Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention au moteurs Neuf 0 KM en vente sur le net

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Mar, 01 Mai 2012 02:50:21 +0000    Sujet du message: Attention au moteurs Neuf 0 KM en vente sur le net Répondre en citant

J'ai acheté un moteur "neuf" 0Km Citroen TU3JP/l4 sur le net.
Le moteur est effectivement tout neuf(exterieurement) il a vraisemblablement été monter sur voiture neuve puis tout de suite déposé pourquoi ???
eh bien , je n'ai pas tardé à en connaitre la cause, un mélange
d'eau et de mayonnaise sort par le filtre à huile, de huile est
présente dans la pompe à eau. Coté culbuteur de la rouille
qui part avec un chiffon preuve que de l'eau à jaillit un peu partout .
J'ai déposé la culasse et au dessus des pistons de la mayonnaise.
A part ça il n'y a aucune trace d'usure ni de calamine le moteur
à très peu tourné. Les pistons sont tout neufs les chemises pas encore
déglacées donc pas rodées.Les soupapes sont toutes neuves à peine
coloré par la combustion (pas de calamine).
Le joint de culasse est en bon état, je ne comprends pas comment l'eau à pu se mélanger à l'huile.
En tous cas si vous voyez des moteurs neuf pas cher : MEFIANCE
1 joint torique de bas de chemise mal monté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Mar, 01 Mai 2012 19:03:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au démontage les joints de 3 cylindres sur 4 sont extrêmement allongés, ils ont un diamètre de l'ordre de 10 à 15 mm plus grand que la chemise.oui l'huile les allonge, c'est comme cela presque tout le temps lorsque c'est des joints noirs , il y a des joints rouges qui ne bougent pas
du coup lorsque l'on déculasse il faut faire tres attention à bloquer les chemises avec des brides car autrement les joints vont sortir de leur logement et vous ne le verrez pas et apres ça fuit, l'huile passe dans l'eau on pourrait croire a un joint de culasse mort
tu n'en avais pas un pincé sous une chemise ??

Même en bonne état, ça parait un peu limite comme système d'étanchéité le joint (tout fin) est apparemment pris entre le petit chanfrein du bloc et l’épaulement de la chemise . OUI ça fait tres léger , et tu vas voir le prix de ces joints, tu vas en prendre pour 25 à 30 euros chez peugeot pour des toriques à deux sous Shocked[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Mer, 02 Mai 2012 18:00:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas réussi à détecter un pincement mais ce qui est surprenant c'est qu'ils sont de mauvaise qualité avec des bavures de moulage et qu'ils n'ont pas une forme et une section constante. ils ont ete mal mis c'est pour cela qu'ils sont comme ça
Je vais voir comment seront les nouveaux, ils seront bien ronds sans bavures et a section constante ça craint parce que si je me tape le nettoyage et le remontage et que ça recommence ... : OUI c'est une possibilité ( Merci Serge pour les infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Mer, 02 Mai 2012 21:01:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis pour voir s'il n'y a pas moyen de faire une épreuve en air du circuit en appliquant une pression d'air coté circuit d'huile et en vérifiant si une pression apparait coté eau .
Ça semble techniquement difficilement réalisable Rolling Eyes fait l'inverse mets en pression le circuit d'eau, c'est facile ,tu bouches coté pompe en mettant une plaque pincée entre le bloc et la pompe, tu rentres la pression d'air par la sortie d'eau en bout de la culasse , tu rempli en eau , tu mets 2 bars d'air , ou tu mets simplement la pression deau du réseau qui est de 2 à 7 bars , tu enléves le carter d'huile et tu regardes si ça coule ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Jeu, 03 Mai 2012 01:23:56 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien vu je vais faire ça après le remontage plutôt que de prendre le risque de remettre en route sans être sûr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barre Yannec : ulm 149



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 201
Localisation: amiens

MessagePosté le: Jeu, 03 Mai 2012 08:37:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une idee ,sans demonter le carter , mettre en pression l eau du circuit de refroidissement , y mettre un mano , et verifier en une nuit si la pression tombe pas ,
_________________
"briyan"
Barre Yannec Amiens

gaz aile ulm n° 149
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Jeu, 03 Mai 2012 12:24:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

]Oui, ça peut être une solution mais ça prouvera que ça fuit ou pas mais ça ne dira pas de où . (joint de culasse ou joints toriques).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Sam, 05 Mai 2012 16:14:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des joints rouges qui ne bougent pas
Je viens de recevoir des nouveaux joints toriques de chez OSCARO il sont rouges et fabriqués en Espagne . Very Happy ils sont bien ceux la c'est du silicone
Espérons qu'ils seront d'aussi bonne qualité que le CTP okoumé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41446 / 477