Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MALLET Max ULM n°....

Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 39 Localisation: 47300 VILLENEUVE sur LOT
|
Posté le: Ven, 19 Aoû 2011 20:14:14 +0000 Sujet du message: Raid ULM pendulaire. |
|
|
Je me suis souvenu q'en septembre 2002,mon fils Pascal (ex chez d'atelier de la base ULM St Exupéry à Montpezat d'Agenais , actuellement chez d'entreprise à aérotechnique) et trois copains ont reliés Blois à DAKAR avec deux ULM pendulaires de série moteurs rotax 503.
Ils ont baptisé ce vol "le non exploit" par dérision. Je pense que tout le monde aura compris le sens.
Si vous allez sur le blog www.fly-to-dakar.com, vous pourrez vivre leur aventure. http://paris-dakar-ulm.over-blog.com/
Depuis, Pascal à effectué le tour de Madagascar en pendulaire et rentre juste de l'Oural ou il a été en voyage de noces avec sa jeune épouse Russe (1100km AR en moto BMW1200 - pub gratuite)
Bonnes constructions et bons vols à tous |
|
|
 |
fratti nicolas avion 211
|
Posté le: Sam, 20 Aoû 2011 21:35:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
belle balade en pendulaire...
Pour faire mieux il reste plus que le tour du monde en Gazaile......j'y pense depuis que j'ai vu un article d'un gars qui en revient et qui assure que pour faire un tour du monde il faut un appareil qui croise au moins à 150 kt et qui soit pressurisé....
Comme j'aimerai pouvoir lui prouver qu'avec 53 chevaux et 100 kt on y arrive aussi bien.
C'est pas tout mais je retourne bosser sur les moules.....
Bonne soirée
nico |
|
|
 |
|