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Barre Yannec : ulm 149
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 20:11:33 +0000    Sujet du message:

faite un gazaile "Le Mans "
THENOT Raphael avion 263
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 17:01:28 +0000    Sujet du message:

Serge,Ya ça de petit sur .fiat 500...mais bon....
https://www.mister-auto.com/compresseur-climatisation/nrf/32466/

ou citroen C1
https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-citroen-c1-b4-3-portes-1-0-vti-airscape-12v-etg-69-cv-447-48010-0-gt
David POUCAND S/N:143
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 13:29:31 +0000    Sujet du message:

Perso , quand il fait chaud sup a 35°= pas de vols ...
Et tout les problèmes de clim sont réglés...
THENOT Raphael avion 263
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 09:15:17 +0000    Sujet du message:

une idée à creuser..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Et tant qu'à pousser le luxe une clim bi zone
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Barre Yannec : ulm 149
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 08:29:29 +0000    Sujet du message:

faite une petite modif comme le F14 LE MANS
fratti nicolas avion 211
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 08:13:01 +0000    Sujet du message:

Au Bourget l année dernière Il y avait l ELIXIR, il y a une clim proposé en option sur cet appareil, le commercial annonçait 15 kilos de plus!
alain.barre
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 07:48:45 +0000    Sujet du message:

Et tout cela pour remplir la cellule d'un air plus lourd...
THENOT Raphael avion 263
MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 07:36:19 +0000    Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits.

vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger



Bah à 5 KG le compresseur, une paille, pourquoi construire léger Laughing Laughing Laughing Laughing
Ajoutez le condenseur , l'évaporateur ,les tuyaux, Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
10kg quoi....
THENOT Raphael avion 263
MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 22:28:10 +0000    Sujet du message:

Bengochea Philippe Avion a écrit:
On peut avoir des glaçons aussi pour l’apero Laughing Very Happy
Le Basque Surprised

Ppppfffuuuu.
Si en plus faut mettre des portes verres pour l'apero on a encore pas fini nos machines Laughing Laughing Laughing
Bengochea Philippe Avion
MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 20:56:06 +0000    Sujet du message:

On peut avoir des glaçons aussi pour l’apero Laughing Very Happy
Le Basque Surprised
THENOT Raphael avion 263
MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 17:25:09 +0000    Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits.

gianmario.nava a écrit:
Citation:
une ventilation pour l'extraction de l'air chaud

? vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger


Dits pas ça certains vont te prendre au serieux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je suis sérieux
a question sérieuse , réponse sérieuse
luis ULM71
MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 12:58:53 +0000    Sujet du message:

Nous sommes en Espagne, ici il fait chaud. Je pense que ça va avec l´ecope plancher et un rideau au dessus de la tête.
gianmario.nava
MessagePosté le: Mar, 18 Aoû 2020 23:49:34 +0000    Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits.

Citation:
une ventilation pour l'extraction de l'air chaud

pourquoi ne pas faire entrer de l'air froid? vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger
quelle différence de température est envisagé pour la ventilation?
l’écope d'extraction devrait elle être au dessus ou au dessous du fuselage?

et si on vole a l’envers, l'air qui devrait sortir ne rentrerait-il pas ?
Vila Daniel
MessagePosté le: Mar, 18 Aoû 2020 18:23:15 +0000    Sujet du message:

Pour faire simple tu enlèves la verrière au moins tu auras de l'air! Laughing
Bengochea Philippe Avion
MessagePosté le: Sam, 15 Aoû 2020 08:14:04 +0000    Sujet du message:

Bonjour à tous,
En vol pas de problème, les aérations débitent suffisamments. Pendant les phases de roulage juste avant le décollage verrière fermée où le contrôleur te demande d’attendre, là il peut faire chaud. Je pense plutôt qu’un ventilateur, un petit rideau au dessus de la tête comme a mis Fred Monforte est préférable. C’est plus un problème de rayon de soleil mais la visibilité que t’offre cette verrière te fait vite oublier la chaleur Very Happy
Le Basque

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