|
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier Rouchard Avion

|
Posté le: Ven, 04 Déc 2009 13:13:11 +0000 Sujet du message: Olivier Rouchard Avion n°x |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une nouvelle liasse à Serge Pennec et je compte commencer à me salir les mains en janvier 2010. Je prépare aussi un site dédié à cette fabrication et je prendrai toutes les astuces des constructeurs qui communiquent sur leurs chantiers.
Mon Gaz'Aile sera un avion, moteur diesel préconisé par le constructeur. J'y installerai aussi un parachute BRS.
Bien que voler soit toute ma vie, je ne suis pas un affamé et je compte réaliser ce projet en 4 ou 5 ans. Pour bien faire les choses, il est important de bien étudier chaque étape, se documenter, réfléchir, trouver les réponses à toutes les questions et réaliser les choses avec le plus grand soin.
Si certains ont décidé d'abandonner leur construction, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez vendre des éléments, du matériel ou des matériaux.
Bien à vous, Olivier
PS. J'oubliai, mon Gaz'Aile est baptisé Jonathan _________________ L'aviation, c'est ma vie. |
|
|
 |
Vincent Muthelet Avion 0

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 164 Localisation: Chalon sur Saône (71)
|
Posté le: Ven, 04 Déc 2009 14:41:59 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu !
Je suis heureux de voir que l’avion de Serge permet a des pilotes d’accedé a leur reve : avoir son propre avion (ou ULM).
Tu verras, cette construction te prendra beaucoup de temps. Tu penseras Gazaile, reveras Gazaile lol.
Partage l’évolution de ta construction ici, cet espace est la pour cela ! Trop peu de personnes le fond, je trouve cela dommage. C’est si intéressant pourtant !
Bonne construction a tous ! _________________ 20-100 Constructeur virtuel
http://www.wix.com/studiogriffon/20-100
http://www.facebook.com/studiogriffon |
|
|
 |
Olivier Rouchard Avion

|
Posté le: Dim, 10 Jan 2010 21:12:19 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je viens de débuter ma construction de manière active aujourd'hui même et c'est en suivant scrupuleusement les instructions de Serge que je le terminerai, sans y apporter aucun changement (peut être quand même un parachute et j'aimerai avoir sa bénédiction à ce sujet puisque c'est un élément passif de l'appareil.)
Je suis vraiment exité par ce projet.
pour faire rêver tes collégues constructeurs, montre leurs avec quoi tu voles
\___ Bientôt Serge, mais pas maintenant si ça ne te dérange pas _________________ L'aviation, c'est ma vie.
Dernière édition par Olivier Rouchard Avion le Dim, 10 Jan 2010 22:10:48 +0000; édité 2 fois |
|
|
 |
J-Martin Stadnicki #100

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 211 Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280
|
Posté le: Dim, 10 Jan 2010 21:25:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue parmi les gazailistes.
L'integration d'un parachute est un changement significatif par rapport aux plans de Serge.
Cette modification est à intégrer dès le début de la construction, et je ne sais pas si tu auras la "benediction" de Serge pour ça.
Il faut renforcer la structure qui devra resister au coup de frein lors de l'ouverture du pépin. Pas simple...
Certains constructeurs (ULM notamment) se sont lancés dans cette option.
Tourne toi vers eux pour avoir des conseils sur ce sujet.
En attendant, bons collages. _________________ n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija |
|
|
 |
Olivier Rouchard Avion

|
Posté le: Dim, 10 Jan 2010 23:58:30 +0000 Sujet du message: |
|
|
Suite à la demande de Serge, voilà avec quoi on se fait plaisir à la maison :
http://www.youtube.com/watch?v=QG2EzXSUkWw
http://www.youtube.com/watch?v=qM2lpLCIyRE
http://www.youtube.com/watch?v=QsFNiT70ZdU
Il y a 1 Boeing Stearman (1942 - celui de mon ami Joël)
et 1 Stenson 108 (1949 - celui de mon ami Henri)
Quand à moi, je suis à la recherche d'un Ryan PT22 si quelqu'un connait une source. Je reviens de Floride où j'ai passé 5 jours et j'ai volé sur un P51 Mustang... Il faut que je m'en trouve un ! (et 1,5 million USD)... _________________ L'aviation, c'est ma vie. |
|
|
 |
Olivier Rouchard Avion

|
Posté le: Jeu, 22 Juil 2010 17:04:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Depuis janvier, je n'ai fait que les cadres et le chantier... Il faudra quand même que je passe plus de temps dessus si je souhaite voler avec mon Gazaile dans les 5 ou 6 ans à venir
Je sais, ça n'avance pas très vite, mais la saison des meetings et les voyages en familles n'aident pas. Il faut dire qu'il est difficile de résister au beau temps actuel et au plaisir de voler avec nos avions historiques.
Voici une petite vidéo du programme estival :
http://www.youtube.com/watch?v=9xyXtQ4HlPI
N'hésitez pas à mettre des commentaires. _________________ L'aviation, c'est ma vie. |
|
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Jeu, 22 Juil 2010 17:41:37 +0000 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je te comprends....
Quand a moi, voici avec quoi je vole en ce moment :
http://www.youtube.com/watch?v=AEYPTyW4BF4
Tu comprendra donc aisément que je puisse passer beaucoup plus de temps que toi dans mon atelier !!!!
Bon vols
Fred _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
|
 |
Olivier Rouchard Avion

|
Posté le: Lun, 08 Aoû 2011 17:33:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je profite de quelques jours de vacances, loin de tout le quotidien de l'aviation pour reprendre un peu le fil des discussions et vous faire part de l'avancée de mon avion. Après 1.5 année de travail, voici où en est mon avion:
- Immatriculation US : N-912OR (en classe expérimentale pour pouvoir voler en IFR non givrant et pour contourner le GSAC)
- Les cadres sont faits,
- Le stabilisateur est fait (juste le coffrage, pas les finissions),
- Le moteur est sur un banc d'essaie et je travail dessus pour le moment (je sais, c'est pas dans l'ordre, mais j'ai envie de faire comme ça).
Pour la communauté des Gazailistes et spécialement pour les anglophones, je suis entrain de traduire la doc ; mais c'est quand j'ai 5 minutes... Entant que je suis développeur web de loisir (mais niveau professionnel), je suis entrain de créer une doc en ligne où Serge pourra gérer les accès des "vrais" détenteurs de licence (je sais qu'il s'est fait avoir une fois ou l'autre...) et la doc anglaise est écrite sur cette plateforme.
Sinon, mon avion est toujours programmé pour voler aux alentours de 2017, + ou - 1 an. Depuis le début de l'année j'ai surtout travaillé sur mon Mooney, c'est notre avion familiale et il y avait des travaux à faire sur les réservoirs. Dès mon retour de vacances j'ai projeté de moderniser son avionique parce que ma femme n'aime pas trop se retrouver en IMC pendant 3 heures avec la famille à bord et une avionique vieillissante... Donc, je dois mettre environ 20'000€ d'avionique, ajouter des réservoir supplémentaires (de 54 à 88 gallons de 100ll) et passer environ 60 à 100 heures dans le hangar avant notre voyage de Noël (et travailler aussi entre temps.) Donc mon Gazaile doit malheureusement se ranger dans l'ordre des priorités du moment.
(Et j'ai aussi un ami qui travail sur la restauration de son P51 Mustang en Floride et j'ai du mal à quitter son hangar quand je suis dans son quartier.)
Bonne vacances à ceux qui y sont et bonne fabrication aux autres.
Olivier _________________ L'aviation, c'est ma vie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38848 / 11
|