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Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
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MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Mer, 28 Sep 2011 01:26:32 +0000 Sujet du message: Coup de Gueule |
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Messieurs les constructeurs,
Je viens de m'apercevoir d'un "petit" souci concernant l'implantation de l'aile, un détail insignifiant à corriger lors de la construction de l'aile ULM, un contre temps qui va me bouffer pas mal de temps à remettre en ordre maintenant que tout est fait !!! Ceux qui ont montés leur aile s'en sont forcément aperçu soit avant soit après, mais aucun n'a pris la peine d'en faire remonter l'info !!
J'ai déja remarqué quelques modifs à faire sur l'aile lors de la construction et j'en ai aussitôt fait part, ces remontées d'infos serviront aux autres constructeurs. Je ne suis pas un pionnier de la construction de cet ULM, comment se fait il que d'autres qui sont plus avancés n'ont rien vu ??? ou rien signalé ?? Depuis le début de ma construction je fais en sorte de signaler toute erreur ou modification susceptibles d'aider les autres, des photos, des docs, des moules, etc... Et tout cela par simple esprit d'entraide, tenir un site à jour et faire des docs prend sur mon temps de construction mais je le fais par plaisir de faire avancer le projet Gaz'aile.
Mais franchement je me demandes à quoi bon....
Je vais donc me taire sur le souci rencontré, ainsi que sur la fin de ma construction et laisser les autres se débrouiller tous seuls...
Concernant les moules de saumon que j'ai promis de faire, je n'ai qu'une parole et je les ferais mais que ce qui attentent après soient encore très patients ou se débrouillent tout seuls car je ne les ferait qu'à la fin de ma construction...
Me voilà maintenant "formaté" à l'esprit Gaz'aile...
Frédéric Monforte _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
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IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
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Posté le: Mer, 28 Sep 2011 08:04:47 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour Fred,
Je pense que ta réaction est légitime mais par contre, en cessant d'apporter ta participation au forum, c'est les 80 % de ceux qui ont besoin de cette aide précieuse et qui participent plus ou moins aux échanges sur le forum, que tu va pénaliser.
Ignore donc ces 20 % de parasites qui doivent pomper le forum sans jamais y apporter la moindre contribution et n'ont même pas le courage de signaler leur production dans la rubrique "c'est vous qui l'avait fait".
Ce que tu pourras faire par contre, à l'annonce de leur production, c'est de poser la question de savoir comment il ont fait et avec quels moyens ?
Je me suis moi-même posé des questions quand on a annoncé les réalisations de certains dont on avait jamais entendu parler, qui soit disant n'avaient jamais utilisé le forum ni l'ordinateur (ça fait perdre du temps). Je les ai tout simplement classés dans la catégorie des surhommes à ignorer.
