Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça change tous les mois !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Mer, 06 Déc 2017 18:11:35 +0000    Sujet du message: ça change tous les mois !!! Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boulaire J-Y avion N° 240

MessagePosté le: Mer, 06 Déc 2017 19:25:55 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

a tu un lien on voie pas bien

MERCI
prends l'image ( click droit et copier l'image sous ) et agrandi la chez toi avec ton logiciel image
ou achete vol moteur

http://gazaile240.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-louis SERRES

MessagePosté le: Jeu, 07 Déc 2017 15:30:56 +0000    Sujet du message: Bien d'accord Répondre en citant

Autant faire comme le proto en CNRA diesel et pas se faire emmerder
j'ai rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean-louis SERRES

MessagePosté le: Jeu, 07 Déc 2017 19:24:44 +0000    Sujet du message: Bien d'accord Répondre en citant

Je voulais simplement dire Serge que ton avion en CNRA avec 200kg de charge utile est parfait et que je le préfère à tous les ULM.
à chacun ses gouts
j'ai passé la charge max de l'avion a 500 kg on ne va pas rester en retard sur les ULM
il fait 270 à 275 a vide maintenant voir moins car un gars l'a fait a 265 ce qui fait 235 utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vila Daniel

MessagePosté le: Ven, 08 Déc 2017 11:39:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les futures pesées nous pourrons modifier le poids max à 500kg ??? oui
mais t'es avion toi ??
Oui je suis avion mais comme tu précises que pour les avions Gaz'aile afin de ne pas prendre de retard sur les ULM tu les passes à 500kg, cela m'intéresse fortement comme je l'indique en dessous.
Car ça change la donne au niveau emport carburant à deux passagers
sur des longues distances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel

MessagePosté le: Ven, 08 Déc 2017 17:37:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont ULM voici les explications sur la masse max autorisée.
En partant de la masse max nous trouvons la masse à vide.
Je ne sais pas si le document est réactualisé il est d'actualité mais il vous donne un aperçu.
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/informations/massemax.html
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 08 Déc 2017 20:55:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info l'ulm a Lab construit normalement tout en CP avec TU essence
fait 267 kg
je vous remets une photo souvenir , il est trop beau

un echange avec Lab en discutant poids

j’en ai discuté avec Monforte, y a pas. Si tu colles propre et tu ne mets pas trop d’ajout… tu es dans cette ordre de grandeur.
J’ai gagné un peu sur l’aile 950, les saumons court et sur la peinture. Peinture, je confirme que tu fais la machine avec – de 5kg. 3 a 4
Ferraille et moteur, c’est pour tout le monde pareil. Y’a aussi à gratter sur les accessoires moteur. J’ai gagné 1kg sur les instruments moteur en double avec mon système à arduino.

C’est vrai qu’il faut suivre ton conseil sur le fait de surveiller tout au long de la construction la masse et bien garder en mémoire que ce qui n’existe pas ne pèse pas et ne tombe pas en panne non plus…

Amicalement

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Mer, 13 Déc 2017 12:14:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

plus clair , ça risque d'etre definitif ceci
http://dl.free.fr/kTZAj6ak3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum