Auteur Message
nicolas GLAUX ULM
MessagePosté le: Ven, 15 Avr 2016 08:05:37 +0000    Sujet du message: Usa

Du côté de l'oncle Sam : http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/article/le-sun-flyer-se-devoile
gianmario.nava
MessagePosté le: Jeu, 14 Avr 2016 09:13:11 +0000    Sujet du message: Sustainable Aviation Symposium

On May 6-7 in San Francisco a global faculty of technology experts and visionaries will convene to advance the world of sustainable aviation and emission-free flight at the Sustainable Aviation Symposium

SA Symposium 2016 keynote presenters:
NASA Chief Scientist Dennis Bushnell on Green, Renewable Energy
Tomas Brødreskift of Equator Aircraft from Norway on The P2 Xcursion Hybrid Amphibious LSA
Eric Raymond of Solar-Flight from Italy on Solar 6-Seat Transporter, Sunstar and Sunseeker Duo
Dr. Josef Kallo of DLR from Germany on Emission-free Flight with Hydrogen
Dr. Dan Raymer on Sparky Flapjack - Inspirations From the Vought 173
David Calley on Electric Motor Breakthroughs
Dr. Justin Jaworski of Lehigh University on Silent Owl Wings and Their Implications for Noise Reduction Technologies
Philip Barnes of Pelican Aero Group on Regenerative Flight
Baldis Eugenio Avion 111
MessagePosté le: Jeu, 04 Fév 2016 16:12:13 +0000    Sujet du message:

intéréssant


https://www.youtube.com/watch?v=eC-tUfYUQmY
Vila Daniel
MessagePosté le: Lun, 25 Jan 2016 00:10:47 +0000    Sujet du message:

Après avoir vu ce reportage remarquable, ma première impression est que je retrouve entre ce concepteur de cet avion électrique, Serge et les autres avionneurs
qui ont fait évoluer l'aviation légère, la même trempe d'esprit et motivation à l'aboutissement de tels projets.
bruno meyer
MessagePosté le: Dim, 24 Jan 2016 14:01:38 +0000    Sujet du message:

Pour ceux qui ne veulent pas attendre lundi soir :

http://ddlfr.org/documentaires/50753-aviation-electrique-nouvel-age-pionniers-de-l-air-hdtv-720p.html

L'approche est similaire à celle du gazaile, mais en électrique.
Objectif : 1000 km d'autonomie !!! Surprised
LEGER Bruno Ulm
MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 23:14:15 +0000    Sujet du message:

Quand je vois qu' un moteur de Zoé de 88Ch roule avec une batterie de 290 Kg, on est pas encore prêt à récupérer ce genre de motorisation, mais un jour peut-être ! Laughing
Trouvé Alain Avion
MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 22:56:26 +0000    Sujet du message:

Christian Vanguers ULM190 a écrit:
Il va falloir laisser tomber la caractéristique qui différencie le Gaz'aile des autres : La légèreté la rapidité et la finesse des courbes.

Et un moteur fiable, secure et econome!
ULM190
MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 20:36:17 +0000    Sujet du message:

Il va falloir laisser tomber la caractéristique qui différencie le Gaz'aile des autres : La légèreté la rapidité et la finesse des courbes.
P-Vessaire Avion n°20
MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 19:31:42 +0000    Sujet du message:

augez patrick avion a écrit:
En attendant d'avoir assez d'autonomie en électrique, pourquoi pas essayer un gazaile hybride?


Tu veux faire un Ohmbuilt aircraft...
augez patrick avion
MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 18:32:46 +0000    Sujet du message:

En attendant d'avoir assez d'autonomie en électrique, pourquoi pas essayer un gazaile hybride?
pennec serge N°1 avion
MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 14:20:27 +0000    Sujet du message: avion electrique , a quand le gazaile electrique ??

avion electrique , a quand le gazaile electrique ??
info de giardi
http://www.arte.tv/guide/fr/050143-000-A/aviation-electrique

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group