En espérant t'avoir fait changer d'avis. _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
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Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
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Posté le: Mer, 28 Sep 2011 08:32:35 +0000 Sujet du message: |
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Je comprends ta rage mais je suis étonné que tu l'étales sur ce forum_qui_n'en_est_pas_un. vas donc sur un vrai forum tu y trouveras tout ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas , donc si tu n'es pas compétent tu ne pourras pas faire la part des choses , ici il n'y a que ce qui est essentiel à l'avion gazaile et qui correspond parfaitement au plans , autrement on n'a pas fini , chacun ayant sa façon de faire et de faire bien mieux surtout , c'est sûr que ça fait mal à certains quand je vire ce que je considère comme des choses inutiles , ça ne fait jamais plaisir surtout quand on est convaincu d'avoir raison , mais je ne peux pas expliquer à chacun dans le détail le pourquoi du comment son truc ne vas pas et qu’il ne voit pas qu’après il va falloir modifier ça et puis ça aussi et qu’on y a déjà pensé à son truc , mais si on ne l’a pas fait c’est qu’il y a des raisons , t’avais bien commencé dans ce style j’ai laissé faire , je ne suis intervenu que très tard quand les autres constructeurs en avaient un peu mare et commençaient à mal te répondre, tout ça a amené à de nombreux échanges de mails et remplir le forum si je laisse faire ça va bouffer encore plus de temps, et j’en ai pas plus , pour info voila comment se passe ma journée , je passe la matinée de 9 h à 13H30 devant le PC à régler les PB et répondre aux mails (vous pouvez tester vous aurez une réponse dans la demi heure en général ) je mange , et l’après midi je vais faire vos courses dans les différentes boites ,faire les appros et faire avancer la production des pièce, ça ne se fait pas tout seul,car vous connaissez les artisans, déjà pour avoir un devis c'est difficile, mais après il y a encore plein de problèmes technique et de délais, avant d’avoir la pièce finie prête à livrer( et en passant ,merci à Ballot qui fait le reste de la logistique ) je fini à 15h a l'aéroport ou j’ai deux petites heures a moi, quand il n’y a pas quelqu’un qui est venu voir le gazaile , 19H30 je rentre , un coup de PC pour voir tout les mails de l'après mid,i je bouffe je rattaque vers 22 h jusqu'a 24 h, cherchez un concepteur d’avion amateur qui y passe autant de temps !!!!!!
N'oubliez pas que parmis les constructeurs il y a des gens pas forcement à l'aise pour s'exprimer ici (Internet, culture, etc.). Malaise amplifié par la censure et le manque de sociabilité de certaines réponses. MERCI beaucoup mais cette non sociabilté est un peu voulue car si on est trop sympa ça devient vite le foutoire , c'est sur que ça ne fait pas plaisir de se voir écrire c'est écrit dans la doc à telle page , ça oblige a regarder d'un peu plus près la doc au lieux de faire dans la facilité et de demander sur le forum , entre autre choses !!! les réponses sont séches et sans enjolivures car en repondant comme ça j'y passe deja tout mon temps , ça donne l'impression que je suis faché bien souvent, c'est pas vraiment le cas , mais je n'aime pas trop les enjolivures et les "plottage" verbals , la tchatche pour ne rien dire , je ne susi pas du sud !!!!! je suis breton et de plus Pennec en breton c'est tête de mule !!!!
Adopter l'attitude que tu décries n'est pas cohérent avec ta personnalité !
Tu es une personne positivement passionnée et tu nous rends de nombreux services. Raisonne le coté obscure de ta passion et reviens-nous rechargé d'altruisme.
edit : Serge, je considére ce site plus comme un "Wiki" les vieux comme moi qui ne sont pas nés avec un PC ne savent pas ce qu'est un Wilki ,( on connait plus le whisky !!) je ne sais pas si c'est pas gentil ou pas que ça soit un wilky et pas comme un "Forum". Amha ?? (meme probleme de compréhention que pour wilky ) c'est une encyclopédie dédiée à la construction du Gaz'aile qui apporte une lecture des plans supplémentaire (et parfois nécessaire). Donc pas un espace où l'on peut apporter une critique, un avis ou des expériences sur une amélioration des sacro-saints plans.
ça ce voit que t'es un nouveau, tu aurais connu les débuts du forum quand il était ouvert à tous !!!! et que je ne disait rien aux conneries dites car des "jeunes" m'avaient expliqué que c'était comme ça un forum et qu'il ne fallait pas censurer, que tout les forums c'était comme ça et que c'était très bien, super sympa et tout quoi , djeun's !! , la maintenant c'est sur que je passe pour un vieux con, mais j'assume
Dernière édition par Lino de Martin ULM le Mer, 28 Sep 2011 15:00:34 +0000; édité 1 fois |
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gathoye alain ULM 274
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 59 Localisation: Visé Belgique
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Posté le: Mer, 28 Sep 2011 10:40:42 +0000 Sujet du message: |
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Je n'ai pas encore commencé la construction de mon ulm, mais je suis le forum depuis que j'ai acheté la liasse et notamment tes conseils, très pertinents, voir les photos sur ton site, il est évident que tu es un perfectionniste, donc tes infos sont en or.
