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B Mellon Avion n° XX
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 47 Localisation: SERIGNAN
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Posté le: Ven, 07 Nov 2014 20:03:53 +0000 Sujet du message: changement hélice |
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après avoir fait la "Ballot1" puis essayé la "Ballot2",je suis revenu à la "pennec1" (celle qui a un petit pas)
Aujourd'hui,température 16°:4 000 tours au point fixe et 4 200 au décollage.avec une personne à bord 1 cran 700 ft/mn (avec 2 crans de volet)....à 1 100 ft ,à 4 100 t/mn 430 ° échappement et 78 ° eau;je me suis baladé à 105 Kts (à 4 300 t/mn ,115 Kts 208 km:h)
c'est Pascal GUELIN ( constructeur avion)et Pascal BEMELIN (constructeur ULM) situés près d'Avignon qui me l'ont fabriquée en commande numérique (carbone fait sous vide) et que je remercie grandement.
Vous pouvez les contacter pour de plus amples renseignements.
Bonne continuation aux constructeurs
les helices pennec c'est les meilleures !! _________________ Avion N° 46
1er vol : 18/07/2012 |
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Eric Martin ULM EB2
Inscrit le: 03 Nov 2013 Messages: 147 Localisation: Nord de Nantes (44)
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Posté le: Sam, 08 Nov 2014 19:36:46 +0000 Sujet du message: Re: changement hélice |
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B Mellon Avion n° XX a écrit: | après avoir fait la "Ballot1" puis essayé la "Ballot2",je suis revenu à la "pennec1" (celle qui a un petit pas)
...... les helices pennec c'est les meilleures !! | fabriquée en commande numérique machine a perdre son temps
ok, je sors .....
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B Mellon Avion n° XX
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 47 Localisation: SERIGNAN
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Posté le: Dim, 24 Mai 2015 19:33:07 +0000 Sujet du message: encore une nouvelle hélice! |
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Aujourd'hui, essai d'une nouvelle hélice;celle-ci est "finition carbone"!!!!!. comme la doc
température 25°:4 300 tours au point fixe et 4 450 au décollage.avec une personne à bord et 1 cran volet
700/800 ft/mn ......à 1 100 ft ,
apres en reduisant à 4 280 t/mn 470 ° échappement ;je me suis baladé à 105 Kts ( 195 km:h) et 90 ° eau
c'est toujours Pascal GUELIN (avion)et Pascal DEMELIN (ULM) situés près d'Avignon qui ont sévi et que je remercie .
vivement l'essai de la prochaine .
Vous pouvez les contacter pour de plus amples renseignements.
rien d'extrahordinaire , normal ,
t'es encore plus petit pas que la precedante _________________ Avion N° 46
1er vol : 18/07/2012 |
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Pascal Guélin Avion
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 5 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun, 25 Mai 2015 23:14:42 +0000 Sujet du message: |
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....Non non, c'est toujours le même pas...
regarde au meme regime a peu pres ( 4280 et 4300 ) il va moins vite 105 n contre 115
il a aussi plus de tours au point fixe
il a bien tout les signes d'une helice plus petit pas |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Mar, 26 Mai 2015 07:48:14 +0000 Sujet du message: |
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Si vous voulez faire des comparaisons d'hélice, il faut que vous soyez à chaque fois dans la même configuration de machine. Donc même masse au décollage, si possible même condition météo (attention aux thermiques qui vous procure des pompes et donc vous allez instinctivement vous allez restituer pour garder le palier et donc vous irez plus vite, mais là c'est pas l'hélice qui tire plus), et surtout la même puissance moteur. Pour le diesel c'est avoir la même température d'échappement.
et encore il faudra faire plusieurs vols pour faire des moyennes, être fin sur les commandes pour vraiment faire glisser la machine sans la brusquer. _________________ Jean Jacques Ballot
Dernière édition par jj.ballot le Mer, 27 Mai 2015 08:12:41 +0000; édité 1 fois |
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Pascal Guélin Avion
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 5 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar, 26 Mai 2015 23:45:59 +0000 Sujet du message: |
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...il y a tellement d'autres paramétrés que le pas qui peuvent faire varier tout ça... n
explique nous alors au lieu de faire des mystéres et de nous laisser dans notre ignorance ça ferait peut etre avancer tout le monde |
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