Auteur |
Message |
Baldis Eugenio Avion 111 |
Posté le: Jeu, 30 Avr 2015 13:55:44 +0000 Sujet du message: Re: 2T diesel |
|
pennec serge N°1 avion a écrit: | http://www.weslake.eu/news/news.html
Diesel 2 temps 3 cyl. 6 piston (en style junkers jumo diesel annees 40'....pas des culasse..!!)
TECNAM se disait aussi interesee pour son bimoteur leger P2006 mais pas de nouvelles depuis 4/5 annees....
Salutations Eugenio bladis |
|
|
 |
gerard sauret avion n°xx |
Posté le: Lun, 10 Nov 2014 20:06:26 +0000 Sujet du message: 2T diesel |
|
J'ai encore en bon etat un compresseur CLM(compagnie Lilloise de Moteurs)
ancetre d'INDENOR que j'utilisait pour le sablage.
partie moteur, Trois cylindres six pistons moteur, neuf bielles,les pistons compresseurs avaient deux fonctions 1er etage du compresseur air et en partie inferieure compresseur pour l'admission(remplaçait le turbo)
ce piston compresseur relayé par une bielle entretoise un piston plus petit
pour comprimer le deuxieme etage air
cette mecanique certe un peu bruyante emettait un super bruit de 6 cylindre
avec des reprise très énergique une pure merveille pour un mecanicien
ce type de moteur existait sans compresseur air pour locotracteur et moteur de bateau
par contre il etait en bonne fonte et son encombrement généreux pas vraiment adaptè à l' aviation
gerard sauret |
|
 |
JP Griffeuille ULM 138 |
Posté le: Lun, 10 Nov 2014 19:10:03 +0000 Sujet du message: |
|
Au temps jadis, cette technique a été utilisée sur les motos Puch.
http://dl.free.fr/djQbyDT63 |
|
 |
pennec serge N°1 avion |
Posté le: Lun, 10 Nov 2014 12:59:32 +0000 Sujet du message: 2T diesel |
|
http://www.weslake.eu/news/news.html
Diesel 2 temps 3 cyl. 6 piston (en style junkers jumo diesel annees 40'....pas des culasse..!!)
TECNAM se disait aussi interesee pour son bimoteur leger P2006 mais pas de nouvelles depuis 4/5 annees....
Salutations Eugenio bladis |
|
 |