Si cela peut t'aider et te faire perdre le moins de temps possible je peux venir t'aider dans la modification. il y a 5 mm qui trainent et qui posent un petit PB pour passer une biellette , ça va etre résolu rapidement , |
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Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
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Posté le: Mer, 28 Sep 2011 12:38:00 +0000 Sujet du message: |
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de Martin Lino ULM a écrit: | ... edit : Serge, je considére ce site plus comme un "Wiki" les vieux comme moi qui ne sont pas nés avec un PC ne savent pas ce qu'est un Wilki ,( on connait plus le whisky !!) je ne sais pas si c'est pas gentil ou pas que ça soit un wilky et pas comme un "Forum". | Quoi de mieux que Wikipédia pour expliquer ce qu'est un Wiki. Dans cette définition on lit :
Un wiki est un site web dont les pages sont modifiables par les visiteurs afin de permettre l'écriture et l'illustration collaboratives des documents numériques qu'il contient. ...
Un wiki n'est pas forcément modifiable par tout le monde ; on peut exiger que les visiteurs s'inscrivent avant d'être autorisés à modifier les pages. Dans le cas des wikis qui sont complètement ouverts au public, diverses procédures techniques et sociales sont mises en œuvre pour limiter et annuler les modifications jugées indésirables.
Par exemple quand je veux faire la distribution de mon VW Transporter et que la poulie dampfer m'enmerde je me réfère à son WIKI (en allemand forcement).
Un Wiki c'est donc gentil ouff je l'ai échappé belle, donc je en suis pas si méchant que ça alors
edit: j'oubliais "AMHA" c'est l'abréviation de "A Mon Humble Avis"... la version anglaise c'est "IMHO" pour "In My Humble Opinion". _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
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D. Bollinger -dessinateur
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: 88 Girmont
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Posté le: Mer, 28 Sep 2011 21:38:58 +0000 Sujet du message: |
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Frédéric,
Je ne prends pas souvent la parole mais là...
Nota : J'admire ton travail car tu bosse très bien, je sais de quoi je parle car je construis moi même.
Ce que je voulais donc dire : On est dans le domaine de la construction AMATEUR, qui dit amateur dit que l'on doit s'adapter à des situations + ou - prévues. Dans le cadre d'une construction professionelle, ces 5 mm pourraient paraître inimaginables mais dans notre cas, il faut l'admettre les erreurs.
Moi aussi, dans ma construction (jodel),sur la base d'un plan vieux de + de 20 ans, j'ai rencontré des erreurs non signalées. Je n'en fais pas un plat. Je corrige et le signale. Cela fait partie de la construction (amateur), tout ne peut pas être parfait.
Sur ce, bonne construction. Il faut que j'y retourne...
Dominique |
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icrea35
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages: 42 Localisation: France
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Posté le: Mer, 28 Sep 2011 22:45:07 +0000 Sujet du message: |
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Moi je comprend Frédéric pour son coup de gueule. Il participe beaucoup à l'amélioration et correction de certains points de la réalisation du Gazaile. Mais que d'autres ont déjà fait les ailes ULM et qui ont surement était confronté à ce problème ! Mais personnes n'a rien dit. (L'info aurait évité de faire cette erreur au autres)
Moi j'en suis pas là ! J'ai commencé la construction en rachetant un fuselage et je vais commencé les ailes ULM dans quelques temps (dans l'hiver je pense) ! Et pour le moment c'est vrai que tout les conseils de Frédéric sont très utile.
J'espère qu'on te reverra un jour sur le forum, Frédéric !
Cordialement _________________ projet annulé |
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HAEUSER Bertrand Avion
Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 4 Localisation: St Cyr En Val
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Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 10:14:30 +0000 Sujet du message: |
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Il y a ceux qui précèdent et ceux qui suivent...
