Auteur Message
Vanderlinden Armand ULM
MessagePosté le: Jeu, 07 Juin 2018 10:51:11 +0000    Sujet du message:

Sage décision en effet à la lecture des GAFOR
MONFORTE Frédéric
MessagePosté le: Jeu, 07 Juin 2018 10:14:32 +0000    Sujet du message:

Nous avons également pris la décision d'annuler notre départ, le vol doit rester un plaisir et non un combat contre les éléments.
Rendez vous à la prochaine édition !
fred
fratti nicolas avion 211
MessagePosté le: Mer, 06 Juin 2018 23:28:17 +0000    Sujet du message:

Malheureusement la météo ne nous permet pas de nous rendre à la GREENSPEEDCUP.
Au vu des prévisions il n y a pas de doutes à avoir ca ne passera pas.
Ç est partie remise pour l édition de l année prochaine...
Pour se consoler il reste le Ouessant-propriano que je compte faire dans l été😜👍
Vanderlinden Armand ULM
MessagePosté le: Mer, 06 Juin 2018 20:47:18 +0000    Sujet du message:

Finalement, qui participe ?
La MTO permet-elle d'y aller ?
fratti nicolas avion 211
MessagePosté le: Sam, 10 Mar 2018 22:21:35 +0000    Sujet du message:

J ai posé la question à l organisateur et ç est ok pour le FLARM.
Il propose meme le prêt d un enregistreur de vol si jamais on n en trouve pas un d ici la
fratti nicolas avion 211
MessagePosté le: Sam, 10 Mar 2018 22:14:15 +0000    Sujet du message:

J ai posé la question à l organisateur et ç est ok pour le FLARM.
Il propose meme le prêt d un enregistreur de vol si jamais on n en trouve pas un d ici la
MONFORTE Frédéric
MessagePosté le: Sam, 10 Mar 2018 19:50:06 +0000    Sujet du message:

l'option IGC du flarm semble pourtant bien approuvée :
https://flarm.com/shop/igc-approved-flight-recording/

de toute façon je n'aurais pas autre chose que ça, ayant déjà un powerflarm a bord.
jj.ballot
MessagePosté le: Sam, 10 Mar 2018 12:15:40 +0000    Sujet du message:

Oui ce genre d'activité ce n'est que de la communication et souvent dans l’intérêt des professionnels pour mettre en avant leurs machines. On a pas besoin de faire un concours ou un rassemblement pour savoir celui qui est le plus économique et consomme moins, on le sait déjà! Chaque machine a ses caractéristiques que l'on connait, et elles ne vont pas changer par ce que l'on fait un concours. De plus comme il va y avoir des avions électriques, ils vont faire des branches de 1h, (c'est pas de l'aviation ça!) et ne prendront pas en compte tout ce qui est en amont du vol. La pollution de construction des batteries, et la pollution de production électrique, surtout dans une Allemagne qui produit avec du charbon..... Donc oui c'est zéro émission en vol, mais quelle pollution en amont pour arriver à ça....
Un Gazaile avec un TUD ça peut même voler avec du bio carburant, ça consomme 4,95 L/h à 145, 6,8 L/h à 188 (le record Corse), et 7,4 L/h à 200, ça vole 9 heures, et le moteur est totalement recyclable!
Pour le moment y a pas photo! Very Happy
Par contre oui, l'avenir est surement un avion électrique, avec une pile à combustible, un réservoir d'hydrogène sécurisé, et une production d'hydrogène faite par de l'énergie verte, solaire, éolien ou géothermique. Là on pourra dire que l'on vole à peu près proprement. Ça va venir, mais on ne sera plus dans de la construction amateur...
il y a un gazaile pile a hydrogéne en cours, bon on n'a pas encore vue le bout du nez mais l'idée est la ya un gars qui bosse dessus , mais pas de nouvelles
arnaud marel
MessagePosté le: Ven, 09 Mar 2018 23:49:36 +0000    Sujet du message:

Pour ce qui est d'organiser une autre compétition dans le même genre, pourquoi pas.

L'intérêt de celui-ci est peut-être son côté médiatique (parrainé par B Picard, congrès à Munich... Blabla...)

En tout cas, une belle occasion de mettre le Gaz'aile à l'honneur et d'aiguillonner une industrie qui tourne un peu en rond...
arnaud marel
MessagePosté le: Ven, 09 Mar 2018 23:44:13 +0000    Sujet du message:

Bonsoir,

Pour l'enregistreur, attention, le Flarm ne serait autorisé qu'en "secours"

"In case of a malfunction of the primary system, secondary not IGC-certified recording systems (e.g. FLARM) will be accepted."

Je ne connais rien en enregistreur "certifiés", je vais essayer de me renseigner auprès de copains vélivoles, mais je pense qu'ils utilisent uniquement les Flarms...
fratti nicolas avion 211
MessagePosté le: Ven, 09 Mar 2018 23:13:18 +0000    Sujet du message:

Et meme pas un petit jeune plein d entrain (et avec un FCL) qui traîne à l aéroclub et qui serait ravi de faire copi a un tarif défiant toute concurrence?

Il est jamais dur à trouver, ç est celui qui va faire les vendanges pour se payer des heures de vols et qui passe tous les mercredis après midi et les week-ends au club 😜 (Ca me ramene quelques années en arrière ce genre de souvenirs 😜)

Au sujet du défi de jj c est vrai qu à ma connaissance aucun gazailiste n à encore essayer...mais ca ne va pas tarder 👍

Bonne soirée
Vila Daniel
MessagePosté le: Ven, 09 Mar 2018 17:28:30 +0000    Sujet du message:

Tout comme Jean Jacques, je ne suis pas bon en anglais et à cent mille lieux en allemand! Crying or Very sad Crying or Very sad
Si le chalenge consiste au vol économique, pourquoi ne serait il pas possible
d'organiser ce même défi sur notre territoire? Idea
Pour l'instant celui de Jean Jacques n'a pas été battu je présume.
jj.ballot
MessagePosté le: Ven, 09 Mar 2018 09:19:11 +0000    Sujet du message:

Ne maitrisant pas trop la langue de Shakespeare, et absolument pas l'Allemand, je suis cantonné au limite du territoire Nationale Confused
fratti nicolas avion 211
MessagePosté le: Jeu, 08 Mar 2018 23:53:42 +0000    Sujet du message:

Salut Fred,

Super nouvelle ton inscription, on va se sentir moins seul avec le Basque parmis les motoplaneurs à 150 000 euros😜 et de 18 m d'envergure

Toujours personne de motivé avec un moteur Diesel? Ballot ; vila

À bientot
MONFORTE Frédéric
MessagePosté le: Jeu, 08 Mar 2018 16:41:45 +0000    Sujet du message:

Salut à tous,

Le gazaile n°200 est officiellement inscrit à la compétition
L'équipage sera composé de Arnaud Marel et moi-même.

fred

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group