Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atlantique du Sud et Risen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baldis Eugenio Avion 111



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: BERGAMO ITALIE

MessagePosté le: Sam, 14 Oct 2017 10:26:31 +0000    Sujet du message: Atlantique du Sud et Risen Répondre en citant

Ce matin Andrea Porto est decolle de Gran Canaria pour le Bresil avec le Risen...

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0HKq4ijYV21JPQnG2GO266TVkG4GHvarT

http://www.sea-avio.com/challenge.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 14:10:42 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait jouable pour un Gaz'aile de faire la traversée du Cap vert au Brésil en
y rajoutant un réservoir coté passager de 60 litres soit 42kg mais encore faudrait-il se munir d'un P.A. et que le pilote soit couillu pour tenir 14 heures
et faire cette traversé.
Laughing
je cherche un couillu ( pour la traversée bien sur )
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
candido mouzo



Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 19:20:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait m'interesser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
Baldis Eugenio Avion 111



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: BERGAMO ITALIE

MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 19:49:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour l'eventuel candidat couillu...!!
l'ingenieur Alberto Porto (Lui aussi bien couillu...!!) con-cepteur, con-structeur et pilote du dit challenge,
a mis a disposition 40.000 dollars pour le couillu qui va faire la meme traversee...

le Gazaile, je crois peut fair la meme exploit, meme mieux, dans la categorie train fix et elice pas fixe,
le SIREN, version du RISEN de cette categorie a des prestations inferieures par rapport au Gazaile...!!!


Je ne suis pas certain de la signification du mot couillu... Shocked Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fratti nicolas avion 211



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 141
Localisation: PAU 64

MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 20:19:55 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c est jouable.
Un bon canot, un réservoir additionnel de grande capacité et ne pas avoir peur de perdre l avion en cas de panne moteur sur l eau et le tour est joué.

Il serait sympa que le gazaile s impose sur ce genre de challenge tout à fait à sa portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Storck Lionel Avion N°261



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 212
Localisation: Samois Sur Seine

MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 20:59:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Eugenio,

For your culture, "couillu" in French may be translated into "having balls" or "having balls of steel" in English...

Cheers,

Lionel.
_________________
Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 233

MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 21:07:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Storck Lionel Avion N°261 a écrit:
Hi Eugenio,

For your culture, "couillu" in French may be translated into "having balls" or "having balls of steel" in English...

Cheers,

Lionel.


Eugenio, io traduco con 'uno con i controcazzi' ma, come si dice, non è parlare francese....


(Question de continuer l'internationalisation du debat)
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 233

MessagePosté le: Lun, 16 Oct 2017 21:15:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Alberto Porto est aerodinamicien de formation, l'homme en bleu, si j'ai bien compris, hydrodynamicien.
Concepteurs, contructeurs ed ils n'ont pas peur des défis.
Que soit traverser l'atlantique ou gérer le forum.......
Pourrai ils bien se comprendre!
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Mar, 17 Oct 2017 12:08:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en finir avec l'adjectif "couillu" voici la définition dans le Larousse Français.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/couillu/19740?q=couillu#430478
Pour l'avion dont on parle ci-dessus je pense que c'est celui-ci ( ce n'est pas la même philosophie que le Gaz'aile d'un faible cout, pour des vols à prix réduits ) .
https://youtu.be/V5qfgJL6kzU
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Mar, 17 Oct 2017 19:45:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cette machine a l'air difficile à piloter. Le pax de droite tient le manche à deux mains ;-)
Où alors ils ont oublié de mettre un compensateur ;-)

Mettre le TU3D et diminuer encore la conso sera difficile; pas assez d'espace en hauteur sous le capot.
Par contre pour le TdB l'espace dispo paraît similaire au Gaz'Aile et on peut s'en inspirer non donne pas de mauvaises idées (si on a des sous pour les D-1000. Adieu l'avion pas cher)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38838 / 11