Dans ceux qui précèdent, même si après plusieurs années, il peut rester des erreurs, des modifications à faire,... il m'apparait que certains aident beaucoup les suivants, d'autres pas.
Il peut y a voir beaucoup d'explication à cela, le temps mais surtout le caractère.
En géreant des équipes d'ouvriers, techniciens et ingénieurs, je suis confronté à de nombreux comportements qu'il me faut chercher à comprendre pour faire progresser l'équipe.
Je ne pense pas que toutes les personnes qui n'ont rien dit sont pour autant à classer parmi les égoistes.
Parfois l'"égoisme" n'est qu'un mode de survie (on peut vite se noyer un un projet aussi important que la construction d'un avion si l'on est pas organisé et tout ne monde n'est pas égal face à l'organisation),
Certains sont simlement timites et renfermés et se sentent mal à l'aise lorsqu'il s'agit de parler de problèmes. Certains peuvent se dire : "C'est pas normal, J'AI probablement du faire une erreure" et corriger et continuer ne rien dire, par peur d'avoir l'air "idiot" ou par peur de dérranger ceux qui passent déjà tellement de temps à aider les autres qu'il ne faudrait pas leur faire perdre du temps avec d'autres problèmes...
Il peut y avoir 1001 raisons... qui peuvent se comprendre, s'excuser ou non.
Cela dit, travailler dans son coin handicape pas ceux qui n'ont rien dit mais ceux qui débutent.
Ne rien dire n'est donc pas un retour de manivelle pour ceux qui n'ont pas signalé un problème mais peut, en réaction boule de neige, casser l'esprit d'équipe qui est un point fort autour du projet Gaz'aile.
Ne pas oublier un principe de survie dans aéronautique : Les "Buletins services". Informer des incidents, des maintenances,...
Cet démarche collaborative est vitale pour la sécurité de tous, sans quoi, l'un d'entre nous risque un jour d'être surpris par un point, connu d'autres, qui aurait mérité une surveillence ou une amélioration.
Informer des usures de pièces, modifications, incidents sera important même après avoir fini la construction parce que la vie de Gaz'ailiste ne s'arretera pas là et que le retour d'expérience constitura un pilier de notre sécurité à tous.
Aussi, je comprends ce coup de gueule, c'est aussi pour moi, petit nouveau qui ne suis qu'à l'étape lecture et appros, l'occasion :
1) de REMERCIER tous ceux qui informent et aident ceux qui comme moi suivent.
2) de DEMANDER à ceux qui ont par leur avancement, aquis de l'expérience, de bien vouloir la partager. Il n'est jamais trop tard pour faire un point, un bilan et remonter l'info....
3) de rappeler qu'en aéro (surtout lorsqu'il y a si peu d'heures de vol pour retour d'expérience), que cet esprit d'équipe, de famille est d'une importance capitale, et NE DOIT PAS s'arréter à la construction.
Si les anciens aident les nouveaux, plus d'avions seront en vol, et cela plus vite.
En vol, les nouveaux, reconnaissant, pourront renvoyer l'assenceur aux anciens, en complétant les retours d'expériences en vol et en maintenance. Cela ne peut être que profitables pour la sécurité de tous.
Le MCR se fiabilise parce qu'avec le nombre d'avion finis qui volent, il y a de plus en plus de retour d'expérience.
Etant un nouveau, je ne peux que supplier les anciens de ne pas sombrer dans un cercle vicieux du chacun pour soit mais d'inciter, d'aider toute la communauté à se placer dans un cercle vertueux type wiki ou "tous ou un, un pour tous".
Merci Serge, Jean-Jaques, Bruno, Frédéric, Linonel, l'équipe CAO, ...
