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Trouvé Alain Avion |
Posté le: Lun, 17 Nov 2014 19:21:49 +0000 Sujet du message: |
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HUSSON Alain a écrit: | http://boschungglobal.com/images/messerschmitt/gallery/index.php#
Peu importe que ce soit de vrais ou de faux Messershmitt 109 , que les moteurs viennent de chez Leroy ou de la forêt de Brocéliande , Very Happy , le principal c'est que ce Merlin nous enchante à nouveau de sa mélodie au bout de 40 ans .
Pareille... | ??? |
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HUSSON Alain |
Posté le: Lun, 17 Nov 2014 12:16:25 +0000 Sujet du message: |
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http://boschungglobal.com/images/messerschmitt/gallery/index.php#
Peu importe que ce soit de vrais ou de faux Messershmitt 109 , que les moteurs viennent de chez Leroy ou de la forêt de Brocéliande , Very Happy , le principal c'est que ce Merlin nous enchante à nouveau de sa mélodie au bout de 40 ans .
Pareille... |
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bruno ferry avion 44 |
Posté le: Lun, 17 Nov 2014 12:05:41 +0000 Sujet du message: |
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Peu importe que ce soit de vrais ou de faux Messershmitt 109 , que les moteurs viennent de chez Leroy ou de la forêt de Brocéliande , , le principal c'est que ce Merlin nous enchante à nouveau de sa mélodie au bout de 40 ans .  |
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Trouvé Alain Avion |
Posté le: Dim, 16 Nov 2014 23:06:23 +0000 Sujet du message: |
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Quelques précisions venant d'un fil de discussion sur facebook: Ce ne sont pas des HA-1109 (moteur HS 12Z sauf bien sûr le prototype 1112), ce sont des HA-1112 (moteur RR Merlin). On les reconnaît, entre autres, à leur entrée d'air et aux capots des têtes de cylindres différents. La jolie hélice quadripale est également une caractéristique suffisante (mais pas nécessaire) pour identifier une 1112. D'ailleurs, c'est justement à cause de la forme bombée du capot de leur entrée d'air, directement sous la casserole de l'hélice, que seuls les 1112 (et pas les 1109) furent appelés "Buchon" ( = "pigeon") Enfin, on peut noter que les haubans des stabilisateurs qu'on voit dans le film sont bien sûr en toc : Ils ne sont là que pour faire ressembler les Buchons à des Me 109E mais la cellule de base des avions est bien celle du Me 109G-2 comme on le voit à des autres détails nombreux : voilure, radiateurs d'aile, volets, train, verrière etc.
Pour plus de précisions allez voir les pages Facebook du fana, quelques férues donne encore plus de précisions...
Cdlt |
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Balondrade Alain ULM |
Posté le: Dim, 16 Nov 2014 22:33:30 +0000 Sujet du message: |
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ce sont des copies ou au moins remotorisées avec certainement du Merlin (rolls)...peut etre des versions espagnoles (CASA)
le seul ''vrai'' dont j'ai souvenir c'etait celui de Stefen Grey ( duxford) à la Ferté Allais ...le Daimler à les echappements en bas ( moteur inversé)et démare avec un volant à inertie actionné à la manivelle coté droit devant l'aile. obligation d'etre 2 ...dont un tres solide pour tourner le manche (de la manivelle)
les 109 etaient equipés de tripales ..pas de quadripales
c'est quand meme formidable de les voir ressortir meme si c'est pas encore en vol
alain |
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bruno ferry avion 44 |
Posté le: Dim, 16 Nov 2014 21:15:00 +0000 Sujet du message: Me 109G |
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Les six Buchon/Me 109G ex film Bataille d'Angleterre (tourné en 68/69) qui ont sommeilliés
pendant plus de 40 ans aux USA, ont été acheté par un suisse… et ils se sont même payé le
luxe de redémarrer l'un des six, sans restauration, après plus 40 ans de silence, la preuve
en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GmPw1GEpveU |
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