Auteur Message
Baldis Eugenio Avion 111
MessagePosté le: Jeu, 30 Avr 2015 13:55:44 +0000    Sujet du message: Re: 2T diesel

pennec serge N°1 avion a écrit:
http://www.weslake.eu/news/news.html

Diesel 2 temps 3 cyl. 6 piston (en style junkers jumo diesel annees 40'....pas des culasse..!!)

TECNAM se disait aussi interesee pour son bimoteur leger P2006 mais pas de nouvelles depuis 4/5 annees....

Salutations Eugenio bladis
gerard sauret avion n°xx
MessagePosté le: Lun, 10 Nov 2014 20:06:26 +0000    Sujet du message: 2T diesel

J'ai encore en bon etat un compresseur CLM(compagnie Lilloise de Moteurs)
ancetre d'INDENOR que j'utilisait pour le sablage.
partie moteur, Trois cylindres six pistons moteur, neuf bielles,les pistons compresseurs avaient deux fonctions 1er etage du compresseur air et en partie inferieure compresseur pour l'admission(remplaçait le turbo)
ce piston compresseur relayé par une bielle entretoise un piston plus petit
pour comprimer le deuxieme etage air
cette mecanique certe un peu bruyante emettait un super bruit de 6 cylindre
avec des reprise très énergique une pure merveille pour un mecanicien
ce type de moteur existait sans compresseur air pour locotracteur et moteur de bateau
par contre il etait en bonne fonte et son encombrement généreux pas vraiment adaptè à l' aviation
gerard sauret
JP Griffeuille ULM 138
MessagePosté le: Lun, 10 Nov 2014 19:10:03 +0000    Sujet du message:

Au temps jadis, cette technique a été utilisée sur les motos Puch.

http://dl.free.fr/djQbyDT63
pennec serge N°1 avion
MessagePosté le: Lun, 10 Nov 2014 12:59:32 +0000    Sujet du message: 2T diesel

http://www.weslake.eu/news/news.html

Diesel 2 temps 3 cyl. 6 piston (en style junkers jumo diesel annees 40'....pas des culasse..!!)

TECNAM se disait aussi interesee pour son bimoteur leger P2006 mais pas de nouvelles depuis 4/5 annees....

Salutations Eugenio bladis

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group