Que les autres ne m'en veuillent pas mais je les remercient également très chaleureusement !! |
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Jacques Lepetit ULM 141
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 119 Localisation: Plouay (56)
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Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 11:11:17 +0000 Sujet du message: |
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Comme Frédéric ne décrit pas le problème dont il s’agit, moi qui ait terminé mes ailes, ne peut dire comment j’ai négocié le point dont il s’agit. Mais n’ayant pas les yeux rivés sur les plans j’essaie de « jouer » 2 ou 3 coups à l’avance pour voir comment « ça tombe » et si « ça joue ou pas » ou si il faut que je retourne voir la doc ou les forums pour résoudre le pb qui se présente. Et avec les sites (principalement) de Jean Jacques et de Bruno, voire un coup de fil ou un message personnel à un autre constructeur et on résout le pb.
Toutes les réponses à ses questions ne peuvent figurer dans la doc ou le forum. Il reste une démarche personnelle à faire.
Mais ce qui me gène dans ce chapitre « coup de gueule » c’est que certains en profitent pour, une fois de plus, critiquer Serge.
Or, quand on veut bien prendre un tout petit peu de recul et considérer la complexité de la réalisation d’un Gazaile, la somme colossale d’informations que Serge nous a communiqué quasi gratuitement pour nous permettre de réaliser un rêve, le suivi et l’aide qu’il nous apporte en temps réel, on ne peut avoir qu’un grand respect et un minimum de tolérance pour les rares imprécisions qui ont pu se glisser ici où là.
Mais aujourd’hui il est de bon ton de critiquer, voire de canarder ceux qui prennent des responsabilités. Un bon pote me disais « Quoi que tu fasses, tu auras contre toi tous ceux qui voulais faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et la grande masse de ceux qui ne font rien » (tiens il s’appelait Serge lui aussi…).
A ceux qui ne connaîtraient Serge que par l’intermédiaire du forum, je voudrais dire ceci : l’image que Serge donne par ses réponses dans le forum est aux antipodes de ce qu’il est en vrai : agréable, disponible, pas du tout avare de son temps et d’explications. Mais je suis personnellement convaincu que Serge ne peut faire autrement. La presque totalité des forum non gérés sont des foutoirs où on ne trouve une info pertinente que par hasard. Et vu le temps qu’il nous consacre, je dis chapeau et MERCI ! |
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Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
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Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 11:39:02 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour Frédéric
Bertrand note fort justement que:
....travailler dans son coin handicape pas ceux qui n'ont rien dit mais ceux qui débutent.
Frederic, je comprends que tu sois dépité, mais je pense que tu n'agis que sur le coup d'une forte déception.
Considère bien le point que Bertrand soulève:
Par ton renfermement tu rentrerais dans le même jeu que ceux que tu critiques et "punirais" ceux qui comme toi auraient besoin des conseils. Ors, eux qui ne t'ont pas aidé n'ont pas besoin de ton aide (ils te devancent) et ceux qui ont besoin de ton aide ne peuvent pas (ou quasiment pas) t'aider (ils ne sont pas encore passés par là).
Oui, tout repose sur les "anciens" et la bonne volonté de tout à chacun.
Serge, Jean-Jacques, J.P Ives, les Vincent, toi et bien d'autres m'ont permis d'avancer en sachant qu'en cas de doutes, de problèmes il y aurait toujours quelqu'un sur qui je pouvais compter et qui pourrait m'aider.
J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de personnes qui s'intéressaient à la construction, certains voulaient construire et hésitaient, d'autres n'exprimaient que de la curiosité envers ces « étranges animaux » qui "pondaient" un avion....gageure impossible à leurs yeux! Face à leurs questions, j'ai toujours répondu que oui Serge avait créé un superbe avion, mais surtout qu’il avait su mettre en place une véritable communauté où conseils et entraide primaient. C'est ce qui fait que l'aventure était possible. C'est ça l'esprit gaz'aile...
