Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cafe Green Flight Challenge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Jeu, 29 Sep 2011 08:21:48 +0000    Sujet du message: Cafe Green Flight Challenge Répondre en citant

Voici le résultat du concours du Cafe Green Flight Challenge, course à la quelle devait participer le Grennélis de Brest, mais qui par manque de temps et divergence de vue des deux protagonistes du projet, et probleme de reducteur , n'a pu aller jusqu'au bout de l'aventure. Le fuselage était celui du premier dieselis de Serge avec une aile a grand allongement et un moteur de smart
"Ce qui vient d’être démontré, c’est-à-dire la capacité de transporter quatre passagers au gabarit US sur 320 km, à plus de 180 km/h, avec une consommation équivalente à moins de 4,7 L/100 km, surpasse largement les meilleures performances d’automobiles électrique, même sur autoroute ! On sait aussi que la puissance nécessaire évolue à la puissance 3 de la vitesse, et que, plus on embarquera de passagers, plus la consommation/pax s’améliorera du fait d’une meilleure utilisation de la masse de l’appareil."
Le Gaz'aile 2 fait 3,6 L/100km avec deux pax à plus de 180 km/h. Celon la formule du Cafe le gaz'aile fait 51 km/L/pax. Je pense donc que cette même consommation de 4,7 doit être atteignable par un Gaz'aile 4, si un jour nous avons un moteur diesel de 100 /110 cv, et avec un avion surement bien moins cher à construire que ces 4 bêtes de course en carbone.

Liens sur l'article:
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2162

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2160

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2159

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2154
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Jeu, 29 Sep 2011 09:16:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

article sur le Greenélis
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/977/le-bourget-2011-greenelis-lavion-avec-un-mote
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Sam, 01 Oct 2011 18:55:51 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2164

regardez l'hélice du Pipistrel, y a pas comme un air de déjà vu du cote des avions à mazout... et dire que les Américains la présente comme une inovation.....
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11