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jj.ballot
MessagePosté le: Dim, 17 Avr 2016 11:44:16 +0000    Sujet du message:

C'est sur, le modèle ulm à la française et une incongruité européenne, tout comme le statut de FI ouv FE bénévoles, voir même le modèle des aéroclubs.
Il est certain que le passage à 600 kg ne sera pas sans contre partie. On peut envisager un rapprochement des règles entre l'aviation très légère du type LSA et les ulm.
Moins de contraintes pour les avions, et un peu plus pour les ulm. Pour justifier ces contraintes ulm qui ne manqueront pas d'arriver, l'année 2015 est catastrophique en accidentologie ulm.
Voir la vidéo de la DSAC

https://vimeo.com/155647068
P-Vessaire Avion n°20
MessagePosté le: Dim, 17 Avr 2016 11:15:47 +0000    Sujet du message: Re: discution de bar

pennec serge N°1 avion a écrit:
avec un représentant DGAC
Il y a une forte pression des pays européens pour passer les ULM à 600 kg. Seul la France freine, la FFPLUMM.


Le soucis réside dans cette question:
quelles libertés seront perdues avec des ULM a 600kg?
-Certification des machines?
-Visite médicale?
-¿?¿? autre
pennec serge N°1 avion
MessagePosté le: Sam, 16 Avr 2016 20:12:10 +0000    Sujet du message: discution de bar

avec un représentant DGAC
Il y a une forte pression des pays européens pour passer les ULM à 600 kg. Seul la France freine, la FFPLUMM.

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