Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le périple à Pierre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUMERVAL Dom AVION 295

MessagePosté le: Ven, 25 Juil 2014 21:06:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
+1 Cool
Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Merriaux
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 04:18:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, j'essaye de faire un message en esperant que ça passe d'où nous sommes. Deja je voulais tous vous remercier pour votre interet rapide...C'est vraiment une opportunité pour cette famille entre autre de scolariser les enfants.
Nous sommes de nouveau à Tamatave après être passer dans une autre partie de la famille sur l'ile de ste Marie (ils sculptent plutot des cétacés pour les touristes, mais quelques avions également).
Je suis donc repassé voir tout le monde avec photos et plans 3 vues du gazaile, il n'y pas de soucis pour eux. Comme on le disait au debut le principal probleme c'est le transport en france. J'ai fait le tour des dhl, ups...c'est hors de prix autour de 80€. La seule solution viable serait pour tout de suite la poste autour de 20€ ce qui permettrait de les avoir pour moins de 50€ en france. Je pense que ca reste assez raisonnable au vu du boulot réalisé.
J'aurai donc deux questions pour vous :
- toujours le transport, une connaissance pilote où autre qui irait de tps en temps à mada. Ils peuvent se deplacer à Tana en taxi brousse. Quelqu'un travaillant plus dans l'import export transport qui aurait une bonne idee...?
- je sais que parmis nous il ya des modelistes....est ce que quelqu'un pourait me trouver un peu d'explication / doc que je leur enverrai pour former une verriere en lexan?

Par contre ne revez pas, tout ne sera pas fait pour noel...on commence par celle que j'ai commandé, qui servira d'essai et de cobaye dans les transports !
En vous remerciant encore pour eux, bon été à tout le monde...
Pierre
bruno ferry avion 44

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 07:47:51 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre

Pour moi pas de problème par la poste .
Pour la verrière , Frédéric Monforte avait expliqué comment faire une verrière avec des bouteilles de coca , il pourrait nous dire comment il fait .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Storck Lionel Avion N°261

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 10:19:12 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi également OK par la poste si pas d'autres moyens genre pilote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierryhartmannulm

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 11:11:17 +0000    Sujet du message: j'ouvre une piste container Bateau Répondre en citant

Bonjour,

j'ai téléphoné à mon transporteur maritime ce matin ( relation pro), il veut bien me faire une estimation du fret. J'aurais besoin de la volumétrie totale et de la masse de l'ensemble des maquettes commandées pour calculer le cout global, les frais de de-dédouanement, et taxes diverses. Mais pour que cela fonctionne ...il faudrait s'armer de patience pour la livraison ....un Bateau met un mois pour arriver sur nos cotes !! c'est sur que ce n'est pas bien rapide mais c'est bon pour la planète.

J'ai une idée aussi à débattre avec vous, elle est peut être utopique....quoique :, et si le Gazaile 2, au delà de la prouesse technique de Serge , permettait de faire connaitre les maquettes d'avion et les talents des Malgaches qui percevraient ainsi un complément de revenu sur la vente des maquettes ....je précise bien que le fruit de la vente leur serait intégralement versé. ( voir faisabilité fiscale)

Vos avis??

r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VIDAL Jean-Michel ULM

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 11:28:24 +0000    Sujet du message: aide à la scolarisation Répondre en citant

ok pour tout ce qui peut être fait pour les gens qui travaillent comme çà !!
J' ai payé beaucoup plus cher une maquette en résine qu'il m'a fallu monter , mastiquer, peindre, pour un résultat moins beau que ce qu'ils font, alors encore oui!!!
Storck Lionel Avion N°261

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 18:45:12 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Envois:
Merci de ta proposition qui m'intéresse... de plus mon avis est que si nous bénéficions d'un envoi groupé par l’intermédiaire de ton transporteur, on peut bien être un peu patients....

Vente de maquettes:
Pour la seconde idée, j'adhère aussi à 100%. On pourrait en acheter qq. maquettes et les vendre lors de meetings en tant qu'action caritative. Je pense qu'il faut monter une association loi 1901; je me renseignerai à l'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUPO Donato ULM

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 19:11:21 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,
+ 1.
Ok pour toutes actions en leur faveur.
Cordier Vicente Ulm

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 20:51:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

3 autres pour nous , trés bonne iniciative a tous les niveuax
rabladebernardulm

MessagePosté le: Mer, 30 Juil 2014 21:08:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis également preneur pour 3, je m'adapterai à la solution la plus rationnelle pour le port, je pense que le fait de grouper les commandes devrai diminuer le coût...
phi.leclerc ulm

MessagePosté le: Jeu, 31 Juil 2014 08:16:58 +0000    Sujet du message: periple a pierre Répondre en citant

bonjour a tous
je suis moi aussi partant pour un sans deco
bonne construction a tous
thierryhartmannulm

MessagePosté le: Jeu, 31 Juil 2014 12:48:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

à ce jour 42 avions en commande, rien que des gazailes, on va se servir d'un volume de 50 appareils pour le calcul du fret.

Jai contacté Pierre pour connaitre les possibilités d'emballage et la logistique sur place.

Je vous tiendrai au courant.

Merci aussi d'avoir validé l’idée de pouvoir les aider ! on va travailler dans ce sens avec eux et pour eux.

Thierry
Régis BUSSON ULM: 196

MessagePosté le: Jeu, 31 Juil 2014 22:12:07 +0000    Sujet du message: Maquette Répondre en citant

Pour moi aussi UNE sans Déco
fratti nicolas avion 211

MessagePosté le: Jeu, 31 Juil 2014 22:20:18 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Plus un pour moi également;)
Pierre Merriaux
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven, 01 Aoû 2014 04:56:19 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
Je ne peux pas vous répondre aussi bien et vite que vous...je n'ai internet que sur un téléphone et en dehors des grandes villes qd j'ai du réseau c'est tellement lent que je m'endors avant la fin du chargement.
Merci, pour le transport maritime, si ça peut fonctionner ce serait super...mais il vaut sûrement prévoir des colis de 10 ou 20 maquettes pour étaler un peu. Ils peuvent trouver du carton et du scotch, il suffit d'acheter à ce qui les récupèrent...mais par bateau il faut mieux faire une caisse en bois autour ?
pour les colis individuels par la poste nous espérions faire moins de 1 kg en carton de 55*55*15. il faudrait multiplier ce volume par le nb à transporter. les maquettes doivent faire autour de 500g je pense, caisse en caisse en bois 10kg, sac étanche + ossature en carton interne + copeaux pour remplir nous avons qu'à dire autant 5 à 10kg.
voila, je serai plus joignable en septembre en rentrant ! (et preneur de tt conseil, associatif et autre à ce moment...)
encore merci

bon mois d'août à tout le monde
pierre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum