Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement du n° 57 ULM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Millan Jean-Louis ULM 57



Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: 91490

MessagePosté le: Dim, 29 Mai 2016 21:26:16 +0000    Sujet du message: Avancement du n° 57 ULM Répondre en citant

Bonjour
je me suis fait oublier quelques temps pour mieux avancer dans ma construction.
En voici une petite preuve. oui petite j'ai qu'un petit bout de l'avion , !!! si le fichier est trop gros pour avoir l'image complete de l'avion envois moi le en perso !!!!! j'arrangerais ça
http://img110.xooimage.com/views/5/a/5/20160525_114955-4f836b6.jpg/
J'espère faire mes premiers essais cet été.
Bon courage et beaucoup de persévérance.
Bons vols à ceux qui ont fini et que je croiserai peut-être bientôt.
Jean-Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2077
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 30 Mai 2016 23:12:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

et voila ça a une autre gueule !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D. Guillot



Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 3
Localisation: Loeuilly - Somme - PICARDIE

MessagePosté le: Mar, 31 Mai 2016 11:40:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop beau, comme dirait ma fille...
Bravo, aller, encore un petit effort et un peut d'huile de coude... Wink
_________________
LFAY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Millan Jean-Louis ULM 57



Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: 91490

MessagePosté le: Jeu, 30 Juin 2016 22:11:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Mise en croix aujourd'hui.
http://img110.xooimage.com/files/8/f/1/mise-en-croix-4fccd7f.jpg
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Millan Jean-Louis ULM 57



Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: 91490

MessagePosté le: Ven, 23 Sep 2016 21:11:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, premiers essais de roulage qui se sont terminés par la désintégration de la batterie qui a pris feu(super B). t'as pas brulé tout l'avion ,??
tu avais un problème de régulateur ?? fais nous une photo de la batterie

Les essais sont plutôt satisfaisants. La machine reste bien dans l'axe.
Petits soucis : les freins provoquent des vibrations importantes,il y a eu 1 cas Monforte qui a eu ça on n'as cherché un peu mais pas trouvé il a changé de disques mis de l'inox
tu as bien nettoyé la calamine noire de la tole sur la zone de friction ??

le couple situé au niveau des tendons d’Achille est blessant. bizarre ??personne n'a ce PB remonte sous les talons alors met une cale ou met une mousse sur le bord du cadre , tu fais quelle pointure ??
Avez-vous des améliorations à apporter ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Dim, 25 Sep 2016 15:44:58 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ton affaire de couple! As-tu la bonne distance du palonnier préconisée dans la doc?
Je fais du 41 en pointure, donc je devrais être pénalisé dans ce cas car mon talon est petit. Idea
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas Carnet ULM



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 84
Localisation: Corenc, Rhône-Alpes

MessagePosté le: Dim, 25 Sep 2016 16:35:19 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le frein qui vibre, la tôle support d'étrier est-elle au plus près du disque?

Je suis convaincu que la version qui est bien dit de ne pas faire avec cette tôle de l'autre côté de la lame de train est problématique. moi ballot et bien d'autres surement on n'as pas suivi les conseils de l'homme en bleu et on n'a malgres tout pas de PB , donc les deux montages marchent
Nicolas Carnet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VIDAL Jean-Michel ULM



Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 55300 VARVINAY

MessagePosté le: Dim, 25 Sep 2016 17:24:11 +0000    Sujet du message: couple c1 Répondre en citant

comme tu as un Rotax tu n'as peut-être pas mis de réservoir devant les sièges mais à la place du radiateur en haut, si c'est le cas effectivement les jambes ne sont pas maintenues par le réservoir !
_________________
JMV55(ULMn°330)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2077
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 05 Déc 2016 21:02:10 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge

Aujourd’hui a été le grand jour.

Après les essais de roulage et quelques problèmes de batterie puis une fuite d’essence causée par le frottement de la biellette de direction, aujourd’hui a été le grand jour.

Premier vol d’un quart d’heure avec démontage des capots pour contrôler si tout allait bien, puis un deuxième vol d’une même durée pour vérifier les vitesses de décorchage avec un et deux crans de volets.

Au premier cran, il décroche à environ 85 km/h,

Au deuxième, vers 75.

J’ai encore quelques défauts à corriger :

- Mon compte tours s’affole de temps en temps,

- Mon vario a indiqué un +4 en étape de base,

- Le ralenti est encore trop fort.

+ d’autres détails mineurs.

Quelle joie de le voir enfin voler !!

Merci encore car tout cela est bien grace à toi.

Cordialement

Jean-Louis Millan
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Mar, 06 Déc 2016 14:25:21 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tester des décrochages dès les premiers vols n'est vraiment pas la bonne méthode....Sad Sad Sad
Commencez par faire des vols en local du terrain, voir toujours dans le cône de planer pour récupérer la piste en cas de problème.
Il faut surtout faire des vols de réglages de la machine. ça doit voler tout seul et droit, manche libre machine bien compensée. Il faut aussi s'assurer de son moteur, vérifier les températures. Après vous tester différentes vitesses et vérifier les bons réglages, sans aller chercher les extrêmes, ça sert à rien. La vitesse de décrochage est connue et ce qui compte c'est de maîtriser sa machine en vol, de savoir faire des évolutions propres, et des virages qui ressemblent à des virages. Un virage c'est 30° d'inclinaison. Virage en monté, en descente. Il faut aussi déterminer ses vitesses de monté pour avoir un bon refroidissement moteur, et cela dépend bien sur du type de moteur monté. Avoir une bonne vitesse en courte finale et maîtriser le poser. Le Gazaile est tout de même une machine fine qui demande de l'habitude selon sur quoi on a l'habitude de voler.
Et si vraiment vous voulez décrocher au minimum monter à 3000 ft, ça peut servir d'avoir de la hauteur en cas de soucis.

Faite ce qui est décrit dans la doc.
on aimerait bien avoir une photo de la machine finie

Bons vols d'essais. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Millan Jean-Louis ULM 57



Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: 91490

MessagePosté le: Mer, 07 Déc 2016 19:20:05 +0000    Sujet du message: ULM 57 Répondre en citant

Bonjour
Ci-joint une photo prise dans le hangar.
http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/07/161207062811400058.jpg

Pour tout vous dire, les premiers vols sont et seront faits par un pilote très expérimenté, pas comme moi.
Je préfère cette solution car même s'il me manque quelque chose dans l'aboutissement de mon projet, au moins, je ne vais pas le casser au premier attéro et c'est lui qui me lâchera sur cette belle machine.
Salutations
Jean-Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2077
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mer, 07 Déc 2016 21:32:12 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

cassez pas la ligne de la machine avec des fausses immat comme ça sur le coté ( ça c'est l'indicatif radio )

meme sur les avions il n'y a plus besoin d'immat sous les ailes et sur le fuselage c'est 15 cm
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 692
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Jeu, 08 Déc 2016 11:55:55 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l’espèce d'excroissance en bas à l'avant de la verrière sur le fuselage ? ça doit etre le cable de parachute
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41504 / 477