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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mer, 15 Avr 2015 23:14:36 +0000 Sujet du message: |
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100 % d'accord avec JJ. Ballot. Je pense même que l'acheteur potentiel a tout intérêt à peser la machine avant de signer son (gros) chèque. C'est joli mais c'est alourdi par des accessoires qui gonflent aussi la facture (hélice PV, train rentrant). C'est plutôt un VLA/LSA qu'un ULM.
Par contre l'injection du 912is évite je pense les risques de fuite de carburant sur les échappements. Les cuves de carburateur des Rotax 912 sont situées au dessus des collecteurs d'échappement. En cas de débordement de la cuve, l'essence coule sur le collecteur + risque d'incendie. En option, il y a des coupelles qui font entonnoir, mais tous n'en sont pas équipés et leur capacité d'évacuation reste limitée. C'est indiqué "drip tray" dans le manuel de maintenance Rotax. Il est sur le site de Gilles Thésée :
http://contrails.free.fr/temp/9xx_heavy_maintenance_d05014.pdf
pages 207-208
Avec l'injection ce souci disparaît. sauf qu'il y a 3 bars dans les tuyaux de carburant et que le moindre raccord mal serré ça fait des fuites qui pulvérisent une bruine comme une bombe a peinture
Tu as raison et sur le TU3 essence à injection je devrai soigner les raccords aussi.
Dernière édition par Vanderlinden Armand ULM le Sam, 18 Avr 2015 19:17:53 +0000; édité 2 fois |
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THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 455 Localisation: Dijon
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Posté le: Jeu, 16 Avr 2015 06:50:45 +0000 Sujet du message: |
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Et pour finir mettez ce joli moteur à 13 800 € pendant que vous y êtes
http://vernermotor.com/7H.html
Dernière édition par THENOT Raphael avion 263 le Jeu, 16 Avr 2015 20:40:56 +0000; édité 1 fois |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Jeu, 16 Avr 2015 13:50:09 +0000 Sujet du message: |
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C'est joli, cela fait un beau bruit, et cela fait un Gazaile qui vole à 150 km/h maxi en consommant 25L/h. ;)
Je préfère quand même un TU3 ... pour l'aérodynamique plus soignée.
Sur le site ils n'affichent pas le poids de leur moteur (j'ai pas trouvé) |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Sam, 18 Avr 2015 10:54:47 +0000 Sujet du message: |
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"Et si l’on en croit son constructeur, il vole bien et vite. Swiss Excellence Airplanes (SEA) annonce une vitesse de croisière de 300 km/h pour 100 ch. Le biplace côte-à-côte est équipé d’un moteur Rotax 912 et d’une hélice à pas variable, ainsi que d’un train rentrant électrique proposé en série. Ses volets électriques lui offrent une vitesse de décrochage de 55 km/h. Le trim électrique, le pilote automatique et le parachute balistique sont également de série."
Pas un mot sur le poids, bien sûr. Comment croire à ceci:
" .... fait sa première sortie publique à Aero 2015"
"... il vole bien et vite." (Au moins le journaliste écrit que c'est la parole du constructeur).
Il ne faut JAMAIS croire le constructeur, qui a tout intérêt à exagérer les performances pour vendre. Le constructeur vient probablement d'investir (beaucoup), il doit récupérer ses frais, voire peut-être rembourser les banques, et doit avoir un produit compétitif par rapport à la concurrence sinon il a investi pour rien (l'économie moderne fonctionne ainsi, dans tous les domaines). L'excellence suisse appliquée à l'ULM ... Tout ça c'est du vent. Le seul mérite de l'article est d'annoncer le produit.
Autre exemple : http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/article/flight-design-reussira-t-il-la-ou
Ils veulent vendre en Chine (sous licence) mais les clients européens attendent encore leur machine (voir les commentaires, appareil reçu 19 mois après avoir payé la totalité du prix). |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Sam, 18 Avr 2015 12:14:54 +0000 Sujet du message: |
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Ce qui est surtout énervant avec les Suisses c'est que par ce que c'est Suisse, c'est forcément excellent....
Leur avion est motorisé par un rotax (d'origine autrichienne racheté depuis 1970 par des canadiens) Les belles roues sont Béringer (ça c'est Français!), quand à l'avionique y a de forte chance que ce soit américain du style Garmin.
Y reste quoi d'excellent Suisse dans cet avion.... le carbone peut être....
C'est pas parce que Picard fait voler le solar Impulse, qu'il faut croire maintenant que tout ce qui vole made in Suisse est forcément excellent...
Airbus est une réussite Européenne (les Suisses ne font pas parti de l'UE), et le Rafale, peut être le meilleur avion de chasse du moment, est Français.
Quand au Gazaile il est made in Breizh! avec un moteur français et même une avionique Bretonne pour ceux qui ont l'insbord made in Pennec.
ça c'est de l'excellence Bretonne et on en fait pas tout un plat dans les journaux!
En plus ils placent leur ULM comme un avion de voyage pour du déplacement professionnel. Visiblement ce ne sont pas des pilotes pour sortir une connerie pareil! Ils devraient savoir (s'ils sont excellents) que la seule façon d'utiliser l'avion en déplacements programmés, c'est de faire de l'IFR. La petite aviation de loisir tout comme l'ULM c'est juste bon pour aller nul par, et quand il fait beau. _________________ Jean Jacques Ballot |
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Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
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Posté le: Sam, 18 Avr 2015 21:36:53 +0000 Sujet du message: |
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L'avionique c'est Dynon, USA donc. _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
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bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
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Posté le: Dim, 19 Avr 2015 08:54:34 +0000 Sujet du message: |
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Jean-jacques à écrit :
Visiblement ce ne sont pas des pilotes pour sortir une connerie pareil!
Ce sont des journalistes , tu leur dis un truc , ils écrivent autre chose , je les déteste , et c'est pour ça qu'on ne verra jamais rien de mon avion dans un journal . _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
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eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
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Posté le: Dim, 19 Avr 2015 11:27:22 +0000 Sujet du message: |
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Eh ben c'est ben vrai, ça
La Mère Denis. _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
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eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
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Posté le: Dim, 19 Avr 2015 11:33:20 +0000 Sujet du message: |
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Y reste quoi d'excellent Suisse dans cet avion.... le carbone peut être....
Même pas le carbone, ce qui en fait la spécificité, c,est le chrono qui a été remplacé par un coucou suisse, et ça personne n'avait encore fait...... _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Dim, 19 Avr 2015 17:17:14 +0000 Sujet du message: |
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Un coucou suisse en pin d'Oregon
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Stautemas Philippe ULM n°
Inscrit le: 17 Juin 2014 Messages: 56 Localisation: Jussey
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Posté le: Mer, 22 Avr 2015 22:26:04 +0000 Sujet du message: |
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la au moins l'hélice est française |
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MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Mer, 22 Avr 2015 23:53:00 +0000 Sujet du message: |
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Une très très belle machine !
Une esthétique et aérodynamique réussie, un confort à bord et une ergonomie très agréable !
J'ai beaucoup aimé
 _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
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