Je suis convaincu que passée la grande déception assez compréhensible, tu nous reviendras avec tes suggestions et remarques qui nous sont bien utiles...et je t'en remercie par avance. _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
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bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
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Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 12:07:20 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour
Concernant Serge , pour ceux qui ne le connaissent pas , ou qui le connaissent à travers ses réponses sèches du forum , et bien je peux vous affirmer que c'est un homme charmant , toujours disponible pour quoi que ce soit , qui a souvent raison dans ce qu'il dit , et ne croyez pas que je fais du lèche bottes , j'ai souvent eu des coups de gueule avec lui et même une mise en disgrace pendant six mois ( suite à l'affaire des silents-bloc moteur ) .
Je peux dire que je lui ai souvent cassé les couilles avec mes questions , il m'a toujours répondu , j'ai beaucoup appris avec lui , et je n'aurrais certainement pas fini mon avion aujourd'hui sans ses compétences .
Alors si vous faites des erreurs , ou que vous avez mal lu un plan , ou qu'une érreur n'a pas été décelée , ne le rendez pas toujours responssable . _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
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MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 16:11:24 +0000 Sujet du message: |
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Message supprimé, c'est pas grave, je laisse tomber, j'ai le sentiment de défendre une cause perdue.... _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr
Dernière édition par MONFORTE Frédéric le Jeu, 29 Sep 2011 20:46:04 +0000; édité 1 fois |
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alainlefoulgoc
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 27 Localisation: BUBRY 56
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Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 18:00:02 +0000 Sujet du message: coup de gueule |
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Bonjour à tous
Ayant moi aussi fini mes ailes,je serai content de savoir de quel" petit souci" il s'agit voir en dessous et nous tenir au courant de l'espace que tu as .Pour ma part je n'en ai rencontrer que ceux que j'ai creés par manque d'attention et actuellement je fait la mise en croix et tout fontionne pour le mieux |
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Schmitt J.-Marc ULM N°41

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: Sarre-Union
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Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 20:30:45 +0000 Sujet du message: Coup de gueule |
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Bonsoir,
moi aussi j'ai fini les ailes, je les ai montée sur le fuselage, pas de soucis majeurs, je ne vois pas où Fred a un un problème. J'ai tout fait fait avec les plans "Mains" de Serge. c'est un peu jute entre le volet et le fuselage, il à 10 mm et la rotule de la biellette de commande qui fait de 13 à 15 mm ne passe pas ,il va falloir grignoter quelque part
en fait pour ceux qui n'ont pas encore fait ,il faut reculer la nervure d'emplanture du volet de 5 mm dans le volet, elle n'est pas juste au bord comme indiqué, c'est comme celle de l'autre bout qui a 3 mm de retrait la il faut 5 de ce coté , mais je pense que ce n'est pas arrivé a d'autres car ces quelques mm manquants viennent de tout un tas d'empillage de cote et selon la "dispersion de cote " de chacun ça passe ou ça ne passe pas C'est vrai que je ne communique pas souvent, mais si vraiment j'avais rencontré un vrai gros souci au montage, ou en cours de construction, je ne m'en serai pas privé pour le signaler sur le forum
Perso, je n'ai jamais rencontré Serge, on a eu des échanges tél. et mails, je n'ai jamais hésité à le contacter dès que j'avais un gros doute, et la réponse ne s'est jamais faite attendre, certes laconique parfois, mais au moins j'avais la réponse à ma question, et je n'ai jamais voulu encombrer le forum avec des questions qui aux yeux de certains, avec beaucoup plus d'expérience, auraient pu paraître idiotes.
Je me rends compte que je suis entrain de me justifier vis-à-vis de
Fred ??? Quelque part son coup de gueule me gêne et je dirai même que c'est une véritable insulte à tous ceux qui comme moi bricolent ,fignolent et se "les cassent" au fond de leur garage,
mais en fait c'est que qu'on nous reproche!
Bon courage à tous
Moi demain j'attaque la peinture finale
A+
JMS _________________ gazAile N° 41 ULM |
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bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
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