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MONFORTE Frédéric
MessagePosté le: Lun, 10 Avr 2017 17:20:12 +0000    Sujet du message:

Lino de Martin ULM a écrit:
Bin moi je me dis qu'ils sont à coté de la plaque car si la règle est basée sur le "1/2 m v²" alors un Gazaile ou tout autre avion qui vole à 56 km/h avec 600 Kg de MTOW est autant dans les clous coté énergétique qu'un tube et toile de 450Kg à 65km/h... Alors ils n'ont qu'à graver cette valeur énergétique dans le marbre et demander aux constructeurs que les limites de charges maximales et d'énergie minimale soient respectées, de là, chaque appareil aura sa MTOW déclarée sur sa fiche de pesée.


Oui, tout à fait d'accord !
Seulement c'est comme pour tout, on écrit les choses de manière à ce que ça ne soit pas trop lisible, ça laisse libre court aux lobbys...
Lino de Martin ULM
MessagePosté le: Lun, 10 Avr 2017 16:46:24 +0000    Sujet du message:

Bin moi je me dis qu'ils sont à coté de la plaque car si la règle est basée sur le "1/2 m v²" alors un Gazaile ou tout autre avion qui vole à 56 km/h avec 600 Kg de MTOW est autant dans les clous coté énergétique qu'un tube et toile de 450Kg à 65km/h... Alors ils n'ont qu'à graver cette valeur énergétique dans le marbre et demander aux constructeurs que les limites de charges maximales et d'énergie minimale soient respectées, de là, chaque appareil aura sa MTOW déclarée sur sa fiche de pesée.
pennec serge N°1 avion
MessagePosté le: Ven, 07 Avr 2017 09:54:42 +0000    Sujet du message: bonne nouvelle


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