Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VIDAL Jean-Michel ULM
Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages: 95 Localisation: 55300 VARVINAY
|
Posté le: Sam, 31 Aoû 2013 08:16:09 +0000 Sujet du message: Essai du F-PSBJ dans "VOLEZ" |
|
|
Magnifique article dans la rubrique "prise en main" du magasine "VOLEZ".
Si vous n'ètes pas abonnés je vous engage vivement à acheter ce numéro, çà va devenir un collector pour les Gaz'ailistes !!
Depuis plusieurs années que je le lis, c'est la première fois q'une prise en main attire autant de + contre si peu de - !
Félicitations à JJ Ballot.
scannez le et je le mettrais je ne l'ai meme pas vu , comme tout bon journaliste il devait me l'envoyer avant pour corrections eventuelles , rien comme d'habitude _________________ JMV55(ULMn°330) |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Sam, 31 Aoû 2013 21:18:43 +0000 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore trouvé la revue en kiosque mais voici déjà la couverture et y a déjà une erreur puisque le titre c'est le bilan du record Ouessant /Propriano et la conso fut de 6,8 L/h, pas 7 L. 0,2l c'est pas beaucoup mais c'est aussi à ça que tient ou pas un record. Le journaliste a pourtant tous les chiffres alors pourquoi inventer..... On dirait un constructeur de Gazaile... lol! voir la doc!
 _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
|
Posté le: Ven, 06 Sep 2013 17:45:09 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bof, bof, bof....
Il est à souhaiter que Serge et Jean-Jacques n'aient pas consacré trop de temps au journaliste, car lui manifestement n'en pas dépensé trop pour écrire son article, à mon avis, il a du le torcher dans la salle d'attente de l'aéroport en attendant son retour vers Paris.
Je n'avais jamais eu l'occasion de lire cette revue, ayant toujours un doute sur le contenu compte tenu des couvertures accrocheuse.
Mes doutes ont été largement confirmés par la vacuité des différents articles et notamment celui consacré au Gazaile.
On dirait le TF1 de la revue aéro, les articles servant juste d'alibi et de lien entre les (nombreuses) pub.
Etant constructeur, je ne m'attendais pas à y faire des découvertes, juste un peu de satisfaction au niveau de mon égo d'avoir fait le bon choix à l 'époque ou j'ai décidé de construire ce bel avion.
Par contre en ce qui concerne les néophytes du Gazaile, on a le sentiment au travers cet article qu'en assemblant quelques bouts de contreplaqué ensemble et en y mettant le moteur de la 205 pourrie de mammie qui traine dans le garage et qui est trop vieille pour conduire de toutes façons, ça va le faire...
Je souhaite du plaisir à Serge pour le boulot qu'il va avoir à expliquer au futurs constructeurs la réalité .....
En attendant, j'ai claqué 5.95€ pour pas grand chose, juste un conseil à ceux qui se sont qui les ont pas encore dépensés, pour ce prix là, allez donc boire une bière avec vos potes au bar de l'aéro-club, vous y perdrez moins votre temps! C'est d'ailleurs ce que je vais faire....
n'achetez pas bien sur, vous me connaissez , ne gaspillez pas 6 euros pour ça
on va le scanner, quand il arrivera en bretagne !!!! _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
|
|
 |
VIDAL Jean-Michel ULM
Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages: 95 Localisation: 55300 VARVINAY
|
Posté le: Ven, 06 Sep 2013 18:06:57 +0000 Sujet du message: les gouts et les couleurs |
|
|
comme quoi les avis peuvent être différents, moi je ne bois pas de bière, je préfère lire "Volez"!  _________________ JMV55(ULMn°330) |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
Posté le: Sam, 07 Sep 2013 11:44:37 +0000 Sujet du message: |
|
|
Puisque cette revue est difficile à trouver en kiosque , même moi je ne la reçois pas , je suis allé l'acheter en grande surface , et au passage , merci aux éditeurs de privilégier les grandes surfaces au détriment des petites boutiques .
Voici les scans , ( l'éditeur en vendra un peu moins , ça lui fera les pieds ) .
Quelques erreurs comme d'habitude , mais ce n'est pas grave , c'est pas de la politique .
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Sam, 07 Sep 2013 12:14:45 +0000 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi je trouves cet article plutôt intéressant et bien écrit !!!
Il met en évidence le fait que l'on peut essayer et avoir un avis plutôt positif sur un avion diesel de construction amateur à 10 000 euros de la même façon que pour un avion industriel à 100 000 euros.
Cette revue n'est pas dédiée à la construction amateur mais à l'aviation en général.
Il n'y a aucun doute sur le fait que les gens intéressés par cet avion iront approfondir leurs recherches sur le net, il y a suffisamment d'infos en libre consultation !!!!
Cet article rempli donc, a mon sens, son objectif : montrer aux lecteurs q'un avion de construction amateur vole et s'essaye comme les autres, peut être économique à l'exploitation, peut avoir des perfos enviables voire même des records et qu'il est à la portée de pas mal de bourses !!!
C'est le type d'article qui m'aurait fait rêver lorsque j'ai découvert le Gazaile !! _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Dim, 08 Sep 2013 12:15:23 +0000 Sujet du message: |
|
|
bon c'est pas si mal, c'est tres grand public , quelques petites erreurs comme d'hab , (s'ils nous faisaient relire comme promis ), pour ceux qui ne connaissent pas ça leur mettra l'eau a la bouche, j'ai pas fini d'avoir des questions !!!
Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Dim, 08 Sep 2013 13:03:36 +0000; édité 1 fois |
|
|
 |
gathoye alain ULM 274
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 59 Localisation: Visé Belgique
|
Posté le: Dim, 08 Sep 2013 12:46:10 +0000 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'accord avec Jean-Michel et Frédéric, c'est un article qui donne envie de mieux connaître l'appareil, il est sympa et les erreurs de nouveaux ne sont découvertes que par les constructeurs.
Là ou je ne suis plus d'accord avec Jean-Michel, je ne dits pas non à une bonne bière bien servie, mais là aussi il y a de plus en plus de cafetiers qui ont oubliés la technique du tirage d'une bière.
Mais il s'agit d'un autre débat. (c'est le Belge qui parle et en plus il bossait dans une brasserie )
Alain |
|
|
 |
|