Auteur Message
Vanderlinden Armand ULM
MessagePosté le: Mar, 17 Oct 2017 19:45:49 +0000    Sujet du message:

Cette machine a l'air difficile à piloter. Le pax de droite tient le manche à deux mains ;-)
Où alors ils ont oublié de mettre un compensateur ;-)

Mettre le TU3D et diminuer encore la conso sera difficile; pas assez d'espace en hauteur sous le capot.
Par contre pour le TdB l'espace dispo paraît similaire au Gaz'Aile et on peut s'en inspirer non donne pas de mauvaises idées (si on a des sous pour les D-1000. Adieu l'avion pas cher)
Vila Daniel
MessagePosté le: Mar, 17 Oct 2017 12:08:46 +0000    Sujet du message:

Pour en finir avec l'adjectif "couillu" voici la définition dans le Larousse Français.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/couillu/19740?q=couillu#430478
Pour l'avion dont on parle ci-dessus je pense que c'est celui-ci ( ce n'est pas la même philosophie que le Gaz'aile d'un faible cout, pour des vols à prix réduits ) .
https://youtu.be/V5qfgJL6kzU
gianmario.nava
MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 21:15:29 +0000    Sujet du message:

Alberto Porto est aerodinamicien de formation, l'homme en bleu, si j'ai bien compris, hydrodynamicien.
Concepteurs, contructeurs ed ils n'ont pas peur des défis.
Que soit traverser l'atlantique ou gérer le forum.......
Pourrai ils bien se comprendre!
gianmario.nava
MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 21:07:41 +0000    Sujet du message:

Storck Lionel Avion N°261 a écrit:
Hi Eugenio,

For your culture, "couillu" in French may be translated into "having balls" or "having balls of steel" in English...

Cheers,

Lionel.


Eugenio, io traduco con 'uno con i controcazzi' ma, come si dice, non è parlare francese....


(Question de continuer l'internationalisation du debat)
Storck Lionel Avion N°261
MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 20:59:25 +0000    Sujet du message:

Hi Eugenio,

For your culture, "couillu" in French may be translated into "having balls" or "having balls of steel" in English...

Cheers,

Lionel.
fratti nicolas avion 211
MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 20:19:55 +0000    Sujet du message:

En effet c est jouable.
Un bon canot, un réservoir additionnel de grande capacité et ne pas avoir peur de perdre l avion en cas de panne moteur sur l eau et le tour est joué.

Il serait sympa que le gazaile s impose sur ce genre de challenge tout à fait à sa portée.
Baldis Eugenio Avion 111
MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 19:49:53 +0000    Sujet du message:

Bonne nouvelle pour l'eventuel candidat couillu...!!
l'ingenieur Alberto Porto (Lui aussi bien couillu...!!) con-cepteur, con-structeur et pilote du dit challenge,
a mis a disposition 40.000 dollars pour le couillu qui va faire la meme traversee...

le Gazaile, je crois peut fair la meme exploit, meme mieux, dans la categorie train fix et elice pas fixe,
le SIREN, version du RISEN de cette categorie a des prestations inferieures par rapport au Gazaile...!!!


Je ne suis pas certain de la signification du mot couillu... Shocked Rolling Eyes Laughing
candido mouzo
MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 19:20:23 +0000    Sujet du message:

ça pourrait m'interesser
Vila Daniel
MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 14:10:42 +0000    Sujet du message:

Il serait jouable pour un Gaz'aile de faire la traversée du Cap vert au Brésil en
y rajoutant un réservoir coté passager de 60 litres soit 42kg mais encore faudrait-il se munir d'un P.A. et que le pilote soit couillu pour tenir 14 heures
et faire cette traversé.
Laughing
je cherche un couillu ( pour la traversée bien sur )
Baldis Eugenio Avion 111
MessagePosté le: Sam, 14 Oct 2017 10:26:31 +0000    Sujet du message: Atlantique du Sud et Risen

Ce matin Andrea Porto est decolle de Gran Canaria pour le Bresil avec le Risen...

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0HKq4ijYV21JPQnG2GO266TVkG4GHvarT

http://www.sea-avio.com/challenge.html

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group