...
oui mais c'est bon la |
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Stautemas Philippe ULM n° |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 19:40:35 +0000 Sujet du message: |
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BITZ damien ULM N° a écrit: | Moi je compte sur la fusée du parachute pour remettre l'avion d’aplomb si d'aventure je me trouve dans cette situation ! |
autant mettre la roquet dans l'habitacle , dans ce cas c'est plus efficace
du moinpour le suicide
bon je sort
philippe |
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BITZ damien ULM N°210 |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 18:59:02 +0000 Sujet du message: |
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Moi je compte sur la fusée du parachute pour remettre l'avion d’aplomb si d'aventure je me trouve dans cette situation ! |
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eric houdeau avion 316 |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 18:54:53 +0000 Sujet du message: |
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Depuis 30 mois je travaille sur l'adaptation d'une trappe sous le ventre du Gazaile..d'ici deux ans vous aurez un crobard...😉 |
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Jean-Sébastien DOR ULM |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 18:03:44 +0000 Sujet du message: |
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Perso,
je pense quand même avoir moins de risque de retournement avec un tricycle qu'en train classique.
J'avoue qu'en tricycle la question du retournement ne m'a même pas effleuré l'esprit et ça ne m'empêchera pas de dormir .. tu me connais hein !!!
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Enrique-VLA |
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robert barthel ULM |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 14:19:53 +0000 Sujet du message: Retournement |
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Depuis 3 années je travaille sur un système anti retournement spécifique au Gaz Aile2 ...  |
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Lino de Martin ULM |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 13:54:05 +0000 Sujet du message: Re: Ailes basses, retournement et évacuation de la machine |
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Hugues.marguerite av 217 a écrit: | ...
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà envisagé la chose? Quel méthode pour se sortir de cette vilaine situation? Connaissez vous des cas sur Gazaile ou des ULM/avions de ce type (MCR ou autres)? | Bonjour, Oui je me suis déjà posée la question. Cela fait deux fois que je vois un Storch (ailes hautes) sur le dos, pilote et passager s'en sont bien sortis car l'évacuation se fait part les portes latérales. Avec un Gazaile cela semble plus délicat, encore plus si vous n'êtes pas conscient car les personnes susceptibles de vous sortir de l'avion risquent de ne pas comprendre le fonctionnement de la verrière... Je me dis qu'elle risque d'être de toute façon détruite car écrasée et je me demande si C6 sera suffisamment costaud pour limiter le ratatinage. Qui veut faire le test? ya un qui a déja fait il n'a pas capoté car les train ont des fusibles et s'arrachent et l'avion pose sur le ventre |
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rené caudrelier |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 08:59:56 +0000 Sujet du message: aile haute ou basse en cas de retournement. |
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Bonjour Hugues
Aile haute ou basse, en cas de retournement, où est la meilleure sécurité?
J'ai un copain qui n'ayant pu trancher volait sur STAMP, un jour, il s'est retourné à l'atterrissage, suite à une panne moteur il a chopé une clôture avec une roue et il a fini sur le dos.
Il avait des ailes en dessous et au dessus, mais il s'est quand abimé une cervicale car il n'avait pas mis le harnais, seulement la sangle ventrale.
Avec ce STAMP que je pilotais régulièrement, un jour, peu après le décollage, la moteur a explosé, une bielle venant de passer à travers le carter.
Instantanément le moteur s'est vidé de son huile et quelques flammes sont apparues.
J'ai posé l'avion vite fait et j'ai apprécié qu'il n'y avait pas de verrière à ouvrir pour quitter l'avion rapidement.
Un petit coup de l'extincteur dont le cockpit était équipé et le début d'incendie était éteint.
Tout cela pour te dire que pour le choix aile haute, basse ou bi plan, en cas de retournement, je n'ai pas la solution, mais si tu crains le feu moteur, ne met pas de verrière à ton gazaile.
Cordialement
René |
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Hugues.marguerite av 217 |
Posté le: Dim, 21 Sep 2014 07:31:42 +0000 Sujet du message: Ailes basses, retournement et évacuation de la machine |
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Bonjour à tous,
Hier, en discutant avec un collègue au comptoir , on en est venu à échanger à propos des avions ailes basses, que s’affectionne particulièrement, ayant été formé à l'école Robin!
Et plus particulièrement de la sécurité passive en cas de retournement de la machine, et de la difficulté de s'extraire de l'engin lorsque la verrière est ainsi bloquée entre le sol et le fuselage. J'avoue que je n'avais jamais vraiment étudié la question.
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà envisagé la chose? Quel méthode pour se sortir de cette vilaine situation? Connaissez vous des cas sur Gazaile ou des ULM/avions de ce type (MCR ou autres)? la solution est de ne pas voler
c'est vraiment des discutions de bar Ben, on était au comptoir, hein... |
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