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Vanderlinden Armand ULM
MessagePosté le: Mer, 27 Mai 2015 16:26:04 +0000    Sujet du message:

Donnons lui sa chance, en espérant qu'il se vende mieux que le Mooney Porsche (et que les Mooney tout court car ces dernières années, avec la crise, les ventes ...).
L'usine Mooney au Texas n'a d'aileurs pas produit entre 2008 et fin 2013. La presque totalité du personnel ayant été licenciée, qu'est-ce qu'il reste du savoir faire ?
Le propriétaire potentiel devra faire quelques calculs car on parle de TBR = 1200 heures (time between replacement) et non de TBO. (TBR de 1500 hr pour le 135 cv Continental diesel)
voir ici : http://www.continentaldiesel.com/typo3/index.php?id=84&L=1
Toujours faire un calcul de TCO, et ne pas faire confiance aux slogans publicitaires. Un M20J avec le Lycoming IO-360 de 200 cv me semble une valeur sûre, mais il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout si les chinois se mettent à acheter des avions. C'est d'ailleurs le marché visé par Mooney qui a été racheté par le groupe chinois Meijing, si j'ai bien lu la presse aéro.
P-Vessaire Avion n°20
MessagePosté le: Mar, 26 Mai 2015 19:58:23 +0000    Sujet du message: Le futur a commencé a Brest

http://www.mooney.com/aircraft/m10t/
http://www.mooney.com/aircraft/m10j/
http://www.mooney.com/wp-content/uploads/2015/01/M10-One-Page.pdf

mais ce sera une toute autre facture…

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