Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le futur a commencé a Brest

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Mar, 26 Mai 2015 19:58:23 +0000    Sujet du message: Le futur a commencé a Brest Répondre en citant

http://www.mooney.com/aircraft/m10t/
http://www.mooney.com/aircraft/m10j/
http://www.mooney.com/wp-content/uploads/2015/01/M10-One-Page.pdf

mais ce sera une toute autre facture…

.
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Mer, 27 Mai 2015 16:26:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Donnons lui sa chance, en espérant qu'il se vende mieux que le Mooney Porsche (et que les Mooney tout court car ces dernières années, avec la crise, les ventes ...).
L'usine Mooney au Texas n'a d'aileurs pas produit entre 2008 et fin 2013. La presque totalité du personnel ayant été licenciée, qu'est-ce qu'il reste du savoir faire ?
Le propriétaire potentiel devra faire quelques calculs car on parle de TBR = 1200 heures (time between replacement) et non de TBO. (TBR de 1500 hr pour le 135 cv Continental diesel)
voir ici : http://www.continentaldiesel.com/typo3/index.php?id=84&L=1
Toujours faire un calcul de TCO, et ne pas faire confiance aux slogans publicitaires. Un M20J avec le Lycoming IO-360 de 200 cv me semble une valeur sûre, mais il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout si les chinois se mettent à acheter des avions. C'est d'ailleurs le marché visé par Mooney qui a été racheté par le groupe chinois Meijing, si j'ai bien lu la presse aéro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 39111 / 11