|
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gathoye alain ULM 274
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 59 Localisation: Visé Belgique
|
Posté le: Ven, 23 Oct 2015 09:00:22 +0000 Sujet du message: Horrible dimanche après midi |
|
|
Ce dimanche après midi tout était au beau fixe sur notre terrain, le temps, les copains, toujours la même ambiance convivial... Parfait comme d'hab.
Un pilote, qui était le co fondateur du club (il y 33 ans) avait ressoudé l'échappement de son FK12 à décollé.
Arrivé à la verticale du terrain nous avons entendu une explosion, des flammes sortaient par dessous les capots.
Un atterrissage d'urgence à été tenté à 300 mètres du terrain dans un champs, mais l'ulm s'est retrouvé sur le dos bloquant la verrière.
Je vous laisse imaginer le fin horrible de notre ami.
Un tuyau d'essence à t-il été brulé lors de la soudure ou restait-il un trou non rebouché, nous ne savons pas, mais une chose est sure, construire ou réparer un avion ou ulm exige une attention à tous les instants et il n'y a pas de place à "la peu près".
Je pense qu'il est ESSENTIEL de respecter les plans du gaz'aile à la lettre et de suivre les recommandations de Serge. _________________ Alain
Mon blog
http://atelierdelaberwinne.be/ |
|
|
 |
J-Martin Stadnicki #100

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 211 Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280
|
Posté le: Ven, 23 Oct 2015 10:53:34 +0000 Sujet du message: |
|
|
Une pensée pour les familles et les proches.
Etre témoin d'un tel accident (ou d'un accident en général) marque durablement.
L'info que tu livres sur les travaux de soudure est intéressante concernant les causes possibles de cette fin tragique.
RIP _________________ n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija |
|
|
 |
ULM190

|
Posté le: Sam, 24 Oct 2015 11:17:39 +0000 Sujet du message: |
|
|
Cet accident est d'autant plus regrettable que Daniel était considéré au club pour être une personne d'une méticulosité extrême. On n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça lui est arrivé. Mais que peut-on faire face à la fatalité ?
Puisqu'il faut retirer une leçon de chaque accident, ça m'aura ouvert les yeux sur mon projet Gaz'aile qui n'en est encore qu'à son stade de réflexion. Pour des raisons de performances, je voulais opter pour le moteur essence. Puis je me suis dit que si le FK12 de Daniel était équipé d'un moteur diesel, ça n'aurait pas eu les mêmes conséquences. D'autant que dans nos Gaz'ailes, les réservoirs sont pour la plupart dans l'habitacle. Du coup, je pense que mon gaz'aile sera propulsé au Diesel.
Anyway, je profite encore de cette occasion pour saluer Daniel qui nous voit de là haut continuer notre passion du vol envers et contre tout. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 39052 / 11
|