Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de Gueule
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alainlefoulgoc

MessagePosté le: Ven, 30 Sep 2011 22:31:01 +0000    Sujet du message: Commande de volets Répondre en citant

Bonsoir

Actuellement je suis en pleine réalisation de la commande de volets.Dès que le système sera au point je ne manquerai pas de communiquer
A+ Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno ferry avion 44

MessagePosté le: Sam, 01 Oct 2011 08:24:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je comprends un peu Fréderic , ça fait toujours chier quand on fait une belle machine de devoir faire un trou alors que si ça avait été signalé plus tôt , il aurait fait la modif .
Si Jean-jacques n'avait pas signalé ce même problème sur les ailes avion , je me serais fait piègé tout pareil .
Ce n'est pas non plus de la faute de Serge , le problème et la solution ( sur l'avion ) lui a été signalé , la preuve , les photos sont sur le CD , il était évident que l'on allait retrouver le même problème sur l'ULM , son seul tort , ( de son aveu en message privé ) , c'est d'avoir oublié de reporter le problème avec sa solution dans le dossier " ailes ULM" du CD ,
Peut on lui en vouloir ?? je ne pense pas , quand on voit tout ce qu'il a à gérer , je pense qu'a sa place , j'en oublirais d'avantage .
Quand à ceux qui ne participent pas , Frederic a tout a fait raison , il y a des gens qui font des trucs tout à fait interressants , et qui ne le disent pas , ou beaucoup plus tard , je pense notamment à un truc , la commande de trim avec la molette , moi même , si je l'avais su plus tôt , c'est ça que j'aurais fait .
Je pense à un autre truc , que je n'ai pas fait malheureusement , mais que j'ai suggéré pour les autres , c'est les bosses disgracieuses des carenages de roue dues à la fixation des étriers ,
Regis Busson à fait le nouveau montage que j'ai suggéré , c'est nickel , plus de bosses . on le retrouvera dans le prochain CD
Tout ça pour dire , que si l'on veut avancer dans l'aboutissement , il faut qu'un maximum de gens participent , et pas se reposer sur quelques personnes . si vous avez peur de passer pour un C .. sur le forum envoyer un message perso a SERGE , tout ne lui parrait pas mauvais , il a pris pas mal de mes combines que l'on retrouve dans le CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MONFORTE Frédéric

MessagePosté le: Sam, 01 Oct 2011 12:58:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Suite a des messages reçu en privé, je précise que c'est moi qui ai supprimé mon précédent message car voyant que Jean Marc a juge mes propos "insultants", je ne voulais surtout pas que cela parte en polémique !
Je précise aussi qu'en aucun cas je mets en cause Serge ou le dessinateur car seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur, l'essentiel étant que l'un d'entre nous s'en aperçoive, la corrige et le dise....
N'ayant visiblement pas été compris par certains "anciens", j'espère que je le saurait par les "nouveaux"...
Je retourne bosser !
Fred

Moteur essence, fini juin 2012

www.passionavion.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JP Griffeuille ULM 138

MessagePosté le: Dim, 02 Oct 2011 00:08:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai positionné mes longerons et les volets sur le fuselage (que je n'ai toujours pas encore coffré pour pouvoir accéder partout sans pb )
je n'aurai que 13 mm de longeron dépassant au saumon au lieu de 18, c'est pas un problème d'autant que j'avais fait les semelles 10 cm plus longues pour l'accroche des winglets.

http://img3.imageshack.us/img3/9229/calageailedroite.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/9890/calageailegauche.jpg

je pense pouvoir commander les volets en direct à l'extérieur du fuselage pour avoir le moins de porte à faux et de biais possible.

A ceux qui n'ont pas encore stratté leurs longerons, je conseillerai de les rallonger de 1 ou 2 cm pour se ménager un peu de marge et ç'a servira de toute façon à fixer les winglets.
Cordialement
JPG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BITZ damien ULM N°210

MessagePosté le: Mer, 26 Oct 2011 14:49:19 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Mes commandes de volets passent sans problème (3mm de jeux) sans avoir à décaler la nervure d’emplanture du volet 1. Comme dirait notre concepteur préféré il y a tel empilage de cotes qu’au finale on peut facilement avoir 5mm d’écart.
Moralité de l’histoire ; ce n’est pas une bonne idée « de coller la tapisserie au sous-sol avant d’avoir posé le toit » et pourtant beaucoup de constructeurs Gaz’aile partent dans cette optique.
Je m’explique :
- Pour l’aile : avant de fermer aile et volets il est judicieux de les présenter, cela permet de jouer sur les positions (dépassement) des coffrages volets ailerons ; et de vérifier le passage des commandes des volets par rapport au fuselage puis de corriger s’il manque quelques millimètres.
- Pour le fuselage : avant d’attaquer la finition du cockpit et tableau de bord faire la mise en croix de l’aile et l’installation de ces commandes de vol ; ainsi que l’installation du moteur.
Il me semble que cette démarche a le mérite de limiter les montés adrénaline.
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum