Auteur Message
gianmario.nava
MessagePosté le: Jeu, 17 Jan 2019 11:27:17 +0000    Sujet du message:

Spratt 103

arnaque victimiste litigieuse
Lino de Martin ULM
MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 16:53:40 +0000    Sujet du message:

dewet eric avion n°305 a écrit:
...Et peut-être une dérive monobloc Laughing et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original Laughing

Un Spratt 103 diesel en quelque sorte ... avec le succès qu'on lui connait Laughing
dewet eric avion n°305
MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 02:43:05 +0000    Sujet du message: Re: modif. empennages gazaile2

Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris . ha ! zut j'avais pas compris, je suis confus ! allez un petit effort svp ... à la limite je peux reprendre l'idée de Monsieur Clarence ? ya un proverbe breton qui dit avec sa queue chacun fait ce qu'il veut quand il pleut, (bon ça ne vole pas haut !!! ) (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??

T’inquiète c'est fait depuis longtemps mais bon ... c'est pas trop mon truc le monobloc et puis c'est vite refait Smile
dewet eric avion n°305
MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 01:26:44 +0000    Sujet du message:

Bengochea Philippe Avion a écrit:
Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis Laughing
Le Basque


Je pense que tu as raison comme sur l'original ("grace à tout ces "petits détails" ....) sans contrepoids lui Smile ou t'as vue ça (lire la doc )
Et peut-être une dérive monobloc Laughing et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original Laughing
Bengochea Philippe Avion
MessagePosté le: Mar, 15 Jan 2019 07:56:49 +0000    Sujet du message:

Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis Laughing
Le Basque
dewet eric avion n°305
MessagePosté le: Mar, 15 Jan 2019 02:31:13 +0000    Sujet du message: modif. empennages gazaile2

Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??
pennec serge N°1 avion
MessagePosté le: Dim, 13 Jan 2019 15:43:16 +0000    Sujet du message:



augez patrick avion
MessagePosté le: Dim, 13 Jan 2019 13:04:07 +0000    Sujet du message:

Serge, tu t'ai amusez ou pas à faire les dossiers de calculs pour l'avion et n'ayant pas les compétences pour les faire, je vais faire comme c'est ecrit par l'homme à l'ecriture en bleu...
Bon avant il faut que je finise l'aménagmenet de mon garage.
Bonne année à tous
bon je vais vous le faire !!!!
avant que tu ais fini ton garage
dewet eric avion n°305
MessagePosté le: Sam, 12 Jan 2019 00:40:19 +0000    Sujet du message:

augez patrick avion a écrit:
Bon j'attends le prochain CD pour faire la nouvelle proposition de la dérive non tu fais seul

Eh bien non tu fais rien seul! tu ne peux pas changer pour l'avion ! ou alors il y a 2 poids, 2 mesures ? [color=blue]
[/color]
Laughing

et bien pour qu'il y ait le meme poids et la mème mesure je te réponds non tu fais seul ça et t'auras la forme qui te plait exactement
dewet eric avion n°305
MessagePosté le: Ven, 11 Jan 2019 02:59:33 +0000    Sujet du message: empennage gazaile 2

Je suis pour un plan fixe et volet pour le stabilisateur et une dérive dernier design ou éventuellement gazaile 1.
Comment faire ?
Il faut quand même l'approbation du concepteur pour la version avion ? et bien non tu ne peux pas changer pour l'avion
[/url]
pennec serge N°1 avion
MessagePosté le: Mer, 09 Jan 2019 15:48:25 +0000    Sujet du message:

il y en a un qui a la bonne queue !! c'est clarence
bon il a changé l'empennage H monobloc par un classique ce qui l'a amené a avoir ces formes , bon il n'a pas assez arrondi le haut mais l'angle du bord d'attaque est bon

pennec serge N°1 avion
MessagePosté le: Mer, 09 Jan 2019 13:55:56 +0000    Sujet du message:

alain.barre
MessagePosté le: Mer, 09 Jan 2019 11:11:05 +0000    Sujet du message:

Je prefere la derniere proposition pour une version en tandem.... mais il faudra attendre plus longtemps Wink
dewet eric avion n°305
MessagePosté le: Mer, 09 Jan 2019 01:22:37 +0000    Sujet du message: Nouvelle forme dérive

Moi, je préfère la dernière version elle est très esthétique, Bravo !
THENOT Raphael avion 263
MessagePosté le: Mar, 08 Jan 2019 22:26:27 +0000    Sujet du message:

Moi je vote celle là, c'est homogène avec les courbes du fuselage..
[/quote]

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group