Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DUMERVAL Dom AVION 295

Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 91 Localisation: bazoches sur guyonne (78)
|
Posté le: Ven, 25 Juil 2014 21:06:32 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
+1
Dom _________________ DUMERVAL Dominique
Avion 295 |
|
|
 |
Pierre Merriaux Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 04:18:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, j'essaye de faire un message en esperant que ça passe d'où nous sommes. Deja je voulais tous vous remercier pour votre interet rapide...C'est vraiment une opportunité pour cette famille entre autre de scolariser les enfants.
Nous sommes de nouveau à Tamatave après être passer dans une autre partie de la famille sur l'ile de ste Marie (ils sculptent plutot des cétacés pour les touristes, mais quelques avions également).
Je suis donc repassé voir tout le monde avec photos et plans 3 vues du gazaile, il n'y pas de soucis pour eux. Comme on le disait au debut le principal probleme c'est le transport en france. J'ai fait le tour des dhl, ups...c'est hors de prix autour de 80€. La seule solution viable serait pour tout de suite la poste autour de 20€ ce qui permettrait de les avoir pour moins de 50€ en france. Je pense que ca reste assez raisonnable au vu du boulot réalisé.
J'aurai donc deux questions pour vous :
- toujours le transport, une connaissance pilote où autre qui irait de tps en temps à mada. Ils peuvent se deplacer à Tana en taxi brousse. Quelqu'un travaillant plus dans l'import export transport qui aurait une bonne idee...?
- je sais que parmis nous il ya des modelistes....est ce que quelqu'un pourait me trouver un peu d'explication / doc que je leur enverrai pour former une verriere en lexan?
Par contre ne revez pas, tout ne sera pas fait pour noel...on commence par celle que j'ai commandé, qui servira d'essai et de cobaye dans les transports !
En vous remerciant encore pour eux, bon été à tout le monde...
Pierre |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
|
|
 |
Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 10:19:12 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour moi également OK par la poste si pas d'autres moyens genre pilote. _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
|
|
 |
thierryhartmannulm
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 21 Localisation: mantes la jolie
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 11:11:17 +0000 Sujet du message: j'ouvre une piste container Bateau |
|
|
Bonjour,
j'ai téléphoné à mon transporteur maritime ce matin ( relation pro), il veut bien me faire une estimation du fret. J'aurais besoin de la volumétrie totale et de la masse de l'ensemble des maquettes commandées pour calculer le cout global, les frais de de-dédouanement, et taxes diverses. Mais pour que cela fonctionne ...il faudrait s'armer de patience pour la livraison ....un Bateau met un mois pour arriver sur nos cotes !! c'est sur que ce n'est pas bien rapide mais c'est bon pour la planète.
J'ai une idée aussi à débattre avec vous, elle est peut être utopique....quoique :, et si le Gazaile 2, au delà de la prouesse technique de Serge , permettait de faire connaitre les maquettes d'avion et les talents des Malgaches qui percevraient ainsi un complément de revenu sur la vente des maquettes ....je précise bien que le fruit de la vente leur serait intégralement versé. ( voir faisabilité fiscale)
Vos avis??
r |
|
|
 |
VIDAL Jean-Michel ULM
Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages: 95 Localisation: 55300 VARVINAY
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 11:28:24 +0000 Sujet du message: aide à la scolarisation |
|
|
ok pour tout ce qui peut être fait pour les gens qui travaillent comme çà !!
J' ai payé beaucoup plus cher une maquette en résine qu'il m'a fallu monter , mastiquer, peindre, pour un résultat moins beau que ce qu'ils font, alors encore oui!!! _________________ JMV55(ULMn°330) |
|
|
 |
Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 18:45:12 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thierry,
Envois:
Merci de ta proposition qui m'intéresse... de plus mon avis est que si nous bénéficions d'un envoi groupé par l’intermédiaire de ton transporteur, on peut bien être un peu patients....
Vente de maquettes:
Pour la seconde idée, j'adhère aussi à 100%. On pourrait en acheter qq. maquettes et les vendre lors de meetings en tant qu'action caritative. Je pense qu'il faut monter une association loi 1901; je me renseignerai à l'occasion. _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
|
|
 |
LUPO Donato ULM
Inscrit le: 15 Déc 2013 Messages: 36 Localisation: 94 Vitry sur Seine
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 19:11:21 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous,
+ 1.
Ok pour toutes actions en leur faveur. |
|
|
 |
Cordier Vicente Ulm
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 20:51:00 +0000 Sujet du message: |
|
|
3 autres pour nous , trés bonne iniciative a tous les niveuax |
|
|
 |
rabladebernardulm
|
Posté le: Mer, 30 Juil 2014 21:08:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis également preneur pour 3, je m'adapterai à la solution la plus rationnelle pour le port, je pense que le fait de grouper les commandes devrai diminuer le coût... |
|
|
 |
phi.leclerc ulm

|
Posté le: Jeu, 31 Juil 2014 08:16:58 +0000 Sujet du message: periple a pierre |
|
|
bonjour a tous
je suis moi aussi partant pour un sans deco
bonne construction a tous |
|
|
 |
thierryhartmannulm
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 21 Localisation: mantes la jolie
|
Posté le: Jeu, 31 Juil 2014 12:48:31 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
à ce jour 42 avions en commande, rien que des gazailes, on va se servir d'un volume de 50 appareils pour le calcul du fret.
Jai contacté Pierre pour connaitre les possibilités d'emballage et la logistique sur place.
Je vous tiendrai au courant.
Merci aussi d'avoir validé l’idée de pouvoir les aider ! on va travailler dans ce sens avec eux et pour eux.
Thierry |
|
|
 |
Régis BUSSON ULM: 196

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 33 Localisation: Doué la Fontaine 49700
|
Posté le: Jeu, 31 Juil 2014 22:12:07 +0000 Sujet du message: Maquette |
|
|
Pour moi aussi UNE sans Déco _________________ GAZ'AILE N° 196 F-JDHJ
Premier Vol le 06/11/2019 |
|
|
 |
fratti nicolas avion 211
|
Posté le: Jeu, 31 Juil 2014 22:20:18 +0000 Sujet du message: |
|
|
Plus un pour moi également;) |
|
|
 |
Pierre Merriaux Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Ven, 01 Aoû 2014 04:56:19 +0000 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Je ne peux pas vous répondre aussi bien et vite que vous...je n'ai internet que sur un téléphone et en dehors des grandes villes qd j'ai du réseau c'est tellement lent que je m'endors avant la fin du chargement.
Merci, pour le transport maritime, si ça peut fonctionner ce serait super...mais il vaut sûrement prévoir des colis de 10 ou 20 maquettes pour étaler un peu. Ils peuvent trouver du carton et du scotch, il suffit d'acheter à ce qui les récupèrent...mais par bateau il faut mieux faire une caisse en bois autour ?
pour les colis individuels par la poste nous espérions faire moins de 1 kg en carton de 55*55*15. il faudrait multiplier ce volume par le nb à transporter. les maquettes doivent faire autour de 500g je pense, caisse en caisse en bois 10kg, sac étanche + ossature en carton interne + copeaux pour remplir nous avons qu'à dire autant 5 à 10kg.
voila, je serai plus joignable en septembre en rentrant ! (et preneur de tt conseil, associatif et autre à ce moment...)
encore merci
bon mois d'août à tout le monde
pierre |
|
|
 |
|