Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Ven, 09 Mar 2018 09:19:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
Ne maitrisant pas trop la langue de Shakespeare, et absolument pas l'Allemand, je suis cantonné au limite du territoire Nationale  _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
|
Posté le: Ven, 09 Mar 2018 17:28:30 +0000 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Jean Jacques, je ne suis pas bon en anglais et à cent mille lieux en allemand!
Si le chalenge consiste au vol économique, pourquoi ne serait il pas possible
d'organiser ce même défi sur notre territoire?
Pour l'instant celui de Jean Jacques n'a pas été battu je présume. _________________ http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
|
Posté le: Ven, 09 Mar 2018 23:13:18 +0000 Sujet du message: |
|
|
Et meme pas un petit jeune plein d entrain (et avec un FCL) qui traîne à l aéroclub et qui serait ravi de faire copi a un tarif défiant toute concurrence?
Il est jamais dur à trouver, ç est celui qui va faire les vendanges pour se payer des heures de vols et qui passe tous les mercredis après midi et les week-ends au club 😜 (Ca me ramene quelques années en arrière ce genre de souvenirs 😜)
Au sujet du défi de jj c est vrai qu à ma connaissance aucun gazailiste n à encore essayer...mais ca ne va pas tarder 👍
Bonne soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnaud marel
Inscrit le: 27 Juin 2016 Messages: 6
|
Posté le: Ven, 09 Mar 2018 23:44:13 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour l'enregistreur, attention, le Flarm ne serait autorisé qu'en "secours"
"In case of a malfunction of the primary system, secondary not IGC-certified recording systems (e.g. FLARM) will be accepted."
Je ne connais rien en enregistreur "certifiés", je vais essayer de me renseigner auprès de copains vélivoles, mais je pense qu'ils utilisent uniquement les Flarms...
Dernière édition par arnaud marel le Sam, 10 Mar 2018 00:28:06 +0000; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnaud marel
Inscrit le: 27 Juin 2016 Messages: 6
|
Posté le: Ven, 09 Mar 2018 23:49:36 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est d'organiser une autre compétition dans le même genre, pourquoi pas.
L'intérêt de celui-ci est peut-être son côté médiatique (parrainé par B Picard, congrès à Munich... Blabla...)
En tout cas, une belle occasion de mettre le Gaz'aile à l'honneur et d'aiguillonner une industrie qui tourne un peu en rond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Sam, 10 Mar 2018 12:15:40 +0000 Sujet du message: |
|
|
Oui ce genre d'activité ce n'est que de la communication et souvent dans l’intérêt des professionnels pour mettre en avant leurs machines. On a pas besoin de faire un concours ou un rassemblement pour savoir celui qui est le plus économique et consomme moins, on le sait déjà! Chaque machine a ses caractéristiques que l'on connait, et elles ne vont pas changer par ce que l'on fait un concours. De plus comme il va y avoir des avions électriques, ils vont faire des branches de 1h, (c'est pas de l'aviation ça!) et ne prendront pas en compte tout ce qui est en amont du vol. La pollution de construction des batteries, et la pollution de production électrique, surtout dans une Allemagne qui produit avec du charbon..... Donc oui c'est zéro émission en vol, mais quelle pollution en amont pour arriver à ça....
Un Gazaile avec un TUD ça peut même voler avec du bio carburant, ça consomme 4,95 L/h à 145, 6,8 L/h à 188 (le record Corse), et 7,4 L/h à 200, ça vole 9 heures, et le moteur est totalement recyclable!
Pour le moment y a pas photo!
Par contre oui, l'avenir est surement un avion électrique, avec une pile à combustible, un réservoir d'hydrogène sécurisé, et une production d'hydrogène faite par de l'énergie verte, solaire, éolien ou géothermique. Là on pourra dire que l'on vole à peu près proprement. Ça va venir, mais on ne sera plus dans de la construction amateur...
il y a un gazaile pile a hydrogéne en cours, bon on n'a pas encore vue le bout du nez mais l'idée est la ya un gars qui bosse dessus , mais pas de nouvelles _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
|
Posté le: Sam, 10 Mar 2018 22:14:15 +0000 Sujet du message: |
|
|
J ai posé la question à l organisateur et ç est ok pour le FLARM.
Il propose meme le prêt d un enregistreur de vol si jamais on n en trouve pas un d ici la |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
|
Posté le: Sam, 10 Mar 2018 22:21:35 +0000 Sujet du message: |
|
|
J ai posé la question à l organisateur et ç est ok pour le FLARM.
Il propose meme le prêt d un enregistreur de vol si jamais on n en trouve pas un d ici la |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Mer, 06 Juin 2018 20:47:18 +0000 Sujet du message: |
|
|
Finalement, qui participe ?
La MTO permet-elle d'y aller ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
|
Posté le: Mer, 06 Juin 2018 23:28:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement la météo ne nous permet pas de nous rendre à la GREENSPEEDCUP.
Au vu des prévisions il n y a pas de doutes à avoir ca ne passera pas.
Ç est partie remise pour l édition de l année prochaine...
Pour se consoler il reste le Ouessant-propriano que je compte faire dans l été😜👍 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Jeu, 07 Juin 2018 10:14:32 +0000 Sujet du message: |
|
|
Nous avons également pris la décision d'annuler notre départ, le vol doit rester un plaisir et non un combat contre les éléments.
Rendez vous à la prochaine édition !
fred _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Jeu, 07 Juin 2018 10:51:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
Sage décision en effet à la lecture des GAFOR |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|